@Sophie Oui la hausse de l'insécurité reste pour moi encore de l'ordre du fantasme de droitard, mais en la supposant le plus important est bien d'en avoir la bonne lecture et de pas déresponsabiliser les plus responsables.
-
Vos réactions sur l'actu
@Hornet a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Sophie Oui la hausse de l'insécurité reste pour moi encore de l'ordre du fantasme de droitard, mais en la supposant le plus important est bien d'en avoir la bonne lecture et de pas déresponsabiliser les plus responsables.
Il y a une hausse de tous les indicateurs sur les dernières années.
https://www.vie-publique.fr/en-bref/292849-insecurite-et-delinquance-les-premiers-chiffres-2023#:~:text=Champ %3A France (France métropolitaine %2B DROM).&text=Lors des violences urbaines de,la même période en 2022.Après, la perception qu'on peut en avoir dans sa propre vie peut être fortement modulée par les endroits qu'on fréquente, les personnes qu'on rencontre etc...
Fort heureusement, il y a encore en France des zones tranquillesDu coup, il peut y avoir de véritable distorsion entre sa propre vision et la réalité statistique et comptable du pays.
Perso, dans ma campagne, la hause de la délinquance et de l'insécurité, comment dire...
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt Y a tellement de facteurs pouvant expliquer une hausse de ces chiffres que je les prendrais avec des grosses pincettes.
Ne serait-ce qu'un nombre de plaintes dont on n'a pas de chiffre, qu'il serait pas déconnant de voir aussi en hausse dans un monde qui désinvisibilise les victimes avec les RS.
Je dis pas que c'est mal au contraire, c'est même pas assez notamment les plaintes pour viol encore prises avec bcp de légèreté, juste pas vraiment révélateur d'une réelle insécurité montante. Dont les courants qui prétendent la combattre sont par ailleurs toujours les 1ers à se réjouir ouvertement de chiffres allant dans leur sens.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
Vos réactions sur l'actu
Tu as noté que je me suis gardé d'interpréter les chiffres.
Ils sont en hausse, oui, après, ce que ça veut dire exactement, quelles sont les causes etc..., je pense pas avoir les éléments nécessaires pour apporter une réponse.Et je ne pense pas que nous soyons ici en mesure d'en apporter.
Néanmoins, pour ceux qui ont cette charge, l'augmentation des chiffres est un indicateur pour analyser, identifier les causes, etc... afin de trouver des solutions.
A part des politiques qui font de la récupération malheureusement.... on a pas grand chose de tout cela
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt Des solutions sont-elles vraiment souhaitées par ceux en charge, sur le papier au moins, d'en trouver ?
Pour faire un parallèle quelque peu grossier, l'alcool ou le tabac sont des produits toujours en vente en 2024. Veut-on vraiment solutionner ce qu'ils occasionnent ?
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
Vos réactions sur l'actu
Il y a tellement de niveaux entre:
-ce qu'il faudrait faire d'un point de vue pure et dure,
-ce qu'on devrait faire,
-ce qu'on peut faire,
-ce qu'on peut effectivement faire,
-etc...Si tu rajoutes en plus de l'idéologie derrière, tu te retrouves avec un grand n'importe quoi au niveau des solutions.
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris je ne minimise pas mais comme le dit @Hornet il n'y avait pas intention de tuer cette gamine. Je ne faisais qu'expliquer à Coyotito que la détention jusqu'au procès est loin d'être automatique. On en pense ce qu'on veut mais c'est un fait ! (Par exemple, je me suis un peu renseignée, Palmade passe en procès en novembre, son affaire date d'il y a près d'un an et demi).
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt en tant que cycliste ça m interroge quand même la présence d'un vélo sur une 2x2 voies ( on voit bien sur la photo que c est une autoroute urbaine)
Dramatique accident sur la voie rapide, à Avignon. Un homme est tué dans une collision entre une Lamborghini noire et son vélo
Un cycliste a trouvé la mort dimanche sur la voie rapide à Avignon (Vaucluse), après une violente collision avec une Lamborghini| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Vos réactions sur l'actu
@icescream Les circonstances devront être éclaircies, on sait trop peu de choses encore.
Mais ça fait quand même accumulation là.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Vos réactions sur l'actu
@icescream l'article parle bien d'une voie rapide donc logiquement interdite, me semble t'il, aux vélos.
Combien de fois j'ai vu cet été des vélos sur la route alors qu'à 10 mètre il y avait une piste cyclable (et je ne parle pas de coureurs cyclistes mais bien de tranquilles promeneurs) ! -
Vos réactions sur l'actu
@Antigua oui c est ce que je pense aussi, il y a moyen d etre surpris si t es au volant mais bon on est censé être prêt à tout
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Vos réactions sur l'actu
@icescream a dit dans Vos réactions sur l'actu :
on est censé être prêt à tout
oui enfin tu roules à 90 km/h, prêt à tout ou pas si un vélo roulant à 10km/h te coupe la route....
-
Vos réactions sur l'actu
@pompon a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@Peri un jeune qui à 19 ans et majeur donc responsable de la mort de cette enfant !!! et malheureusement il y à de plus en plus de cas de cette jeunesse qui fait des énormes conneries sont l'emprise des drogues
Quel rapport entre la drogue et cette histoire ? Le gars était clean sur le moment.
-
Vos réactions sur l'actu
@LeaPierce a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Hier, j'ai appris une actualité qui m'a laissé sans voix...
En 2024, 49 hommes vont être jugés pour avoir violé la femme d'un homme (celle-ci était endormie et droguée lors des faits) pendant plus d'une dizaine d'années avec le consentement de son mari, qui se joignait parfois aux festivités. Ils ont reconnu 84 hommes différents mais n'en ont identifiés que 49. Cet homme - un mari soi disant exemplaire - avait été arrêté suite à la plainte de trois femmes, où elles expliquaient qu'il avait filmé sous leurs jupes dans un supermarché. Une perquisition a révélé des faits bien plus graves, comme mentionné plus haut, avec plus de 20 000 photos et vidéos des viols.Le procès vient de commencer, et il va durer deux mois. 51 hommes seront jugés. Et l'un d'entre eux sera jugé pour avoir fait subir la même chose à sa femme sur les conseils de cet homme (comment la droguer et le dosage). Boark à vomir.
La fille de cet homme aurait aussi été prise en photos nue, avec le même procédé (puissante dose d'anxiolytiques).
Ca promet.
Edit : Au passage, j'ajoute que la femme a 4 IST et souffre de stress post-traumatique violent... Allez, rien que ça. Comment détruire quelqu'un.
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18373 | Messages: 12506 -
Vos réactions sur l'actu
Hier, j'ai appris une actualité qui m'a laissé sans voix...
En 2024, 49 hommes vont être jugés pour avoir violé la femme d'un homme (celle-ci était endormie et droguée lors des faits) pendant plus d'une dizaine d'années avec le consentement de son mari, qui se joignait parfois aux festivités. Ils ont reconnu 84 hommes différents mais n'en ont identifiés que 49. Cet homme - un mari soi disant exemplaire - avait été arrêté suite à la plainte de trois femmes, où elles expliquaient qu'il avait filmé sous leurs jupes dans un supermarché. Une perquisition a révélé des faits bien plus graves, comme mentionné plus haut, avec plus de 20 000 photos et vidéos des viols.Le procès vient de commencer, et il va durer deux mois. 51 hommes seront jugés. Et l'un d'entre eux sera jugé pour avoir fait subir la même chose à sa femme sur les conseils de cet homme (comment la droguer et le dosage). Boark à vomir.
La fille de cet homme aurait aussi été prise en photos nue, avec le même procédé (puissante dose d'anxiolytiques).
Ca promet.
En effet...
En passant j'en profite pour partager la dernière couv de Charlie Hebdo. J'ai un peu honte, mais j'ai ri.
-
Vos réactions sur l'actu
@Peri On trouvera bcp de monde pour s'insurger de cet humour parce que le respect blabla bullshit. Perso je suis pas choqué mais je trouve le dessin aussi beauf que moche, digne de figurer dans un fil Facebook
ou dans le Partage divers Humour du forum.Je pourrais, je devrais être Charlie, mais pff c'est dur quand c'est aussi médiocre.
-
Vos réactions sur l'actu
@Hornet a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Je pourrais, je devrais être Charlie, mais pff c'est dur quand c'est aussi médiocre.
J'entend bien. Et j'en profiterai juste pour souligner que "être Charlie", ce n'est pas "aimer Charlie Hebdo". Ca, personne n'y est tenu, et c'est normal.
Etre Charlie, ça va au delà. C'est chérir une forme d'irrévérence teintée de blasphème et de désacralisation.
C'est considérer l'esprit "bête et méchant" (pour peu qu'il soit pertinent) comme quelque chose à préserver. Un genre de patrimoine immatériel à la française.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Vos réactions sur l'actu
Certes mais là l'humour j'y arrive pas. Pas avec cette actu. Trop tôt peut-être. Je suis encore trop horrifiée.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2647 -
Vos réactions sur l'actu
@Hilda-Van-Holp c'est surtout pas spécialement drôle... je vois pas le rapport. Être subversif, sur le principe franchouillard c'est bien, mais être drôle et pertinent c'est mieux.