@canaille-sympa Oui, tu as sans doute raison !
Les conventions d'édition c'est tout un truc, ils sont dans leur monde les mecs, alors que nous on veut juste une belle bibliothèque/dvdthèque !
-
Les trucs insupportables
Dans les trucs insupportables, ça commence à m'agacer sérieusement qu'à chaque fois que j'allume la télé, on me répète que 75 % des personnes qui meurent du COVID ont mon âge.
Ils devraient aussi donner les pourcentage de ceux qui meurent d'accident de la route, d'accident domestiques et ils n'auraient plus besoin de faire de statistiques pour les suicides !ici et maintenant
-
Les trucs insupportables
@Shanna Tu serais surprise si je te disais que même à l'intérieur des livres, les gens sont à la limite du toc ?
-
Les trucs insupportables
@canaille-sympa J'avoue que je trouve ça à la fois fou et génial... Le problème c'est quand c'est pas universel, mais sinon le fait de s'imposer un truc pareil, j'aime bien
-
Les trucs insupportables
@djino a dit dans Les trucs insupportables :
Les "1Q84" il ne sont même pas du même éditeur...)
ah, tu l'as lu? Moi je l'ai perdu, alors que j'en étais à la moitié (moitié du tome 1, en fait) .Comment t'as trouvé au final?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Les trucs insupportables
@canaille-sympa ça ne me choque pas, ce sont des règles d'application dans la plupart des écrits importants ^^
-
Les trucs insupportables
Alors le pire truc ! c'etait sur un jeux pc , j'avais mais genre des heures et des heures de jeu ! j’étais à bloque ! et là.... le CD du jeu qui bug toujours au même endroit , ça se fige !! je retourne à ma sauvegarde ! et arrivé au même endroit bam ! le jeu se fige !! ok ok je nettoie le CD ! toujours pareille ! je regarde bien le disque , aucunes rayures... j'ai jamais fini le jeu .....
-
Les trucs insupportables
@LeaPierce Oui et non : pour ce qui est des règles de dactylographie, je pense que oui. Mais pour le reste, à mon avis, ça dépend du texte, de l'éditeur, des gens qui ont travaillé dessus... Il y a des automatisations mais tout n'est pas faisable par une machine (ex : pas de retour à la ligne entre un article et un nom, ou après les "ou et donc or ni car"...), ce qui veut dire qu'une personne est chargée de faire le détail à la main (et il faut payer cette personne qui est souvent diplômée, ce qui n'est pas toujours une priorité)
-
Les trucs insupportables
@canaille-sympa oui j'avoue qu'il y a certaines choses un peu abusées. Après, récemment j'ai lu un livre édité par une boîte qui n'a pas ce quelqu'un, je pense. Il manquait des mots et pas mal de coquilles c'est pas très agréable à lire
-
Les trucs insupportables
@Mai-Tai a dit dans Les trucs insupportables :
@Olivier Il est à l'envers ! C'est très très agaçant.
Très.
Du coup, on se sent obligé d’acheter ce produit, même si on ne l’aime pas, pour effacer « l’anomalie ».
Et c’est là que, horreur !!! On réalise que le suivant est aussi à l’envers. Obligé de remettre une pièce. Le suivant aussi ? Une autre pièce, vite ! Et une autre ! Et une autre ! Mais bon sang, ce résidu d’ersatz de réapprovisionneur de machine de m### a mis tout les produits du rayon à l’envers !! Je suis pris d’une frénésie consumériste incontrôlable. Il faut tout enlever, tout acheter. Ma vue se brouille, les sons se parasitent entre eux, la lumière du distributeur se mêlent avec celles des gyrophares de l’ambulance et de la lampe torche que cet infirmier urgentiste me braque maintenant dans les yeux.
- Monsieur ? Vous m’entendez monsieur ? Vous avez fait une attaque au milieu d’une pile de Kinder Bueno.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Les trucs insupportables
@Peri j'adore
Figure-toi que j'ai pensé à regarder attentivement et que j'ai repéré que ceux de derrière étaient à l'endroit !
Mais j'ai tenu bon, je n'ai pas acheté l'ignoble objet du délit.Mais bon j'irai voir tout à l'heure s'il est toujours là
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
Les trucs insupportables
Non mais les trucs à l'envers, pas alignés, mal tournés, genre dans un rayon t'as des dizaines de bouteilles avec l'étiquette bien en évidence et t'es a deux ou trois de ci de là qui sont mal tournées et du coup ç casse l'harmonie globale... bah non! ça ne va pas, il faut corriger ça immédiatement!!! soit c'est parfaitement aligné tel les rangs d'une armée sur le pas de guerre soit c'est tout en bazar, mais pas entre les deux!!!
-
Les trucs insupportables
@LeaPierce Oui, quand ça touche à la compréhension, c'est vraiment pas top ! Surtout quand c'est un livre dans lequel tu es plongé, ça te ramène tout de suite à la réalité
Après, je critique pas du tout cet attention du détail quasi maniaque, au contraire : ça rend le texte super élégant et la précision est vraiment impressionnante -
Les trucs insupportables
@Myra-flore a dit dans Les trucs insupportables :
Et que dire des produits rangés au dernier rayon du dessus,soit à 2m50,uand tu mesure la taille 12 ans,et que tu ne peux pas attraper!
J'ai passé mon enfance à mi-temps chez ma grand-mère. A l'époque (1970), les courses se faisaient encore beaucoup chez l'épicier du coin. J'allais les faire quand je n'étais pas à l'école à 5 minutes de l'immeuble, à Brest. L'épicerie était tenu par une dame de 55-60 ans et sa fille de 35 ans environ, célibataire endurcie (et un peu fofolle).
Un jour, la fille (Jeannette) n'arrivait pas à attraper une boite de conserve pour un client. Elle demande à un grand monsieur : "Vous qui êtes grand, Monsieur, pouvez-vous m'attraper cette boite svp ?". Le grand monsieur était Philippe de Gaulle (futur amiral, et fils de l'ex président, encore vivant pour quelques mois). Quand de Gaulle fut sorti du magasin, les clients présents dirent à Jeannette : "Mais vous savez à qui vous avez parlé, Jeannette ?". "Mais oui ! Et il est grand !".
Le futur amiral, sosie de son père quand il avait son âge, vivait à 200 mètres de l'épicerie. Il était affecté à Brest. Ma soeur et moi l'avons croisé deux fois quand nous allions à l'école. La première fois, je suis resté sans voix. On aurait dit le Général en 1940 !Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Les trucs insupportables
En sortant du boulot tout à l'heure il y avait une Seat garée juste devant ma Polo ...
Heureusement la voiture derrière m'avait laissée un peu de marge et j'ai pu sortir après X créneaux...
Et le pire c'est qu'il avait la place derrière l'opel, il avait un demi mètre derrière lui et aucune autre voiture n'aurait pu s'y mettre...
(J'aurais pu le pousser, mais je ne voulais pas risquer d'abimer ma voiture s'il avait mis son frein à main)