@Guizmo : les religions ont leurs extrêmistes, les cathos n'échappent pas à la règle . Que l'on fasse connaître son appartenance religieuse, soit : en laïcité, elles ont toutes droit de cité, mais elles doivent toutes rester dans la sphère privée.
-
Vos réactions sur l'actu
@icescream Ils attendent quoi les catholiques? Que Jésus revienne et qu'il dise "ah ba non c'est cool, les homosexuels ça passe de toute façon j'ai dit : aimez vous les uns les autres"?
Non mais ça n'arrivera pas. -
Vos réactions sur l'actu
@Guizmo : de tout ce que j'ai pu lire en matière de religion, j'ai vu que Jésus ne s'intéressait pas aux choses sexuelles parce qu'il estimait très certainement qu'elles étaient du domaine privé et n'avaient donc pas à être évoquées dans la sphère publique.
-
Vos réactions sur l'actu
@ayamé Ouais... Ba il faudrait qu'il se mouille un peu plus pépère.
Je connais mes parents très catholiques. On se comprend plus du tout, tant au niveau politique que moral. -
Vos réactions sur l'actu
On peut pas demander à des livres écrits il y a des milliers d'années de se mouiller.
Par contre on peut demander aux gens de raisonner et de réfléchir. Plutôt que de suivre bêtement ce qu'ils croient être gravé dans le marbre. C'est vraiment n'importe quoi d'empêcher un concert dans une église. On y chante depuis la nuit des temps. L'acoustique est prévue pour. Accessoirement sans art il n'y aurait pas d'églises. Que ce soit pour l'architecture, les sculptures, les vitraux...
Après effectivement il ne faut pas faire d'amalgame. Là ce sont des extrémistes. La grande majorité des catholiques n'est pas comme ça.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2647 -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Guizmo : Olivier Dussopt, ministre du travail, a fait récemment son coming out.
J'étais sûr qu'il était gay, celui-là, mon gaydar est infaillible.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Guizmo : les religions ont leurs extrêmistes, les cathos n'échappent pas à la règle . Que l'on fasse connaître son appartenance religieuse, soit : en laïcité, elles ont toutes droit de cité, mais elles doivent toutes rester dans la sphère privée.
En fait non.
Après vérification, il n'y a rien dans la loi sur la laïcité qui fasse référence à la sphère privée, et qui contraigne à limiter l'expression religieuse à ce cadre.
Au contraire même, le principe de laïcité défend le droit de tout citoyen à pratiquer son culte jusque dans la sphère publique (dés lors que ça ne constitue pas un vecteur de trouble à l'ordre public).
La fausse idée "laicité => sphère privée" remonte au milieu des années 2000 avec la loi sur le voile, laquelle n'a rien de laïque, malgré ce que certains s'évertuent à prétendre.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt
quelle question... les ressentis de chacun, ce qu'ils pensent de la situation. -
Vos réactions sur l'actu
@agathe on est pas en Turquie, elle n'est pas dans l'Europe et c'est pas un pays frontalier. Donc oui on s'en tape.
-
Vos réactions sur l'actu
@Peri a dit dans Vos réactions sur l'actu :
elles doivent toutes rester dans la sphère privée.
J'ai écrit : elles doivent alors que pour dire ma pensée, j'aurais dû écrire : elles devraient car je sais bien ce que dit la loi au-sujet de la laïcité et notamment : " la laïcité implique la neutralité de l'Etat ", donc, pas de signe religieux au sein des assemblées du gouvernement.
De nos jours, les religions sont vecteurs de troubles à l'ordre public et cela va même en-deça de la sphère publique puisque nous voyons des meurtres au sein d'édifices religieux !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Vos réactions sur l'actu
@agathe Ben l'élection semble suivre son court.
Pour l'instant, il n'y a pas grand chose à dire je pense.M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt
Personne ne pense au futur ?
La Turquie a justement demandé à entrer dans l'UE. -
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt
en quoi ce n'est plus le même sujet ?
Le peuple vote pour élire la continuité ou le changement.
Selon les résultats, le (nouveau) président, portera-t-il ce projet ?
Nous sommes européens, donc concernés. -
Vos réactions sur l'actu
@agathe
La Turquie, outre le fait d'être visiblement encore très favorable à l'AKP (cf les législatives), est empêtrée dans une crise économique ravageuse (à côté, les problèmes d'inflations chez nous, c'est la court de récrée).Donc les ambitions d'intégration de l'Europe, c'est à mon avis bien loin des préoccupations actuelle du peuple Turc et de la Turquie qui de fait, de toute façon, ne satisfait pas aux exigences économiques pour ne serait-ce qu'envisager pourvoir rejoindre l'Europe.
Donc non, ce n'est pas le même sujet.
Mais on peut effectivement se faire peur si on veut.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138