• finn finn

    Bonne nuit tout le monde !

    posté dans Parler Musique En lire plus
  • finn finn

    @leo

    Un projet des ultra riches ? Un complot ? Tu penses donc que voir dans l'islam fondamentaliste un danger qui tend vers la cohérence relève du même type de complotisme et qu'il n'y a aucun risque d'aucune sorte ?

    Je ne fais que modifier des termes de ton message, je ne suis pas complotiste du tout (ni dans un cas, ni dans l'autre). Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'il y ait de complot dans la bourgeoisie, mais plutôt une solidarité certaine !

    De revanche ? Mais pour qu'il y ait revanche il faudrait une défaite préalable... Laquelle ?

    C'était pour rester dans le thème en modifiant ton message. C'était plus pour la notion d'export, my bad. Autant je ne pense pas qu'il y ait de revanche, autant on peut observer de nombreuses défaites du système capitaliste. Est-ce que sauver les banques transforme une défaite en victoire ?

    Violents et meurtriers ? Compares-tu les milliers de morts par attentats aux luttes électorales des républiques occidentales ? Réellement ?

    Tu n'es pas honnête sur ce coup, la citation complète est :

    "Mais ces affrontements violents et meurtriers d'ego".

    Tu ne cites même pas entièrement la phrase de ton message d'origine. Alors ensuite venir me faire un beau discours sur le réel...

    As-tu entendu des bourgeois ou capitalistes annoncer un djihad qui éradiquera à l'avenir tout autre qu'eux ?

    Non, en effet. Par contre le président actuel de mon pays a juste dit qu'il existe des gens qui ne sont rien.

    Et qui espère trouver dans des univers de jeu des leçons de sagesse pour le réel, qui inverseraient la causalité du réel... au point de toujours être du bon côté, sans jamais de remise en cause possible, ni aucune hésitation...

    Tu n'as rien compris à mon message. Pour ta culture voici la définition du Larousse de l'analogie :

    Rapport existant entre des choses ou entre des personnes qui présentent des caractères communs ; ressemblance, similitude : Analogie de deux situations, entre deux situations, d'une situation avec une autre.

    Pour mettre cela en opposition avec chercher une leçon de philosophie chez les space marines.

    Je m'arrête là pour ce thread donc bonne continuation et bon courage dans ce réel !

    Prenez soin de vous !

    EDIT et ajout : Un conflit d'égo ne fait pas toujours des morts. Par conséquent dans la modification suivante :

    Les partis politique sont certes en compétition parfois entre eux, expression surtout de fortes personnalités ambitieuses, comme souvent chez les chefs de guerres et chefs religieux. Mais ces affrontements violents et meurtriers d'ego, de familles, de clans, ne glissent-ils pas progressivement vers une logique unitaire, ou tout au moins convergente de guerre lente et longue contre tous ceux n'appartenant pas à la bourgeoisie ?

    Aller contre est par exemple prendre 5 euros sur les APL. Je ne parle en aucun cas d'explosif ou autre, bien entendu.

    posté dans Monde En lire plus
  • finn finn

    @iris-0 Ton morceau dans le noir, au casque, doit emmener loin !

    posté dans Parler Musique En lire plus
  • finn finn

    @leo Si le choc des civilisations fait si peur, pourquoi ne pas chercher nos similitudes plutôt que nos différences ?

    Si je me tiens à ton message, des deux côtés la religion a été pervertie : L'islam d'un côté par les radicaux, le christianisme par le catholicisme romain de l'autre. Nous sommes des deux côtés agressifs, esclavagistes et colonisateurs.

    Je te propose de réécrire une partie de ton message.

    Texte d'origine :

    N’est-ce pas une occasion pour l’Islam d’aller plus loin qu'il n'est jamais allé dans son imprégnation culturelle, en Afghanistan comme ailleurs ?
    Et à l’aune global du Maghreb, du Moyen-orient et de l’Asie centrale islamique, n’y-t-il pas un projet, plus ou moins vague de revanche mondiale sur l’occident.
    Les mouvements, islamiques sont certes en compétition parfois entre eux, expression surtout de fortes personnalités ambitieuses, comme souvent chez les chefs de guerres et chefs religieux. Mais ces affrontements violents et meurtriers d’ego, de familles, de clans, ne glissent-ils pas progressivement vers une logique unitaire, ou tout au moins convergente de guerre sainte lente et longue contre la « civilisation du nord » ?

    Texte modifié :

    N'est-ce pas une occasion pour les pays capitalistes d'aller plus loin qu'ils ne sont jamais allés dans leur imprégnation culturelle, en Afghanistan comme ailleurs ?
    Et à l'aune global des ultra riches, n'y a-t-il pas un projet, plus ou moins vague de revanche mondiale sur ceux qui n'ont pas la culture du dollar.
    Les partis politique sont certes en compétition parfois entre eux, expression surtout de fortes personnalités ambitieuses, comme souvent chez les chefs de guerres et chefs religieux. Mais ces affrontements violents et meurtriers d'ego, de familles, de clans, ne glissent-ils pas progressivement vers une logique unitaire, ou tout au moins convergente de guerre lente et longue contre tous ceux n'appartenant pas à la bourgeoisie ?

    Lorsque je lis ton message, j'ai l'impression d'y voir quelqu'un qui pointe du doigt un miroir en cherchant à se persuader qu'il est du bon côté. Si tu es familier avec Warhammer 40 000, c'est comme s'il fallait trouver dans les luttes de pouvoir que nous présente cet univers, des gentils et des méchants. Tenter de mettre en avant des différences (qui parfois n'en sont pas vraiment) en jouant le rôle d'un Nostradamus moderne qui prédit un choc des civilisations, cela frôle pour moi la prophétie auto-réalisatrice. Je me dis que le choc, s'il existe un jour, sera peut-être moins violent si on prend le temps de se rendre compte que nous sommes plus régulièrement dans du gris que du noir et blanc.

    Cela me rappelle une phrase de Paul Valéry :

    Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent.

    Bonne journée et prenez soin de vous !

    posté dans Monde En lire plus
  • finn finn

    @célestinette J'adore !

    C'est incroyable tout ce qu'on peut faire en cinq minutes quand on y pense.

    posté dans Parler Musique En lire plus
  • finn finn

    Morceau présent dans le film WolfCop :

    Bonne soirée à toutes et tous !

    posté dans Parler Musique En lire plus
  • finn finn

    @kallindra C'est plus un settings original que je cherche qu'un système. Pour être tout à fait honnête avec toi, je me sens complètement incapable de créer une campagne ! A la limite un scénario one shot dans un cadre bien spécifique, mais cela n'ira pas plus loin. Alors un univers homemade, c'est impensable !

    Si je pense à Symbaroum, cela m'a l'air (n'ayant pas lu le jeu je n'en suis pas sûr) de sortir un peu de ce qu'on voit assez régulièrement concernant les forêts. Cela a l'air d'offrir un cadre de jeu assez original.

    posté dans Parler Jeux En lire plus
  • finn finn

    @orabig Pensée émue au petit dernier de la liste : après les "DevOps", les "DevSecOps".

    posté dans Études - Travail En lire plus
  • finn finn

    Salut les rôlistes !

    Connaisez-vous des jeux (ou grosses campagnes) qui se déroulent en forêt ou autour d'une forêt ? J'entends par là que la forêt n'est pas là juste pour aller mettre un coup de pied aux fesses d'une troupe de gobelins qui volent les voyageurs.

    J'ai joué aux Légendes de la Garde ou Mausritter, mais je souhaiterais un univers où les joueurs n'incarnent pas des souris.

    Le seul que j'ai trouvé qui a l'air de coller est Symbaroum, mais il n'est plus en vente depuis un bon paquet de temps maintenant.

    Merci et prenez soin de vous !

    posté dans Parler Jeux En lire plus
  • finn finn

    De même, Ubuntu ! Cela me permet de continuer à utiliser mon ordinateur a bout de souffle. L'environnement de bureau est "i3", c'est vraiment pratique si on utilise majoritairement le clavier.

    posté dans Matériel - Technologie En lire plus
  • finn finn

    C'est bientôt le week-end. Courage !

    posté dans Parler Musique En lire plus
  • finn finn

    Bonjour,

    Comme plusieurs personnes ici, je ne suis clairement pas fan de ce genre de métier.

    J'étais toujours en contact avec d'anciens collègues et une développeuse a gagné le rôle de Chief Happiness Officer. En quoi cela consiste dans une startup de moins de 10 personnes ? C'est simple elle est toujours développeuse, mais elle mange le midi avec les nouveaux et les encadre au début (car personne ne veut le faire dans le management bien entendu). Voilà. Voilà le niveau de fun. Je passerai sous silence dans certains grands groupes les nuages pour exprimer son moral ou les LEGO... Ridicule et infantilisant au possible.

    Ce genre de postes ou de rôles, en plus d'êtres des aveux d'échec, sont complètement déconnectés de la réalité. On atteint un niveau d'absurdité incroyable à tous les étages de l'entreprise et la solution est une pizza ou du team building... Boire des coups au pub entre collègues lorsqu'on s'entend bien est très agréable et on se marre bien (surtout quand il faut se lever de sa chaise). Mais quelle est la valeur de ce moment quand c'est une cérémonie, une demande du manager ?

    Je pense que cette gestion du personnel tombe sous le coup, même si c'est de très loin, d'une phrase lu dans un article (qui n'a rien à voir avec ce sujet) :

    De la même manière que l’illusionniste escamote l’apparence du réel, la force du symbolique démontre qu’à défaut d’agir sur ce dernier, il suffit d’agir sur les apparences et les représentations de celui-ci pour obtenir un résultat performant.

    Bonne journée et prenez soin de vous !

    posté dans Études - Travail En lire plus
  • finn finn

    @zion Merci pour le partage et surtout DUB INC. Que de souvenirs sur la console à écouter l'album "Diversité" avec des potes !

    posté dans Animations Musique En lire plus
  • finn finn

    @kachina Si tu peux le trouver sur internet où à l'occasion lors d'une rediffusion sur Arte, il y a eu un bon documentaire sur elle qui se nomme : Kate Bush, la sorcière du son. Il montre bien comment elle était en avance sur beaucoup d'artistes de son époque concernant la musique.

    Pour changer de notre bien aimée Kate Bush, un peu de Patti Smith :')

    posté dans Parler Musique En lire plus
  • finn finn

    @kachina Elle a ce don de pouvoir chanter des choses horribles, mais avec grâce ! Le moment où elle prend un arbre dans ses bras dans le clip me donne toujours la chair de poule... 😢

    posté dans Parler Musique En lire plus