@Marie-Thérèse J'ai justement posté un des seuls articles qui écrit que le lien n'est à l'heure actuel pas encore déterminé.
Ce n'est pas pour rien.
-
Nahel, 17 ans, abattu par un policier
@Jabba-the-Hutt il y a des journalistes qui affirment que c'est lié ?
-
Et sinon, je viens d'apprendre que ma femme a failli être prise à parti violemment ce matin en se rendant au travail.
Le lycée ou elle travaille est dans une zone assez sensible. il y a déjà eu beaucoup de dégradations/incendies/pillages etc...
Il n'y a plus grand chose qui circule, mais elle a voulu quand même aller préparer l'année prochaine au lycée.
Plusieurs gamins cagoulés (en plein jour mode impunité totale ) avec des battes de baseball prêt à bousiller la bagnole et son occupante.Elle a été reconnue par l'un des gamins qui a dit aux autres qu'il ne fallait pas lui faire de mal à elle.
Elle sait donc qu'il y a des élèves à elle parmi les casseurs.
Elle s'en doutait, mais là, elle en est certaine.Ca va être fun la rentrée, parce qu'il y aura forcément des débats.
Actuellement, les flics ont bouclé le quartier...
M. Désagréable
-
@Marie-Thérèse la bonne nuitée à toi aussi
Tu vois, ton petit ton, tes petites remarques agressives et puériles ? (Genre aussi la tête de clown sur le topic de la chasse concernant la régulation des espèces ect -désolée, j'ai personnellement pas que ça à foutre que de faire des screenshots) tu sais où tu peux te les coller ? Je pense que oui. -
@Marie-Thérèse a dit dans Nahel, 17 ans, abattu par un policier :
@Marcel a dit dans Nahel, 17 ans, abattu par un policier :
Les gens ne disent peut-être pas ce que tu as envie d'entendre mais il faut faire avec.
Oui, contrairement à ce qui a été écrit:
je pense que le geste de ce policier était prémédité. Il y pensait tous les jours de pouvoir buter un arabe. En se rasant, en travaillant, en discutant avec ses collègues, à l'apéro le week-end. Il en rêvait, voulait son trophée de chasse. Certains ont le droit de penser que c'est un accident malheureux. Moi je dis que c'est une exécution. Il faut faire avec.
Ah tiens, aujourd’hui on a le droit de penser qu’il s’agissait d’un accident malheureux alors qu’hier, le penser c’était faire l’apologie du meurtre.
-
@Ouma non, pas plus hier qu'aujourd'hui. Ce sont des propos indignes.
-
@Marie-Thérèse Et si la justice conclu à un accident? ou à une action légitime? ou que sais-je encore?
J'en sais rien moi, je ne suis pas juge.Pour l'instant l'affaire n'est pas jugée.
La diffamation c'est de le considérer d'office coupable, pas d'imaginer qu'il peut en être autrement.M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt Voyons, si la justice ne condamne pas le policier pour meurtre avec préméditation comme le réclame une partie de la Vox Populi, ce sera forcement pour le couvrir puisque tout le monde sait que la Justice est une institution pleine de vices (petite ref à Antisociale de Trust).
EDIT: Le sujet étant assez tendu, je précise que c'est ironique. C'est pour éviter des réactions épidermique aux clan premier degrès.
| dernière édition par Dryanaide Réputation: 4307 | Messages: 3470 -
@Dryanaide Au delà de la condamnation, à l'heure actuelle, il ne peut être considérer autrement que comme innocent.
Quoiqu'on en pense, ou que notre morale nous place, il doit être considéré comme innocent.Il n'y a pas d'autre position républicaine qui existe.
Après, peut être sera-t-il condamné, peut-être sera-t-il acquitté, peut-être même qu'il y aura un vice de procédure.
Et cette décision s'imposera à tous.M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt il est présumé innocent.
Il n'y a aucune diffamation à rappeler qu'il est incarcéré, mis en examen pour homicide volontaire, sur décision de justice.
Il a assassiné (volontairement ou pas) un enfant.
Certains disent que c'est un accident, d'autres disent qu'il a eu raison et d'autres disent que c'est une exécution. Je fais partie de ceux qui n'ont aucun doute sur sa culpabilité. Je peux me tromper, bien sûr, mais c'est ce que je pense. Il n'y a rien de diffamatoire.
Je pense aussi que c'est un psychopathe, qu'il a menti sous serment, quelque chose de très grave, pour faire accuser un innocent.
Le témoignage mensonger fait sous serment devant toute juridiction ou devant un officier de police judiciaire agissant en exécution d'une commission rogatoire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse Ben en fait, quand tu le traites d'assassin, c'est déjà de la diffamation.
Le tribunal pourrait très bien le disculper totalement du fait d'assassinat volontaire.Il aurait alors tuer quelqu'un dans l'exercice de ses fonctions sans être considéré comme coupable d'assassinat au sens ou tu l'entends.
Quand tu dis que c'est un psychopathe, c'est aussi attentatoire et donc ça pourrait être aussi considéré comme diffamatoire.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7687 | Messages: 4025 -
@Marie-Thérèse
@Marie-Thérèse a dit dans Nahel, 17 ans, abattu par un policier :
@Ouma non, pas plus hier qu'aujourd'hui. Ce sont des propos indignes.
Hier, tu as écrit que penser qu’il puisse s’agir d’un accident c’était faire l’apologie du meurtre.
Aujourd’hui, tu dis que « Certains ont le droit de penser que c'est un accident malheureux ».
Faudrait savoir hein. -
@Marie-Thérèse
Puis ce matin tu écris « je pense que le geste de ce policier était prémédité. Il y pensait tous les jours de pouvoir buter un arabe. En se rasant, en travaillant, en discutant avec ses collègues, à l'apéro le week end. Il en rêvait, voulait son trophée de chasse »
Puis 2h après, tu écris « il a assassiné (volontairement ou pas) un enfant ».
Faudrait savoir, il a prémédité ou il a pas prémédité ?
Tes propos sont hallucinants. Tu as juste la haine contre les forces de l’ordre et tu as envie de te défouler.| dernière édition par Ouma Réputation: 1146 | Messages: 819 -
@Ouma J'ai pas relu toute la conv depuis de le début, mais après on aura beau dire ce qu'on veut, que c'est un accident ou pas, le fait est qu'un jeune de 17 ans, non blanc, s'est fait tuer par la police.
De fait y a un gros problème dans cette institution, en particulier dans les quartiers. Y a un problème de racisme très profond, y a un problème de maintien de l'ordre disproportionné, y a un problème de justice, y a un problème de recrutement, y a un problème au niveau des armes utilisées, y a un problème de lien étroit avec l'extrême droite, etc, donc bon, que ce soit un accident ou pas, osef au final je pense, le résultat est le même
👉👈
| dernière édition par barrage_detruit Réputation: 55 | Messages: 50 -
Je refuse de condamner toute la police parce qu'il y a quelques excités parmi eux. Quant à celui qui a tué Nahel, je ne peux croire qu'il s'agit d'un acte volontaire : tout s'est passé si vite, il est évident qu'il n'y a pas eu le temps d'une moindre réflexion ! Ce qui me gêne le plus dans ce drame ( la mort de Nahel ne me "gêne" pas, elle m'attriste vraiment ), ce serait les propos qu'auraient tenu les 2 policiers : je mets le conditionnel car il n'y a à l'heure actuelle aucune certitude qui soit irréfutable.
Pas assez de flics, pas assez de formation et de soutien, idem dans la santé et l'éducation par ailleurs et d'autres domaines aussi, pas de salaires décents pour tout le monde pour que les gens puissent se loger...
C'est là où moi, " j'ai mal à ma France ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
@ayamé perso j'ai mal à ma France quand on a une des polices les plus armée, les plus meurtrière, qui vote majoritairement à l'extrême droite, et qui est surprotégée par le gouvernement
👉👈
-
@barrage_detruit : ce qui montre que la police n'est pas assez formée ou mal formée par des gens qui leur inculquent des idées faschos...