@morphée a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :
Je pensais que des clowns s'entraînait la dedans.
Quand j'étais enfant, je croyais...
Je pensais que des clowns s'entraînait la dedans.
Quand j'étais petite, je pensais que les motards étaient des sortes d'extraterrestres (à cause du casque et de la combi, sans doute). Je leur faisais toujours coucou.
Aussi, je ne comprenais pas comment mes parents faisaient pour se souvenir de tous les itinéraires en voiture et je pensais que la voiture leur indiquait le chemin à prendre. Il n'y avait pas encore de GPS à l'époque pourtant.
Sinon, pour d'autres croyances déjà évoquées ici:
Je pensais que lorsqu'on faxait une feuille, elle se déplaçait à travers les câbles et je ne comprenais pas comment c'était possible que ça passe dans la prise.
Je ne laissais jamais dépasser un seul de mes membres hors du lit ou de la couette par crainte que le crocodile sous le plumard ne me mange.
Et je pensais aussi qu'une chose "tombée du camion" était tombée sur la route.
quand j'étais petite,
j'étais persuadée que tous les frigos avaient un fond amovible,
qui donnait sur une pièce remplit de choses à manger...
un peu comme la pub Motta de 1984:
I'm a creep, I'm a weirdo
@peri non mais ça sort d'où ça ?! Je ne serais pas la seule alors??
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
@peri non mais ça sort d'où ça ?! Je ne serais pas la seule alors??
Non non , c'est moi qui ai généré l'image suite à ton poste.
Je crains que tu sois la seule.
@peri c'est mieux avec la précision, j'ai douter quand même merci pour ce montage
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
@jonesy l'influence que pouvait avoir la pub sur nos jeunes esprits.
Moi j'étais persuadé que la femme de ménage cirait la table du salon en se jetant dessus.
@peri c'est pour çà que j'ai finit par faire des études pour devenir publiciste
@lazarus exactement la même chose pour la dernière !
Moi je pensais que quand on prenait l’euro star on pouvait voir des poissons et je pensais qu’on était emmené comme dans un sous-marin et que tout était en verre pour voir dans l’eau.
Un jour j’ai fait une brocante avec mon papa et il était très fatigué, il m’a dit qu’il tournait de l’œil du coup j’ai fixé ses yeux et je lui ai lâché « ben non » et il s’est foutu de ma tronche.
En voyant Ce post je me suis souvenu qu'on m'avais dis qu'à la télé tous étais en noir et blanc, les couleurs n'existait pas, les couleurs n'existait pas??
Mais alors, tout étaient en noir et blanc dans la vie???
@lu-a-lu la morale c'est qu'il faut toujours regarder ou on pose son croupion
Et sinon, avez vous aussi, dans votre jeunesse, été amenés à suivre ces conseils de grand-mère et autres avertissements qui ne se sont avérés pas fondés du tout, voir même complètement faux ?
Du genre :
@peri a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :
Louche pas, tu vas rester coincé
C'est pas exactement cette phrase que j'avais entendue étant petite, plutôt "si on s'amuse à loucher et qu'il y a un courant d'air, on risque de rester coincé". Et ça avait semé le doute en moi : dans le doute j'ai décidé de ne jamais le faire.
@peri : en plus de tout ce que tu as énoncé, ma grand-mère disait aussi :
n'avale pas les noyaux de cerises, il se pourrait que l'un arrive à germer et un arbre commencera à pousser dans ton ventre.
Ca rend sourd ça, tu sais ?
Quel moment cela a dut être
@jonesy a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :
Ca rend sourd ça, tu sais ?
Quel moment cela a dut être
Mon premier baladeur cassette. Mais c'est vrai que je mettais le son un peu fort.
@ayamé a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :
@peri : en plus de tout ce que tu as énoncé, ma grand-mère disait aussi :
n'avale pas les noyaux de cerises, il se pourrait que l'un arrive à germer et un arbre commencera à pousser dans ton ventre.
J'ai connu. Mais via une histoire qu'on m'avait raconté gamin.
En revanche des années plus tard, mon père, urgentiste, m'avait raconté l'anecdote de cette jeune femme admise en soins intensifs pour une occlusion intestinale monstre. Son intestin était saturé, rempli de noyaux de cerises. Elle les gobaient entières.
@peri : une goinfre de nature constipée, oui, ça donne ce genre de résultat.
En faisant des recherches, je suis tombée sur cette info :
" voici ce qui est arrivé en 2009 à Artyom Sidorkin, ce Russe de 28 ans qui a commencé à tousser du sang avant de souffrir de douleurs thoraciques intenses, oubliant le bourgeon de sapin qu'il avait ingurgité quelque temps auparavant. Quand les chirurgiens lui ont ouvert la poitrine, ils s'attendaient à tomber sur une légion de cellules cancéreuses mais ont trouvé à la place un petit sapin de 5 centimètres très bien formé avec des petites aiguilles. Artyom toussait quand les branches venaient lui chatouiller les capillaires ".
Sidérant !