J'ai été peinée de lire que le topic " décris-moi un mouton " a été qualifié de " topic-flood ". Rappel de la définition de ce mot : " flood est un anglicisme désignant une inondation, illustrant ainsi le flux de données ininterrompu et excessif transitant sur le réseau, provoquant alors des dégâts. Le flood est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ".
1- Toutes les animations et certains autres topics que je ne citerai pas par respect pour eux contiennent tout autant et même plus un flux important de données excessives aux yeux de ceux qu'elles et ils n'intéressent pas.
2- Ceux qui participent au topic " décris-moi un mouton " seraient donc des floodeurs. Ceux qui participent aux autres animations aussi alors.
J'en conclus que notre forum est majoritairement composé de floodeurs, cependant non malveillants, cela va de soi.
D'un autre côté, quand on se trouve dans la majorité, ça a quelque-chose de rassurant voire réconfortant .