Quand j'ai vu que c'était Margot Robbie dans ce rôle, je me suis dit que c'était une évidence. Je ne pense pas vraiment être le public visé, même si je peux me laisser surprendre par le côté dérisionnel assumé et plus de profondeur qu'il n'y paraît, parfois il m'en faut peu pour que ça prenne. En tout cas à en lire vos critiques, je me dit pourquoi pas, "sur un malentendu".
-
Barbie
On l'a vu aussi le week-end dernier. J'ai passé un très bon moment au ciné.
Le film va à fond dans le délire et ça marche (sauf un peu moins pour le dernier quart d'heure, je dirais). Les décors sont vraiment bien foutus, la musique est coolos et les blagues faisaient mouches quasi à chaque fois.
Justement, j'ai trouvé que c'était bien que le film aille à fond dans le délire, exacerbe certains aspects de ce qu'il souhaite dénoncer, ridiculise d'autres points et surfe toujours entre deux vagues (le blockbuster assumé, décomplexé à travers la pub et les placements de produits ainsi que les références constantes au fait que les persos principaux sont des poupées) et la dénonciation des inégalités entre hommes et femmes, le sexisme et le patriarcat qui pèse sur l'ensemble de la société que cherche à montrer la réalisatrice dans tout ce qu'elle fait.
Le mélange est assez bien dosé et on se prend au jeu.J'ai bugué quand j'ai vu l'actrice qui joue la mère au début et puis illumination :
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Barbie
@Egon, rapport à ton spoiler, noooon ! Je me disais qu'elle avait l'air familière, mais j'aurais jamais retrouvé !
-
Barbie
Voilà j'ai vu Barbie cet après-midi et j'ai passé un très bon moment !
Margot Robbie était l'actrice idéale pour le rôle de Barbie, elle apporte une réelle fraicheur, et Ryan Gosling était excellent dans le rôle de Ken.
Matel n'a pas peur de la gentille auto-dérision, c'est un bon point.
La musique et les chorégraphies sont cool.Film de divertissement et plutôt original, beaucoup de second degré et des sujets existentiels sont aussi abordés.
Oui ça parle de société matriarcale et de société patriarcale, puis de l'égalité homme/femme, même si l'orientation du film est un tantinet féministe quand même.
Des gros clichés sont exposés, aussi bien du côté masculin que féminin, mais malheureusement, certains de ces clichés sont le reflet de la réalité.
En dehors de ces sujets, celui de la conscience de soi m'a beaucoup plu, et puis c'est plein de sentiments, sans que ça soit too much.C'était bien sympa
-
-
Barbie
Apparemment le film servirait de test pour les amoureux. Au début je trouvais ça abusé et puis finalement je me dis que si le/la partenaire reste insensible aux sujets soulevés c'est problématique.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Barbie
@Hilda-1 Au début je me disais que c'était assez dangereux de juger une personne sur son appréciation d'un film, et puis en lisant les articles, les ruptures ne viennent pas d'un désaccord sur la qualité du film, mais par exemple un gars ne voulait pas faire l'effort d'y aller alors que sa compagne l'avait accompagné pour Oppenheimer (c'est 3h de long. 3 HEURES). Et clairement là ça montre un déséquilibre malsain dans la relation.
Et globalement le "test" c'est de voir si les hommes sont d'accord pour avoir une conversation intellectuelle sur les points soulevés par le film. Ce qui ma foi peut se défendre.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Barbie
Même si je n'étais pas forcément le public ciblé, j'ai fini par aller voir le film au cinéma. Ce qui m'a convaincu, c'est que le film dans ses bandes-annonces se vendait comme ayant de l'auto-dérision.
Malheureusement, je dois dire que j'ai été très déçu par le visionnage et que je ne comprends pas du tout les critiques dithyrambiques allant même le comparer jusqu'à un Pixar. Pour ma part, j'avoue que j'ai vraiment eu du mal. Parmi les 19 films sortis cette année que j'ai vu, c'est clairement le moins bon pour le moment (et j'ai vu le dernier Astérix pourtant).
Le problème du film selon moi, c'est qu'il n'accomplit pas ses objectifs. Il essaye d'être fun tout en voulant faire passer des messages féministes mais n'arrive selon moi à faire aucun des deux. Pour qu'un message soit impactant dans un film, il faut une bonne mise en scène. Car oui, ça reste avant tout un film. Ici, rien de tout ça. Greta Gerwig tire avec des boulets de canon sur la subtilité et choisit de faire passer ses messages avec des longs monologues. Je déteste ce type de procédé qui est pour moi une insulté à l'intelligence du spectateur. On a des yeux, on est pas obligés de subir à chaque fois un dialogue chiant pour nous faire comprendre ce qu'on a déjà compris à travers l'image. Je ne comprends donc pas les personnes parlant de discours à double lecture puisque tout est purement explicite.
L'autre problème est que l'intrigue est mal construite. Tout va trop vite dans le film. On ne s'attache et ne s'intéresse donc à rien. Aux personnages non plus car tous sont des clichés sur patte sans réelle personnalité. Et pas qu'au début du film malheureusement. Il y a un léger développement du personnage de Barbie et de Ken mais ça reste très superficiel malgré ce que l'intrigue tente de nous faire croire. Il y a juste Allan pour son running-gag et le PDG de Mattel pour son côté comique que j'ai bien aimé au final.
Pour ne pas être totalement mauvaise langue, je tiens tout de même à dire qu'en revanche, il n'y a rien à redire au niveau de la BO qui est très bonne. Mais pas besoin de regarder le film pour l'écouter. Sinon, je dois aussi dire que Margot Robbie et Ryan Gosling jouent bien comme à leur habitude mais difficile de mettre ça en avant vu que le film ne profite justement pas de leur talent.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Barbie
@Hassage
Je comprends qu'on n'aime pas le film. En effet, la façon dont est passée le film n'est pas du tout subtile, et je comprends tout à fait que cela puisse agacer. En revanche, le film a pour moi d'autres qualités cinématographiques, et c'est notamment à mon avis une formidable comédie, avec un excellent tempo comique. -
Barbie
https://images.app.goo.gl/zrPWZSvKWDWeZnyA6
Le seul fromage officiel de Barbie (suggestion de Pink). -
Barbie
@Lapin
Un desequilibre malsain??? Parceque monsieur ne veut pas aller voir barbie?
| dernière édition par loutre Réputation: 2378 | Messages: 2078 -
Barbie
@loutre Non parce que Monsieur ne veut pas voir Barbie alors que Madame a fait l'effort d'aller voir Oppenheimer qui dure 3h. Les concessions dans un couple ça va dans les deux sens.
-
Barbie
@LeaPierce mais peut être que monsieur fait des concessions dans d'autres domaines.
Parler d'un desequilibre malsain juste pzrcrque l'un ne veut pas faire l'effort d'accompagner l'autre quelque part c'est un peu fort je trouve.
-
Barbie
les ruptures ne viennent pas d'un désaccord sur la qualité du film, mais par exemple un gars ne voulait pas faire l'effort d'y aller alors que sa compagne l'avait accompagné pour Oppenheimer (c'est 3h de long. 3 HEURES). Et clairement là ça montre un déséquilibre malsain dans la relation.
@LeaPierce je ne parle pas d'article mais du commentaire de lapin ci dessus.
-
Barbie
@loutre C'est pas comme je veux, lire un texte dans un contexte, c'est la base. Parce que quand le contexte n'est pas donné, la signification du texte n'est plus la même. Niveau primaire là...
-
Barbie
@LeaPierce redescend un peu stp...
Ton petit ton supérieur et condescendant et fatigant à force....
Lapin donne son avis sur une situation: un homme qui refuse d'accompagner sa dame au cinéma alors que elle de son cote l'a accompagné pour voir film que lui a choisi.
Lapin semble penser que cela demontre un déséquilibre malsain au sein de ce couple et je réagis uniquement sur cette réflexion de Lapin.