-
Sauf'Cila
@want-wish Une photo de Gismo! il a été ma mascotte quand j'étais lycéenne.
Merci pour ton accueil! -
-
Sauf'Cila
@Doctor-Mox A bientôt quand j'aurai lu un peu tous les profils!
-
Sauf'Cila
@Guizmo Un grand sage Jedi qui ressemble à Yoda et porte presque le nom d'un Gremlins, c'est tout un programme.
Merci de ton accueil. J'espère contribuer à des échanges fructueux et apprendre de tous. -
Sauf'Cila
@Godzapon Oui! et les sujets ne manquent pas d'après ce que j'ai entrevus! C'est très bien, et ça donne envie!
-
Sauf'Cila
@LeaPierce Merci de cet accueil. J'explorerai ce soir ou demain les multiples sujets !
-
Sauf'Cila
@Dryanaide Oui, je suis d'accord : d'ailleurs, les noms d'oiseaux sont aussi une expression poétique des humeurs de la nature humaine ! J'ai conscience des limites de l'écrit sur les forums. Disons que je définissais un cadre de discussion auquel j'aspire.
-
Sauf'Cila
Suspicieux, hein?
Je ne saurais pas te dire laquelle précisément. Il faisait un temps de chiotte hier, j'ai passé une bonne partie de la journée sur youtube. J'ai dû recevoir un 50aine de réponses au moins. Je ne la retrouve pas dans mes mails, ce n'est donc pas une chaîne à laquelle je suis abonnée. Il me semble que c'était sur une vidéo concernant la phrase "66 millions de procureurs".
J'ai discuté forums avec cette personne qui se trouvait, comme moi, en butte à l'agressivité d'un gars insistant qui, en plus, le poursuivait de fil en fil. Il prônait la patience et la persévérance à intervenir en commentaires pour discuter avec des gens de tous les horizons. Moi, j'avoue que ce type d'échanges éphémères et instantanés me fatiguent. Il m'a conseillé quelques forums dont le premier mérite est de permettre des échanges suivis (donc approfondis et dans la durée) sur un sujet. -
Sauf'Cila
Quand je bossais dans un SAV de vélos à assistance électrique, un client distributeur (GSS) m'appelle parce que le "vélo ne s'allume pas". Je lui demande de vérifier le branchement de la console. Il répond exaspéré : "mais je vous dis que c'est un vélo, c'est pas une console!".
Mais le cas où la question "sérieux?" s'est vraiment posée, c'est pour une cliente particulière qui a entrepris la traversée de la baie du Mont Saint Michel avec son scooter électrique. Elle s'est bien sûr embourbée, le scooter s'est noyé totalement, elle l'a perdu. Les pompiers sont allés la récupérer. Elle voulait qu'on lui remplace son scooter pour la pub qu'elle nous avait fait. Sérieuse, là?
Autre cas qui m'a fait rire. Un client particulier nous explique, photos à l'appui, que son chien a cisaillé le faisceau moteur de son vélo, sous l'arbre de Noël. Le gars était réellement furieux que je ne prenne pas la réparation en garantie.
Il y en a qui ne doutent de rien. -
Sauf'Cila
@laetie1804
Hello, sympa ce fil de discussion.
Sur le mode bizutage gentil, j'ai souvent demandé à mes nouvelles recrues d'aller chercher un câble wifi lorsqu'ils paramétraient leur ordi. C'est un bon test de vivacité d'esprit. Plusieurs l'ont sérieusement cherché ! -
Sauf'Cila
Ah les contes et légendes et l'air iodé ! Cela évoque irrésistiblement la Bretagne.
Je me sens de nombreuses affinités avec ta présentation.
J'ai été prof certifiée pendant 20 ans.
Je suis une grande fan de Robin Hobb, Tolkien, et de Harry Potter. J'ai d'ailleurs commencé l'année 2021 en relisant l'intégrale de Hobb, en commençant par la saga de l'assassin. C'est un excellent dépaysement.
Je n'ai plus la télé de puis des lustres. Et vive Internet!
J'ai une grande admiration pour l'Aïkido car j'admire beaucoup une personne qui est maître en cet art depuis des décennies. J'ai pu mesurer la puissance d'être qu'il a construit par cette pratique.
Le sport en canapé me fait le même effet qu'à toi.
J'ai beaucoup pratiqué. Handball, volley, athlétisme, puis badminton et escalade. La vie, le boulot m'ont éloignée graduellement de ces activités. Je le regrette, mais ma procrastination enfouit cela régulièrement. Et puis d'ailleurs, avec le couvre-feu, ce n'est pas possible.
Je suis moins musique qu'auparavant : Les audio books m'ont conquise. Mais le rock, la pop rock, de Bowie à Roots, en passant par Queen effectivement, Police. J'aime bien les sons et rythmes insolites : le hip hop agricole de Junkyard Crew
Monty Python! Tiens ce soir je vais inaugurer un festival sur la semaine! La vie de Brian en 1er.
Je n'ai pas joué CivVI parce que le V m'a beaucoup déçue. Je suis restée sur le III qui reste pour moi le meilleur surtout depuis qu'il a été complété. Les Elder Scrolls sont mes grands préférés. J'y suis revenue pendant des années. Refaire Morrowind, Oblivion et Skyrim est toujours un plaisir. Sauf que windows 10 n'est pas compatible avec la plupart des mods que j'avais bidouillés. Pfff. Peut-être que je trouverai sur le site des geeks capables de me débloquer ce sujet.Tu es la première à m'avoir écrit le site. Et déjà, je sais que nous ne manquerons pas de sujets de conversation. A bientôt
-
Sauf'Cila
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un espace de discussion respectueux, éclairé. Un endroit où primeraient la qualité du débat, l'écoute, la recherche de dialogue. Au fil de la crise, c'est devenu difficile sur les réseaux sociaux au milieu des humeurs, des certitudes, de la valse des étiquetages, des slogans, des prosélytes et des trolls. Hier, sur youtube, un inconnu m'a recommandé ce forum.
Ce qui m'affecte le plus actuellement est la disparition de deux fleurons de notre culture : l'art de la discussion et la liberté d'expression. L'art d'échanger des points de vue sans que les noms d'oiseaux servent de ponctuation. Efforts mutuels d'écouter et de comprendre l'autre, même quand on n'est pas d'accord, même (et surtout) quand on n'est sûr de rien. Car il n'y a pas de dialogue s'il n'y a pas d'écoute. S'il n'y a pas de dialogue, ne restent que des divisions insurmontables alors que nous avons urgemment besoin de retrouver du lien malgré tous les désaccords alimentés et exacerbés par la situation actuelle.
Je parle d'écoute au sens réel : partir du principe que l'autre est de bonne foi, qu'il exprime sincèrement son point de vue et partir du principe qu'il n'est pas un imbécile.Eclectique, je suis curieuse de tout, de tous et toutes. La philosophie épicurienne m'inspire par sa recherche d'harmonie, de joie, de relations humaines chaleureuses, équilibrées, justes, attentives, respectueuses de l'altérité, de la singularité et s'en nourrissant. J'essaie de jalonner mon chemin avec ces valeurs.
Intellectuelle et émotionnelle, probablement zèbre, j'aime apprendre, comprendre. J'aime l'intensité, la profondeur, la légèreté, l'insolite, l'humour, les associations d'idées, la culture, l'art, la création sous toutes ses formes, la réflexion, le rire... Sérieuse et joueuse, idéaliste, fantasque, posée et spontanée, calme et émotive, réaliste. Tout. Pourquoi des cases?
Résiliente, j'ai beaucoup grandi, j'ai appris les vertus de l'indulgence, de la bienveillance. Toutefois, une part de moi n'a pas tout à fait capté que je n'avais plus 17 ans.
J'en ai 51. Je vis dans la Manche, un havre de paix au milieu de la nature. Je m'y sens de plus en plus isolée du fait des confinements et couvre-feu, et aussi des injonctions de penser ceci ou cela sans pouvoir vraiment discuter du fond. Besoin d'humanité! -
Sauf'Cila
Hello Celi1
Moi aussi je viens de m'inscrire.
Tôt dans la journée, ou tard dans la nuit.
La curiosité et les goûts éclectiques sont de bon augure.
A bientôt j'espère sur l'un ou l'autre des sujets.