• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes
    1. Accueil
    2. finn
    • Profil
    • Abonnements 0
    • Abonnés 0
    • Sujets 2
    • Messages 28
    • Meilleur sujets 15
    • Contesté 0
    • Groupes 0

    finn

    @finn

    89
    Réputation
    53
    Vues
    28
    Messages
    0
    Abonnés
    0
    Abonnements
    Inscrit Dernière connexion
    Localisation Paris Âge 36

    finn Se désabonner S'abonner

    Meilleurs messages postés par finn

    • Enfin une auberge !

      Bonjour,

      Je suis Finn, 32 ans, habitant sur Paris.

      Je travaille dans le développement web et je suis en cours de changement concernant mon choix de technologies (suite à une période de chômage dû à un burn-out). J'apprécie énormément la science avec comme préférence les maths, la physique et la biologie.

      Je suis quelqu'un qui se donne des objectifs idiots comme par exemple regarder 1000 films en une année (objectif rempli au mois de juillet). J'aime des réalisateurs comme Lynch, Cronenberg, Kubrick, Godard, Lang, Resnais, Chabrol, Welles, les frères Cohen, Chan-wook, Kitano ou Kar-wai, mais j'apprécie aussi énormément regarder des nanars ou, tout simplement, de vrais mauvais films. Un exemple de vrais mauvais films c'est "Le Chihuahua de Beverly Hills" 1, 2 et 3 qui sont disponibles sur Disney+ (oui oui, il y en a trois). Je ne résiste pas non plus aux films d'horreurs (j'en ai vu en tout presque 400).

      Concernant le papier je lis des romans, manga, BD et comics. J'aime King, Pratchett, Bataille, Flaubert ou Jack London pour les romans. En manga il y a par exemple Gunnm, Berserk (T.T) ou Gantz. En BD et comics j'adore Blast, L'Incal, Transmetropolitan, Hellblazer, etc.

      Concernant la musique j'écoute de tout. Cela va du classique au death métal en passant par du jazz, de la funk, du rap ou du post-punk. Vous me trouverez le plus souvent dans la section musique du forum.

      Je suis un ancien joueur de World of Warcraft (depuis 2006 et stop à BFA) et j'aime beaucoup les jeux de cartes. Je joue IRL à Marvel Champions (JCE vraiment top). Sur ordinateur j'ai joué à Faeria, Heathstone, MTG Arena, mais je joue désormais principalement à Runeterra. Il est intéressant avec, en bonus, un modèle économique moins pervers.

      Bonne journée et prenez soin de vous.

      posté dans Présentations
      finn
      finn
    • RE: Le topic déprime (quand t'es triste)

      @Lu-a-lu Le plus dommage est ta dernière phrase je trouve : "J'ai l'impression d'être dans une boucle infernale et que je ne peux pas en sortir...". Etre dans l'action pour se sortir d'une situation compliquée (postuler ailleurs, etc) permet d'éviter beaucoup d'angoisse et parfois même les troubles psychosomatiques qui vont souvent avec. Même si pour le moment cela ne te sort pas de la situation, être dans la démarche de s'en extraire est importante. Tu n'es pas prise au piège, il existe forcément des solutions !

      Nous ne sommes pas dans la section musique, mais un peu de légèreté fait toujours du bien :

      Courage, il y a des solutions !

      posté dans Carte blanche
      finn
      finn
    • RE: Les belles affiches de cinéma

      A ghost story

      Et pour cette année :

      Prisoners of the Ghostland

      posté dans Parler Cinéma
      finn
      finn
    • Mumford and Sons

      Mumford and sons

      Selon wikipédia :
      Mumford and Sons est un groupe de rock et musique traditionnelle britannique, originaire de Londres, en Angleterre. Formé en 2007, le groupe est composé de Marcus Mumford (chanteur, guitare électrique et acoustique, batterie), Ben Lovett (voix, clavier, piano, synthétiseur), Winston Marshall (voix, guitare électrique, banjo) et Ted Dwane (voix, basse, contrebasse).

      Le groupe compte quatre albums studio : Sigh No More (2009), Babel (2012) et Wilder Mind (2015) et Delta (2018). Le groupe a également sorti deux albums Live : Live at Shepherd's Bush Empire (2011) et The Road to Red Rocks (2012). Le groupe a remporté de nombreux prix musicaux au cours de sa carrière, dont le Brit Awards du meilleur album britannique en 2011 avec Sigh No More, le Grammy Award de l'album de l'année en 2013 avec Babel et en tout six nominations au Grammy Award.

      Aux dernières nouvelles, Winston Marshall a quitté le groupe.

      Quelques morceaux que j'aime beaucoup :

      Et ce morceau en live assez incroyable :

      Bonne journée et prenez soin de vous !

      posté dans Artistes
      finn
      finn
    • RE: Afghanistan

      Je ne comprenais pas et quand je suis arrivé à :

      @leo a dit dans Afghanistan :

      les islamogauchistes

      J'ai compris.

      posté dans Monde
      finn
      finn
    • RE: Enfin une auberge !

      @Dirty-Cop Nan, toi t'es un bon.

      @amigo Sans plus sauf si Rodriguez se lance dans la réalisation !

      @Egon En rap qui date un peu il y a Wu-Tang Clan, Nas, Ärsenik, IAM, Warren G, Notorious BIG, DMX, X Men (il y avait comme morceau "Retour Aux Pyramides" par exemple), NTM, Pit Baccardi, Klub des loosers, Oxmo Puccino (jusqu'à l'album du "Roi sans carrosse") etc. En plus récent il y a Orelsan (jusqu'à l'album "Le chant des sirènes") ou Hugo TSR.

      @Hornet Je me suis lancé le défi à la rentrée de l'année dernière (septembre 2020) !

      @Trichemire J'ai joué aussi à DoC (découvert sur Ogaming à l'époque dans l'émission Deck in a Box), c'était vraiment bien mais triste fin.

      posté dans Présentations
      finn
      finn
    • RE: Enfin une auberge !

      @APLACOPHORE Merci !

      @shanna C'est bien la référence 🙂

      @Hornet Cela fait surtout perdre beaucoup de points de santé mentale ! Tu regardes les films sur des plateformes de streaming ?

      posté dans Présentations
      finn
      finn
    • RE: Afghanistan

      @leo Si le choc des civilisations fait si peur, pourquoi ne pas chercher nos similitudes plutôt que nos différences ?

      Si je me tiens à ton message, des deux côtés la religion a été pervertie : L'islam d'un côté par les radicaux, le christianisme par le catholicisme romain de l'autre. Nous sommes des deux côtés agressifs, esclavagistes et colonisateurs.

      Je te propose de réécrire une partie de ton message.

      Texte d'origine :

      N’est-ce pas une occasion pour l’Islam d’aller plus loin qu'il n'est jamais allé dans son imprégnation culturelle, en Afghanistan comme ailleurs ?
      Et à l’aune global du Maghreb, du Moyen-orient et de l’Asie centrale islamique, n’y-t-il pas un projet, plus ou moins vague de revanche mondiale sur l’occident.
      Les mouvements, islamiques sont certes en compétition parfois entre eux, expression surtout de fortes personnalités ambitieuses, comme souvent chez les chefs de guerres et chefs religieux. Mais ces affrontements violents et meurtriers d’ego, de familles, de clans, ne glissent-ils pas progressivement vers une logique unitaire, ou tout au moins convergente de guerre sainte lente et longue contre la « civilisation du nord » ?

      Texte modifié :

      N'est-ce pas une occasion pour les pays capitalistes d'aller plus loin qu'ils ne sont jamais allés dans leur imprégnation culturelle, en Afghanistan comme ailleurs ?
      Et à l'aune global des ultra riches, n'y a-t-il pas un projet, plus ou moins vague de revanche mondiale sur ceux qui n'ont pas la culture du dollar.
      Les partis politique sont certes en compétition parfois entre eux, expression surtout de fortes personnalités ambitieuses, comme souvent chez les chefs de guerres et chefs religieux. Mais ces affrontements violents et meurtriers d'ego, de familles, de clans, ne glissent-ils pas progressivement vers une logique unitaire, ou tout au moins convergente de guerre lente et longue contre tous ceux n'appartenant pas à la bourgeoisie ?

      Lorsque je lis ton message, j'ai l'impression d'y voir quelqu'un qui pointe du doigt un miroir en cherchant à se persuader qu'il est du bon côté. Si tu es familier avec Warhammer 40 000, c'est comme s'il fallait trouver dans les luttes de pouvoir que nous présente cet univers, des gentils et des méchants. Tenter de mettre en avant des différences (qui parfois n'en sont pas vraiment) en jouant le rôle d'un Nostradamus moderne qui prédit un choc des civilisations, cela frôle pour moi la prophétie auto-réalisatrice. Je me dis que le choc, s'il existe un jour, sera peut-être moins violent si on prend le temps de se rendre compte que nous sommes plus régulièrement dans du gris que du noir et blanc.

      Cela me rappelle une phrase de Paul Valéry :

      Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent.

      Bonne journée et prenez soin de vous !

      posté dans Monde
      finn
      finn
    • RE: Vos coups de cœur

      Dernière bonne surprise en date : Rogue Star Rescue.

      Un rogue coopératif, local ou en ligne, avec une partie tower defense à la fin de chaque niveau. L'ambiance et les armes sont assez délirantes !

      posté dans Parler Jeux
      finn
      finn
    • RE: Les happiness managers

      Bonjour,

      Comme plusieurs personnes ici, je ne suis clairement pas fan de ce genre de métier.

      J'étais toujours en contact avec d'anciens collègues et une développeuse a gagné le rôle de Chief Happiness Officer. En quoi cela consiste dans une startup de moins de 10 personnes ? C'est simple elle est toujours développeuse, mais elle mange le midi avec les nouveaux et les encadre au début (car personne ne veut le faire dans le management bien entendu). Voilà. Voilà le niveau de fun. Je passerai sous silence dans certains grands groupes les nuages pour exprimer son moral ou les LEGO... Ridicule et infantilisant au possible.

      Ce genre de postes ou de rôles, en plus d'êtres des aveux d'échec, sont complètement déconnectés de la réalité. On atteint un niveau d'absurdité incroyable à tous les étages de l'entreprise et la solution est une pizza ou du team building... Boire des coups au pub entre collègues lorsqu'on s'entend bien est très agréable et on se marre bien (surtout quand il faut se lever de sa chaise). Mais quelle est la valeur de ce moment quand c'est une cérémonie, une demande du manager ?

      Je pense que cette gestion du personnel tombe sous le coup, même si c'est de très loin, d'une phrase lu dans un article (qui n'a rien à voir avec ce sujet) :

      De la même manière que l’illusionniste escamote l’apparence du réel, la force du symbolique démontre qu’à défaut d’agir sur ce dernier, il suffit d’agir sur les apparences et les représentations de celui-ci pour obtenir un résultat performant.

      Bonne journée et prenez soin de vous !

      posté dans Études - Travail
      finn
      finn

    Derniers messages publiés par finn

    • RE: Bonsoir à tous

      Welcome Jeega !

      posté dans Présentations
      finn
      finn
    • RE: Afghanistan

      @leo

      Un projet des ultra riches ? Un complot ? Tu penses donc que voir dans l'islam fondamentaliste un danger qui tend vers la cohérence relève du même type de complotisme et qu'il n'y a aucun risque d'aucune sorte ?

      Je ne fais que modifier des termes de ton message, je ne suis pas complotiste du tout (ni dans un cas, ni dans l'autre). Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'il y ait de complot dans la bourgeoisie, mais plutôt une solidarité certaine !

      De revanche ? Mais pour qu'il y ait revanche il faudrait une défaite préalable... Laquelle ?

      C'était pour rester dans le thème en modifiant ton message. C'était plus pour la notion d'export, my bad. Autant je ne pense pas qu'il y ait de revanche, autant on peut observer de nombreuses défaites du système capitaliste. Est-ce que sauver les banques transforme une défaite en victoire ?

      Violents et meurtriers ? Compares-tu les milliers de morts par attentats aux luttes électorales des républiques occidentales ? Réellement ?

      Tu n'es pas honnête sur ce coup, la citation complète est :

      "Mais ces affrontements violents et meurtriers d'ego".

      Tu ne cites même pas entièrement la phrase de ton message d'origine. Alors ensuite venir me faire un beau discours sur le réel...

      As-tu entendu des bourgeois ou capitalistes annoncer un djihad qui éradiquera à l'avenir tout autre qu'eux ?

      Non, en effet. Par contre le président actuel de mon pays a juste dit qu'il existe des gens qui ne sont rien.

      Et qui espère trouver dans des univers de jeu des leçons de sagesse pour le réel, qui inverseraient la causalité du réel... au point de toujours être du bon côté, sans jamais de remise en cause possible, ni aucune hésitation...

      Tu n'as rien compris à mon message. Pour ta culture voici la définition du Larousse de l'analogie :

      Rapport existant entre des choses ou entre des personnes qui présentent des caractères communs ; ressemblance, similitude : Analogie de deux situations, entre deux situations, d'une situation avec une autre.

      Pour mettre cela en opposition avec chercher une leçon de philosophie chez les space marines.

      Je m'arrête là pour ce thread donc bonne continuation et bon courage dans ce réel !

      Prenez soin de vous !

      EDIT et ajout : Un conflit d'égo ne fait pas toujours des morts. Par conséquent dans la modification suivante :

      Les partis politique sont certes en compétition parfois entre eux, expression surtout de fortes personnalités ambitieuses, comme souvent chez les chefs de guerres et chefs religieux. Mais ces affrontements violents et meurtriers d'ego, de familles, de clans, ne glissent-ils pas progressivement vers une logique unitaire, ou tout au moins convergente de guerre lente et longue contre tous ceux n'appartenant pas à la bourgeoisie ?

      Aller contre est par exemple prendre 5 euros sur les APL. Je ne parle en aucun cas d'explosif ou autre, bien entendu.

      posté dans Monde
      finn
      finn
    • RE: Afghanistan

      @leo Si le choc des civilisations fait si peur, pourquoi ne pas chercher nos similitudes plutôt que nos différences ?

      Si je me tiens à ton message, des deux côtés la religion a été pervertie : L'islam d'un côté par les radicaux, le christianisme par le catholicisme romain de l'autre. Nous sommes des deux côtés agressifs, esclavagistes et colonisateurs.

      Je te propose de réécrire une partie de ton message.

      Texte d'origine :

      N’est-ce pas une occasion pour l’Islam d’aller plus loin qu'il n'est jamais allé dans son imprégnation culturelle, en Afghanistan comme ailleurs ?
      Et à l’aune global du Maghreb, du Moyen-orient et de l’Asie centrale islamique, n’y-t-il pas un projet, plus ou moins vague de revanche mondiale sur l’occident.
      Les mouvements, islamiques sont certes en compétition parfois entre eux, expression surtout de fortes personnalités ambitieuses, comme souvent chez les chefs de guerres et chefs religieux. Mais ces affrontements violents et meurtriers d’ego, de familles, de clans, ne glissent-ils pas progressivement vers une logique unitaire, ou tout au moins convergente de guerre sainte lente et longue contre la « civilisation du nord » ?

      Texte modifié :

      N'est-ce pas une occasion pour les pays capitalistes d'aller plus loin qu'ils ne sont jamais allés dans leur imprégnation culturelle, en Afghanistan comme ailleurs ?
      Et à l'aune global des ultra riches, n'y a-t-il pas un projet, plus ou moins vague de revanche mondiale sur ceux qui n'ont pas la culture du dollar.
      Les partis politique sont certes en compétition parfois entre eux, expression surtout de fortes personnalités ambitieuses, comme souvent chez les chefs de guerres et chefs religieux. Mais ces affrontements violents et meurtriers d'ego, de familles, de clans, ne glissent-ils pas progressivement vers une logique unitaire, ou tout au moins convergente de guerre lente et longue contre tous ceux n'appartenant pas à la bourgeoisie ?

      Lorsque je lis ton message, j'ai l'impression d'y voir quelqu'un qui pointe du doigt un miroir en cherchant à se persuader qu'il est du bon côté. Si tu es familier avec Warhammer 40 000, c'est comme s'il fallait trouver dans les luttes de pouvoir que nous présente cet univers, des gentils et des méchants. Tenter de mettre en avant des différences (qui parfois n'en sont pas vraiment) en jouant le rôle d'un Nostradamus moderne qui prédit un choc des civilisations, cela frôle pour moi la prophétie auto-réalisatrice. Je me dis que le choc, s'il existe un jour, sera peut-être moins violent si on prend le temps de se rendre compte que nous sommes plus régulièrement dans du gris que du noir et blanc.

      Cela me rappelle une phrase de Paul Valéry :

      Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent.

      Bonne journée et prenez soin de vous !

      posté dans Monde
      finn
      finn
    • RE: Jeux de rôle (sur table ou sur écran)

      @kallindra C'est plus un settings original que je cherche qu'un système. Pour être tout à fait honnête avec toi, je me sens complètement incapable de créer une campagne ! A la limite un scénario one shot dans un cadre bien spécifique, mais cela n'ira pas plus loin. Alors un univers homemade, c'est impensable !

      Si je pense à Symbaroum, cela m'a l'air (n'ayant pas lu le jeu je n'en suis pas sûr) de sortir un peu de ce qu'on voit assez régulièrement concernant les forêts. Cela a l'air d'offrir un cadre de jeu assez original.

      posté dans Parler Jeux
      finn
      finn
    • RE: Devenir technicien informatique

      @orabig Pensée émue au petit dernier de la liste : après les "DevOps", les "DevSecOps".

      posté dans Études - Travail
      finn
      finn
    • RE: Jeux de rôle (sur table ou sur écran)

      Salut les rôlistes !

      Connaisez-vous des jeux (ou grosses campagnes) qui se déroulent en forêt ou autour d'une forêt ? J'entends par là que la forêt n'est pas là juste pour aller mettre un coup de pied aux fesses d'une troupe de gobelins qui volent les voyageurs.

      J'ai joué aux Légendes de la Garde ou Mausritter, mais je souhaiterais un univers où les joueurs n'incarnent pas des souris.

      Le seul que j'ai trouvé qui a l'air de coller est Symbaroum, mais il n'est plus en vente depuis un bon paquet de temps maintenant.

      Merci et prenez soin de vous !

      posté dans Parler Jeux
      finn
      finn
    • RE: Y a-t-il des Linuxiens dans la salle?

      De même, Ubuntu ! Cela me permet de continuer à utiliser mon ordinateur a bout de souffle. L'environnement de bureau est "i3", c'est vraiment pratique si on utilise majoritairement le clavier.

      posté dans Matériel - Technologie
      finn
      finn
    • RE: Les happiness managers

      Bonjour,

      Comme plusieurs personnes ici, je ne suis clairement pas fan de ce genre de métier.

      J'étais toujours en contact avec d'anciens collègues et une développeuse a gagné le rôle de Chief Happiness Officer. En quoi cela consiste dans une startup de moins de 10 personnes ? C'est simple elle est toujours développeuse, mais elle mange le midi avec les nouveaux et les encadre au début (car personne ne veut le faire dans le management bien entendu). Voilà. Voilà le niveau de fun. Je passerai sous silence dans certains grands groupes les nuages pour exprimer son moral ou les LEGO... Ridicule et infantilisant au possible.

      Ce genre de postes ou de rôles, en plus d'êtres des aveux d'échec, sont complètement déconnectés de la réalité. On atteint un niveau d'absurdité incroyable à tous les étages de l'entreprise et la solution est une pizza ou du team building... Boire des coups au pub entre collègues lorsqu'on s'entend bien est très agréable et on se marre bien (surtout quand il faut se lever de sa chaise). Mais quelle est la valeur de ce moment quand c'est une cérémonie, une demande du manager ?

      Je pense que cette gestion du personnel tombe sous le coup, même si c'est de très loin, d'une phrase lu dans un article (qui n'a rien à voir avec ce sujet) :

      De la même manière que l’illusionniste escamote l’apparence du réel, la force du symbolique démontre qu’à défaut d’agir sur ce dernier, il suffit d’agir sur les apparences et les représentations de celui-ci pour obtenir un résultat performant.

      Bonne journée et prenez soin de vous !

      posté dans Études - Travail
      finn
      finn
    • RE: Les OST de jeux vidéo

      En plus récent :

      posté dans Parler Jeux
      finn
      finn
    • RE: Afghanistan

      Je ne comprenais pas et quand je suis arrivé à :

      @leo a dit dans Afghanistan :

      les islamogauchistes

      J'ai compris.

      posté dans Monde
      finn
      finn