@peri a dit dans Les films de requins – le classement très important :
Plutôt sur le film (l'extrait c'était surtout pour rendre hommage à Luchini)
Bordel tu m'as foutu la trouille, j'ai cru qu'il était mort.
Les films de requins – le classement très important
I got some bad ideas in my head.
@dirty-cop a dit dans Les films de requins – le classement très important :
Luchini est de ces acteurs qui mérite des hommages de son vivant. Tous les jours. Deux fois pas jour.
Qu est ce que j ai rigolé devant le seul sharknado, que j ai vu...il y avait une scène dans l espace
Sinon Peur Bleue j avais bien aimé ( surtout la super scène du discours de Samuel L Jackson ) et Instinct de survie aussi.
Mes préférés restent quand même les Dents de la Mer 1 et 2 pour l ambiance et le suspens même si c est surement à cause d eux que je flippe dès que je nage hors piscine
@peri C'est bien ce que je disais, tu peux chercher, il n'y en a pas.
Ce film est une comédie potache qui n'a pas vocation à montrer la réalité (comme le film avec Kev Adams dont on parlait plus haut) donc bon, je le vois comme une comédie des années 80, comme les Bronzés font du ski quoi, ça ressemble plus à la vie de personne aujourd'hui quoiqu'il arrive =P.
Pour revenir un peu dans le sujet mais aussi parler de réalisme, j'ai vu cette interview qui m'a bien plu :
Les requins, présidents !
@shanna À regarder plus tard, j'aime beaucoup ces vidéos Break down de films et séries.
@dirty-cop Ah bin ça devrait te plaire alors oui, celle-là est quali.
La fille ne formule aucune critique contre les films en fait, elle donn juste un point de vue d'expert, genre "non mais ça un requin ne le fait jamais" ou au contraire "oui, ça ça se tient".
Ce qui est intéressant de constater aussi c'est qu'il y a mille sortes de requins (et des milliers de comportements différents), dans les films c'est quasiment toujours des grands blancs ou des mako, mais les scénaristes prennent des libertés sur tout, donc ça donne du n'importe quoi du point de vue des biologistes.
@shanna Je les plains, ils peuvent pas profiter d'un film comme le font les gens normaux. Je me rappelle une fois avec mon oncle qui est un féru d'Histoire, il a failli s'arracher les cheveux devant Braveheart.
@dirty-cop haha mais oui, les historiens ça doit être horrible ce genre de films pour eux ! (les médecins devant les séries médicales aussi j'imagine)
@shanna Ça marche avec tout les corps de métiers. Je me demande ce que les foreurs de puits de pétrole pensent de Bruce Willis qui fore un astéroïde dans Armageddon ?
@shanna Ha les requins
Numéro 1 imbattable, pire que les grands requins blancs, leurs dents raillent le plancher:
les requins Will Smith
Intrigant. J'espère qu'un scénariste lit ce forum.
People Always Look Better in the Sun
Je trouve qu'il n'y a pas assez de films de requins (oui ça valait le coup de remonter le topic). Je me suis rabattue sur le visionnage d'une vraie attaque de requin récente, bon bah aucun rapport, j'aime pas du tout c'est traumatisant, moi ce que je veux c'est de la fiction.
(arrêtez de faire des comédies)
@Shanna j'ai vu que "En eaux troubles" avec Jason Statham allait avoir une suite qui sort le 02/08/23 sur Netflix
Le 1 était un bon condensé de "no scenario + je suis le méchant et ça se voit + les muscles de Jason"
Je viens de découvrir que "En eaux troubles" c'est le titre français de "The Meg". Une fois de plus, les gars du marketing qui font les traductions, qu'est-ce qu'ils fument ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@Lapin ils ont dû se dire que le titre VO sonnerait trop "biopic sur Meg Ryan".
@Lapin C'est tellement nul que ça n'a pas pris, personne a jamais appelé le film "en eaux troubles"...
edit : ah si pardon, Kalli ci-dessus, mais je pense que c'est parce que j'avais mis le titre français en 1er dans mon 1er post...