-
Sauf'Cila
@want-wish Une photo de Gismo! il a été ma mascotte quand j'étais lycéenne.
Merci pour ton accueil! -
-
Sauf'Cila
@Doctor-Mox A bientôt quand j'aurai lu un peu tous les profils!
-
Sauf'Cila
@Guizmo Un grand sage Jedi qui ressemble à Yoda et porte presque le nom d'un Gremlins, c'est tout un programme.
Merci de ton accueil. J'espère contribuer à des échanges fructueux et apprendre de tous. -
Sauf'Cila
@Godzapon Oui! et les sujets ne manquent pas d'après ce que j'ai entrevus! C'est très bien, et ça donne envie!
-
Sauf'Cila
@LeaPierce Merci de cet accueil. J'explorerai ce soir ou demain les multiples sujets !
-
Sauf'Cila
@Dryanaide Oui, je suis d'accord : d'ailleurs, les noms d'oiseaux sont aussi une expression poétique des humeurs de la nature humaine ! J'ai conscience des limites de l'écrit sur les forums. Disons que je définissais un cadre de discussion auquel j'aspire.
-
Sauf'Cila
Suspicieux, hein?
Je ne saurais pas te dire laquelle précisément. Il faisait un temps de chiotte hier, j'ai passé une bonne partie de la journée sur youtube. J'ai dû recevoir un 50aine de réponses au moins. Je ne la retrouve pas dans mes mails, ce n'est donc pas une chaîne à laquelle je suis abonnée. Il me semble que c'était sur une vidéo concernant la phrase "66 millions de procureurs".
J'ai discuté forums avec cette personne qui se trouvait, comme moi, en butte à l'agressivité d'un gars insistant qui, en plus, le poursuivait de fil en fil. Il prônait la patience et la persévérance à intervenir en commentaires pour discuter avec des gens de tous les horizons. Moi, j'avoue que ce type d'échanges éphémères et instantanés me fatiguent. Il m'a conseillé quelques forums dont le premier mérite est de permettre des échanges suivis (donc approfondis et dans la durée) sur un sujet. -
Sauf'Cila
Quand je bossais dans un SAV de vélos à assistance électrique, un client distributeur (GSS) m'appelle parce que le "vélo ne s'allume pas". Je lui demande de vérifier le branchement de la console. Il répond exaspéré : "mais je vous dis que c'est un vélo, c'est pas une console!".
Mais le cas où la question "sérieux?" s'est vraiment posée, c'est pour une cliente particulière qui a entrepris la traversée de la baie du Mont Saint Michel avec son scooter électrique. Elle s'est bien sûr embourbée, le scooter s'est noyé totalement, elle l'a perdu. Les pompiers sont allés la récupérer. Elle voulait qu'on lui remplace son scooter pour la pub qu'elle nous avait fait. Sérieuse, là?
Autre cas qui m'a fait rire. Un client particulier nous explique, photos à l'appui, que son chien a cisaillé le faisceau moteur de son vélo, sous l'arbre de Noël. Le gars était réellement furieux que je ne prenne pas la réparation en garantie.
Il y en a qui ne doutent de rien. -
Sauf'Cila
@laetie1804
Hello, sympa ce fil de discussion.
Sur le mode bizutage gentil, j'ai souvent demandé à mes nouvelles recrues d'aller chercher un câble wifi lorsqu'ils paramétraient leur ordi. C'est un bon test de vivacité d'esprit. Plusieurs l'ont sérieusement cherché !