@Hilda-1 : perso, je pense qu'il faut manger de tout ou presque. Après, il faut quand-même tenir compte de certaines intolérances alimentaires. Ex : je digère très bien le lait mais moins bien les féculents ( j'en mange quand-même ). Pour d'autres, ce sera l'inverse.
-
La consommation de viande
Bien sûr. Malgré tout tout le monde est différent. On est tous les mêmes mais en pas pareil ^^
@Jabba-the-Hutt : tu sais quand je dis au médecin que je continue à consommer des produits laitiers (sans mon chocolat chaud du matin je suis très triste :p) elle me fait les gros yeux hein. Alors que mes analyses vont très bien. Alors je ne sais pas si il s'agit juste de campagne publicitaires ou si il y a du vrai.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Tout est fait
pour que les familles mangent de moins en moins (voire plus du tout) de boeuf et de laitages parce que ces élevages de bovins sont beaucoup trop polluants.Un steak de temps en temps : les hommes apprécient.
Qu'on réduise, oui ! (perso je ne mange de la viande rouge que très rarement)
mais on est sans cesse dirigé, pour tout... et ça, ça commence à bien faire.le lait d'amande, par exemple ! il faut l'enrichir de calcium pour qu'il soit équivalent au lait de vache.
-
@Hilda-1 a dit dans La consommation de viande :
Mais j'ai envie de dire que tout va bien puisqu'en général c'est en fonction d'eux que le plat est préparé. Dans notre société tout est toujours conçu pour les hommes de corpulence moyenne. C'est le générique.
@agathe a dit dans La consommation de viande :
Un steak de temps en temps : les hommes apprécient.
Je trouve que c'est vachement sexiste ce que vous dites. Ma compagne adore manger des steaks alors que je déteste ça (suis très compliquée en viande). Et si elle pouvait en manger plus souvent, elle le ferait sans hésiter. Alors peut-être que c'est un cas à part, mais je pense qu'elle n'est pas la seule à vouloir manger et à apprécier un bon steak. Et je trouve ça triste de tout ramener aux hommes. Chacun mange comme il veut au final, personne ne met une fourchette dans la bouche de l'autre.
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
@Spip a dit dans La consommation de viande :
je pense qu'elle n'est pas la seule à vouloir manger et à apprécier un bon steak
Loin d'être la seule. Dans ma famille et chez mes amies, nous aimons toutes un bon steak ou recette de boeuf mijoté. Mais on n'en mange pas tous les jours non plus. le trop étant l'ennemi du bien, le tout est de savoir en combien consiste le trop, lequel ne sera pas le même pour tout le monde. A bas l'uniformisation !
-
@agathe c'est clair qu'il faut en prendre et en laisser, sinon tu deviens ouf
-
@agathe a dit dans La consommation de viande :
Tout est fait
pour que les familles mangent de moins en moins (voire plus du tout) de boeuf et de laitages parce que ces élevages de bovins sont beaucoup trop polluants.> Un steak de temps en temps : les hommes apprécient.
Qu'on réduise, oui ! (perso je ne mange de la viande rouge que très rarement)
mais on est sans cesse dirigé, pour tout... et ça, ça commence à bien faire.le lait d'amande, par exemple ! il faut l'enrichir de calcium pour qu'il soit équivalent au lait de vache.
Sexisme ordinaire...
PS: c'est pas une attaque
M. Désagréable
-
@Spip a dit dans La consommation de viande :
Je trouve que c'est vachement sexiste ce que vous dites. Ma compagne adore [[...]alors que je déteste ça (suis très compliquée en viande). Et si elle pouvait en manger plus souvent, elle le ferait sans hésiter. Alors peut-être que c'est un cas à part, mais je pense qu'elle n'est pas la seule à vouloir manger et à apprécier un bon steak
Je confirme la mienne aime bien la viande aussi
-
Depuis des années on en apprend plus sur ce qu'on mange, sur ce qui est en fait dangereux pour notre santé, et donc oui les préconisations ont changé depuis 20-30 ans.
Et puis on sait que des lobbys, comme celui du lait, ont dépensé beaucoup d'argent pour nous convaincre que le lait est nécessaire à coup de "les produits laitiers sont nos amis pour la vie" ou de vidéo sponsorisées avec Squeezie et McFly&Carlito pour parler à la jeunesse.
Et c'est clair qu'en ce moment les indications partent un peu dans tous les sens, entre ceux qui disent pas de produits animaux, ceux qui disent pas de sucre, ceux qui disent pas de graisse, ceux qui disent pas de féculents et ceux qui disent "que de la viande et rien d'autre". C'est difficile de démêler le vrai du faux, de savoir ce qui est le mieux pour nous.
Je pense que les bonnes pratiques c'est avant tout de ne pas abuser de quoi que ce soit, de bien équilibrer les différents apports nutritionnels, d'éviter de trop manger les plats industriels et fast food, et d'écouter son corps.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Lapin oui, voilà s'écouter un peu ! Perso, j'aime bien la viande rouge par exemple, quand elle est bonne hein, mais c'est elle qui m'aime de moins en moins (je n'en mange plus le soir par exemple parce que je sais qu'elle va mal passer la nuit).
Et je me tourne de plus en plus vers le poisson alors que ça n'a longtemps pas trop été mon truc, maintenant je kiffe. -
@Jabba-the-Hutt
tu décortiques sans cesse le moindre mot que j'écris...
allez, si cela te fait plaisir, ne te gêne pas ! -
@agathe Disons qu'on est plusieurs à t'avoir fait la remarque.
J'ai juste la gentillesse d'expliquer pourquoi le propos est considéré comme sexiste.J'ai bien spécifier que c'était pas une attaque, c'est pas pour rien.
Parce que j'imagine bien que ce n'est pas le sens que tu voulais y donner.M. Désagréable
-
Pour un peu venir défendre agathe, il faut bien avouer que pendant longtemps il y a eu un lien dans nos cultures entre la consommation de viande et la virilité. Les guerriers mangeaient de la viande pour être forts, avec cette idée que manger une proie forte comme un bœuf donnait un peu de sa force vitale et ce genre de choses.
Ce n'est évidemment pas vrai mais c'est indéniable que c'est toujours beaucoup dans l'inconscient collectif, ça arrive un peu moins maintenant mais il y a eu plein d'anecdotes de couple où l'homme prenait une salade et la femme un steak, et que le serveur se trompait en apportant les plats. Le sexisme il est encore bien là et je ne jetterai pas la pierre à agathe pour avoir répété quelque chose qu'elle a certainement vu et expérimenté depuis des années.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Lapin Ça reste un biais sexiste.
Utilise le même argument envers un biais sexiste envers les femmes (ouai mais pendant longtemps on a considéré que....) tu vas voir comme tu vas être reçuEt il n'y a pas besoin de défendre agathe puisque je le répète, ce n'était pas une attaque.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Et sans oublier les pubs qui montrent toujours des mecs devant le barbecue... En train de faire griller de la viande.
Ça tend à changer progressivement, mais je comprends aussi le ''raccourci'' d'Agathe, qui je pense, reste encore assez vrai, du moins dans mon entourage, il y a un végétarien et les autres ne pourraient pas se passer de viande.
Mais je trouve ça bien aussi de remettre en question ces affirmations et d'éviter de trop généraliser, car effectivement ce qui peut être vrai dans certains cercles, ne le sera pas forcément partout.Sinon pour en revenir à la consommation de viande, la nôtre a diminué : beaucoup moins de viande rouge, plus de légumes (qu'on avait eu tendance à diminuer). Seul ma consommation de soja/tofu ne bouge pas, j'aime bien, mais mon corps beaucoup moins... C'est bien dommage
Et les prix ne sont pas pour rien dans la baisse de consommation de viande.| dernière édition par Elenwey Réputation: 5915 | Messages: 3144