@doc-cranium oui bien sur.
C est un quizz de rapidité. Chacun son tour un joueur lit une question, la réponse ne peut etre que vrai ou faux, a laquelle les autres joueurs doivent répondre le plus vite possible en posant une main sur la cible.
Tu peux définir par exemple main droite pour vrai main gauche pour faux ou faire une marque sur la main pour se rappeler laquelle dit vrai. ( si tu fais en plusieurs manches tu peux décider aussi d inverser les mains a chaque tour ou a chaque question pour corser le jeu )
Une fois sa main recouverte par celle d un autre joueur on ne peut plus changer.
Une fois que tous les joueurs ont répondu tu enleves les mains une par une en comptant les points: le dernier a +1 ou -1 suivant si il a bien répondu ou non, +2 ou -2 pour celui d avant etc donc plus tu es rapide plus tu marques de points ou plus tu en perds si tu t es trompé.
Il faut donc bien équilibrer entre répondre vite et répondre juste.
Tout l'intéret du jeu réside dans le fait que les réponses sont dépendantes du contexte. Tu as 89 cartes avec 4 questions chacune.
Si la question commence par Je elle s applique a la personne qui pose la question
Si la question commence par Vous elle s'applique au joueur qui doit ŕepondre à la question.
Si la question est d'ordre générale elle s'applique a tous les joueurs y compris celui qui pose la question.
Des exemples de question:
_ Votre voisin de droite est de votre famille ?
_ Je peux voir une plante ?
_ Au moins un joueur a un tatouage visible ?
_ Je suis plus grand que vous ?
_ Un téléphone a sonné depuis le début de la partie ?
et il y en a pein d autres
Ce que je trouve vraiment génial c est qu avec ces questions, suivant avec qui tu joues, ou tu joues quand tu joues, comment tu es placé, habillé etc les réponses seront différentes.
Je le trouve vraiment super sympa a jouer, c est fun, ça ne demande pas de connaissances particulières et ça donne souvent lieu a de gros fou rires