@Cuillère Attends qu'ils découvrent que Intel fait des processeurs
-
Partagez tout ce que vous voulez
Je pose ici ce lien (la lettre est trop longue pour être retranscrire sur un forum). Elle résume le ressenti d'un directeur d'une école publique aujourd'hui.
Elle sera envoyée à Emmanuel Macron et à la nouvelle ministre de l'EN. -
@Antigua je n'ai pas (encore) tout lu pour être honnête mais ce que j'ai lu m'a rappelé des souvenirs. Et pas des bons, donc 🫤. Je crois que j'aurai de grosses pensées à vie pour le milieu scolaire
-
Je trouve cette lettre gentiment naïve, qui peut croire que Macron ou son ministre prendre le temps de la lire… au maximum il se la fera résumer en trois mots et il répondra quelque chose comme « quelque chose d'autre ? »… À moins qu'elle ne soit surtout destinée aux collègues?
Je pense que l'école changera quand la société elle-même changera. -
@Antigua Le coup du doliprane m'a fait rire (jaune). J'ai eu le coup pas plus tard qu'hier d'une maman venue chercher son enfant, qui s'est repointée quelques minutes après avec un doliprane dans une main et son enfant dans l'autre. Bah non en fait, le but c'est pas seulement de pouvoir la soigner, mais aussi protéger les autres...
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
@Spip entre ceux qui te bourrent leur môme de Doliprane et ceux qui le gardent dès qu'il a la morve au nez....
Ah il y a aussi les rdv chez le gynéco qui arrivent uniquement le jour où l'enseignant est absent non remplacé donc quand l'enfant viendra alourdir une autre classe ! -
@apis-32 J'ai tout lu et ces mots font mal . J'espère que le roi, entendra , cet appel au secours, percevra cette grande souffrance que quelques mots en latin ne suffiront pas à apaiser. Le malaise est palpable, il est grand temps de s'y pencher .
-
@Kachina
Je ne suis pas optimiste ...
Je vois ce qui ce passe en ce moment à la crem'arbre, sur le tracé de l'autoroute A69 entre Castres et Toulouse, c'est accablant : irrégularités, collusions entre politiques, entrepreneurs et justice, empêchement aux
journalistes et à la ligue des droits de l'homme de s'approcher.
Il y a une armée d CRS pour lutter contre quelques militants perchés dans les arbres qu'ils essaient de sauver.
Je ne raconte pas tout, ma com serait aussi longue que la lettre du monsieur, mais je ne crois plus ni en les politiques, ni en la police, ni en la justice.
Et le pire est quand même au sommet de l'état...ici et maintenant
-
@apis-32
le pouvoir de l'argent, les dessous de table, les complots, le chantage...
tout part en vrille. -
@Kachina
Par contre (mon caractère optimiste reprend le dessus ) Je suis béate d'admiration devant les écureuils.
Ce ne sont pas du tout des inconscients mais des jeunes compétents, détermiés et d'un calme implacable.
Ils sont de plus en plus suivis par les écologistes, les riverains, les défenseurs des droits de l'homme et de la démocratie...ici et maintenant
-
@apis-32 on a plus à apprendre de ces petites bêtes là et surtout plus de plaisir à en tirer en les admirant. Tu as raison.
-
Quand tu as tellement utilisé une forme de métaphore, que tu as fini par en perdre le sens et la pertinence.
Ici la presse nous présente un genre de petit pain qui se vend comme… des petits pains.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri
l'aspect du petit pain ne m'emballe pas plus que ça...
la tête du boulanger non plus... -
@agathe Juger l'apparence des pâtisseries, c'est en effet légitime dans ce contexte. Par contre, je ne comprend pas l'intérêt de tailler le physique du boulanger