Ca manquait un sujet sur Hoshi ^^
Mathilde Gerner, dite Hoshi (Fan de culture japonaise elle a choisi ce nom de scène qui signifie "étoile") , est une auteure-compositrice-interprète française, née le 14 septembre 1996 à Versailles.
(PS : Image à imprimer en grand Format et à envoyer par la poste à Fabien Lecoeuvre )
Artiste à l"essence anticonformiste, elle fait passer sa musique avant le succès. Elle se fait connaître en publiant des reprises sur Internet et obtient le soutien du label Styiens.
A 16 ans, elle est repérée par le directeur de casting de l'émission "The Voice" et passe les auditions avec succès jusqu'à ce qu'elle décide d'arrêter lorsque la production lui impose une chanson... Elle ne voulait pas se "pervertir musicalement".
Elle se produit alors dans la rue où elle aime tester ses compositions, et chante aussi en solo pour des petits concerts. Elle n'est contactée que presque deux ans plus tard par une manageuse qui lui permet de signer sur le label Jo&Co. Le succès viendra avec son premier album, "Il suffit d'y croire" (titre prémonitoire ?) avec le titre "Ta Marinière" qui est rapidement devenue un hit
Ses titres bénéficient je trouve d'une écriture soignée, entre figures de styles et métaphores.
J'avais aimé "ta marinière", mais c'est cette chanson qui m'a fait dire "ouah, elle est trop forte" et qui m'a fait interresser plus à ce qu'elle fait :