@allezsavoir Pandémie est fait sur la même idée mais plus difficile à réussir ce qui le rend plus challengeant et agréable selon moi !
-
Les jeux de société (générique)
@LeaPierce @AllezSavoir je note les 2, si j ai l occasion je les essaierai, j aime bien le principe des jeux coopératifs.
Ah si maintenant que j y pense j ai fait une fois une partie de
C était assez nébuleux, j ai moyennement accroché au principe il faudrait que j y rejoue pour mieux comprendre -
@allezsavoir a dit dans Les jeux de société :
Sinon L’île interdite est vraiment génial, simple à mettre en place, accessible et ultra efficace. Je trouve génial de jouer tous ensemble pour trouver la solution. Un peu à la manière d’un escape game sans énigmes mais pas dépourvût de réflexion non plus
Tu peux détailler ? (je sais, c'est pas la première fois que je demande à un autre PopCorner un conseil/guide sur un jeu de plateau, mais le truc c'est que je cherche un jeu pour l'anniversaire de mon frère, du coup vos conseils sont vraiment bienvenus)
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@doc-cranium a dit dans Les jeux de société :
mais le truc c'est que je cherche un jeu pour l'anniversaire de mon frère, du coup vos conseils sont vraiment bienvenus
Tu cherches quoi comme type de jeux ? Il aime quoi ? Il a quoi déja ?
-
@icescream Mysterium c'est très sympa quand on connaît bien les règles. Idéalement le maître du jeu doit être joué par celui qui connait bien le jeu (c'est plus facile). Après en fonction des indices qu'il va pouvoir te donner et si tu le connais bien, le jeu sera plus ou moins difficile. J'apprécie de temps en temps mais pas le jeu que je préfère.
-
J'ai découvert ce jeu ce week-end.
Time bond. 2 équipes, les gentils (bleus) et les méchants (rouges). Les bleus veulent désamorcer une bombe que les rouges veulent faire péter.
C'est sympa, il faut bluffer.Sinon je suis une fan inconditionnelle de Catan (avec les extensions ) .
J'ai aussi acheté Duel pour mon copain début du mois. On y a pas encore joué.
Une noob du jeu de société mais je suis inscrite dans une asso pour aller jouer... J'attends les prochains rassemblements.| dernière édition par So.phie Réputation: 1122 | Messages: 626 -
@leapierce a dit dans Les jeux de société :
@icescream Mysterium c'est très sympa quand on connaît bien les règles. Idéalement le maître du jeu doit être joué par celui qui connait bien le jeu (c'est plus facile). Après en fonction des indices qu'il va pouvoir te donner et si tu le connais bien, le jeu sera plus ou moins difficile. J'apprécie de temps en temps mais pas le jeu que je préfère.
Dans mon cas le maitre du jeu était une personne qui connait mais je la vois que 2 fois par an donc surement difficile a cause de cela
@So-phie c est quoi les mécaniques du jeux ?
-
@icescream Ah oui en effet.
@So-phie Je suis une fan inconditionnelle de Time Bomb mais dans 90% des parties que je joue, je suis méchante ! Difficile au bout d'un moment de donner le change parce que forcément on a des a priori. Ils ont sorti une nouvelle version avec différents types de bombes mais je suis moins fan.
-
@icescream pour time bomb? Les autres joueurs ne savent pas qui est dans leur équipe. C'est un jeu de carte. Il y a 7 fils verts, une bombe et des dizaines fils gris qui ne servent à rien. Chaque joueur a 5 cartes. Les joueurs disent à tour de rôle combien de fils verts ils possèdent. Bluff ou non ? (les gentils n'ont pas d'intérêt à bluffer, les méchants si). L'objectif étant de tomber sur 7 fils verts pour désamorcer la bombe avant que les méchants trouvent la carte bombe.
Je ne sais pas si je suis très claire ! -
@leapierce j'ai été méchante beaucoup de fois ce week end. Impossible pour les autres joueurs de te faire confiance ensuite quand tu es gentille
-
@leapierce a dit dans Les jeux de société :
dans 90% des parties que je joue, je suis méchante
J'en suis abasourdi.
People Always Look Better in the Sun
-
@so-phie a dit dans Les jeux de société :
@icescream pour time bomb? Les autres joueurs ne savent pas qui est dans leur équipe. C'est un jeu de carte. Il y a 7 fils verts, une bombe et des dizaines fils gris qui ne servent à rien. Chaque joueur a 5 cartes. Les joueurs disent à tour de rôle combien de fils verts ils possèdent. Bluff ou non ? (les gentils n'ont pas d'intérêt à bluffer, les méchants si). L'objectif étant de tomber sur 7 fils verts pour désamorcer la bombe avant que les méchants trouvent la carte bombe.
Je ne sais pas si je suis très claire !Attention le nombre de fils à couper dépend du nombre de personnes qui jouent ! Et les méchants peuvent gagner si tous les fils verts n'ont pas été découverts au bout des 4 tours.
-
@leapierce on jouait à 7 d'où les 7 fils donc haha
Je vais me l'acheter. Il coûte pas grand chose ! Donc on peut jouer à 4 et 4 fils ? La proportion mechant/gentil diminue donc. C'est plus facile quand on est moins ! -
@so-phie Oui ça se joue à partir de 4 dans ce cas de figure, il y a 5 rôles. Et l'un reste caché. 3 gentils 2 méchants. Le méchant a donc le risque de se retrouver tout seul et ce sera plus difficile pour lui.
-
@leapierce @So-phie sur le principe ça me fait un peu penser au Saboteur (que je trouve chiant si on est pas assez nombreux !)
-
@icescream le seul point commun c'est les méchants et gentils.
@Hornet Among Us c'est plutôt le loup-garou si tu veux une comparaison en jeu de société. Parce qu'il y a une dimension vote pour désigner le traître et ainsi que des actions cachées à faire et ce n'est pas le cas dans Time Bomb. -
@leapierce j avais lu ici que Among Us est une sorte de mélange Loups Garous / Saboteur
-
J'ai acheté pas mal de choses ces derniers temps.
Ravie d'un petit Deckbuilding : Shards of infinity, qui reprend les mécanismes de Star Realms tout en ajoutant une possibilité de gagner différemment. La puissance des cartes est évolutive.
Ce soir, je tente :
-
Les Chroniques of Waral.
Ce jeu semble magnifique !
-
Dinoblivion pour voir si ma fille peut y jouer ainsi que Micro Macro.
Hier, j'ai fait une partie de Sherkock Holmes Detective avec des amis. Quelle prise de tête sans nom ! Une sorte d'escape game, mais dont la difficulté est absolument merveilleuse. Le matériel... Des journaux simulacres, une carte de Londres, des possibilités infinies avec un annuaire de tous les bâtiments de la capitale...
Nous avons perdu avec faste. Impossible de détrôner Sherlock.Of course, of course... But... MAYBE...
-