@loutre les concessions il en fait peut-être par ailleurs, et elle aussi, mais là n'est pas la question. Le but n'est pas de compter le nombre exact de concessions faites par chacun ou de ressortir ce qui a été fait précédemment genre "Tu m'as accompagné voir Oppenheimer, mais moi je suis allé t'accompagner chez ta mère l'autre jour". En fait c'est plus compliqué.
Bref, ce qui ressort c'est qu'à l'occasion de la sortie du film Barbie, certaines femmes ont vraiment réalisé que leur homme n'était prêt à aucun effort pour leur faire plaisir. Mais évidemment qu'il n'y avait pas que ça, mais c'était symptomatique d'une relation déjà déséquilibrée.
-
Barbie
J'aime pas les gens
-
Barbie
@Mai-Tai la question de la concession non faite de trop et/ou la nana qui réalise que son mec est un gros primate (sauf le respect dû aux singes) : "j'ai une tronche à aller voir Barbie ? J'suis pas une gonzesse stp". Ça doit bien arriver...
-
Barbie
@Marcel oui !!!
Les deux sont effectivement liés dans ce cas je pense !J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
Barbie
@Marcel Nous sommes des primates justement, donc.... bon j'aurais plutôt dis beauf.
Le film ne m'inspire pas, et personne dans mon entourage non plus, je le verrais quand il sera dispo sur petit écran.
Pas pour un visionnage pour la distraction mais avec le regard critique au vue de tout ce qu'il semble dénoncé.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Barbie
@Barbouille j'avais l'image du gorille qui se frappe la poitrine, faut pas chercher de la science dans mon image
-
Barbie
@Kallindra je suis dans le même cas. Je regarderai les deux autres on TV volontiers mais MI j'y tenais (et mon conjoint n'a pas rechigné, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes lol)
-
Barbie
@Marcel Moi je lui ai dis : J'ai eu ma oaie, je t'invite à diner en namoureux. Puis sur le chemin du diner je lui dis : on pourrait aller au ciné après. IL me dit : j'allais t'inviter. On aime tous les 2 les MI donc c'était sur à 99% qu'on serait d'accord
-
Barbie
@Kallindra deux salles deux ambiances : il est malade en ce moment, il a rangé le garage toute la matinée pendant que je faisais mes trucs, on a mangé vite fait devant une série puis on a filé au cinoche (à un moment donné j'ai cru qu'il préférait dormir). J'avais négocié un quart d'heure de rab' au centre aéré mais il a fallu speeder quand même pour arriver avant 17h30.
Mais c'est déjà bien pour nous, on arrive à faire ça seulement 3/4 fois par an ! -
Barbie
@Marcel D'ailleurs, il y a déjà longtemps on disait: gare au goriiiiiiiiiiiiiiille!
Tout s'explique
M. Désagréable
-
Barbie
@Jabba-the-Hutt on aimait ça quand on était ado, pas comme les gamins d'aujourd'hui pfff (#tatieDanielle)
-
-
-
Barbie
Vu.
Barbie Land, c'est le monde de Barbie, et c'est notre monde. Barbie le domine, fait les lois, est simplement toute puissante. Ken lui, est une potiche sans autre condition que faire partie du décor.
Si cela ne vous rappelle rien, bravo ce film s'adresse à vous. Mais pas bravo parce qu'il ne vous parlera certainement pas. Il y aura 2 publics pour Barbie, une partie qui sera sensible au propos du film (indépendamment de toute appréciation artistique du produit), et une qui ne le sera pas et c'est par les 2 que se mesureront la réussite du film, de ce qu'il représente et le chemin restant à parcourir.
Barbie se veut pas réaliste tant la caricature y est reine. Mais Barbie se veut important par le propos qu'il porte, qui lui est tout à fait juste. Le moment du film qui l'exprime le mieux n'est pas porté par Barbie, n'est pas porté par Ken, mais est porté par Gloria, perso tout à fait humain, vrai, alors que
La fin du film est tristement plus réaliste que jamais, quand
La démarche artistique est canon. Souvent criarde de couleurs notamment au début du film, mais clinquante comme il faut. Robbie et Gosling sont comme attendus parfaits, et je dois aussi crier mon amour infini pour Kate McKinnon qui devrait être dans environ tous les films existants tant elle est parfaitement barrée.
Au rayon des moins biens, j'ai eu du mal à situer le perso d'Allan. J'ai pê manqué d'attention, mais le "buddy de Ken" m'est apparu le cul entre 2 chaises, ni proche de Barbie, ni proche de Ken, sans trop comprendre lui-même son apport dans l'équation. Quant à la relation entre Gloria et sa fille, elle évolue un tantinet trop rapidement, Sasha acceptant puis participant bien vite aux événements sans vraie contestation d'adolescente.
Mais le reste est pas loin du sans faute, et surtout, surtout, le film est important et cela surpasse tout.
People Always Look Better in the Sun
-
Barbie
@loutre A priori le 5 septembre mais je ne sais pas si ce sera pareil en France.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Barbie
@Lapin
Merci. Je n'ai pas envie de payer une place de cinéma pour le voir mais il y a un tel tapage autour de ce film....Il faut bien que je sache si je dois quitter mon mec ou pas 🤪
-
Barbie
@loutre Si tu n'es pas sensible au film, c'est que tu es du bon côté de la barrière
M. Désagréable