@Cynthia80 en Belgique, tu payes l’entièreté et l’ancienne mutuelle te rembourse la différence. (11 mois sur les 12 dans ton cas)
Ça me semble normal…
-
Partagez tout ce que vous voulez
@Kallindra j'ai pas compris non plus. Et la question m'intéresse car si je signe mon CDI je changerai aussi...
-
@Marcel je pense que tu n'es pas dans la meme situation que @Cynthia80
Ca dépend de comment tu es géré actuellement : sur celle de Mr ? Sur une perso ?
En tout cas quandtu entres dans une entreprise tu as automatiquement la nouvelle mutuelle et tu dois résilier la précédente qui doit prendre en compte l'immédiateté avec le certificat de la nouvelle sans frais de résil no préavis etc -
@Cuillère a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Le seul avantage : Je ne vois pas le temps passer.
C'est déjà beaucoup
-
@Kallindra j'ai signé une dérogation pour garder celle de mon conjoint pendant la durée de mon CDD.
-
@Kallindra le contrat était comme ça, pareil pour l'assurance auto et habitation, une fois par an, c'est comme ça depuis 40 ans, lol, et mes parents avant aussi.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 958 | Messages: 1998 -
@Kallindra on n'a pas de mutuelle d'entreprise, c'est perso,on choisit qui on veut.
-
@Cynthia80 je me doute
Après oui comme ce sont des contrats personnels si tu ne fais pas les démarches en amont du délais de préavis il y a des chances que tu sois réengagée. Le mieux est d appeler ta mutuelle pour voir avec eux
Quand je resilie un contrat avec mes assurances je m y prends au moins 3 à 4 mois à l avance sur la date d échéance c est à dire la date de renouvellement automatique du contrat et pas la date de paiement du contrat. -
@Kallindra j'ai appelé, il y a une nouvelle loi qui fait qu'on peut résilier à tout moment, avec un préavis d'un mois. Ils sont incapables de me dire combien payer, ils ne savent pas, en fait avec cette mutuelle, ils ne savent jamais...
-
@Cynthia80 oui, j'ai vu ça. Depuis 2020 apparemment, dès 1 an de contrat, voire avant pour certaines.
-
@Cynthia80 ils savent pas calculer Oo mouais
ils ont pas un site en ligne pour toutes les démarches ? -
@Marcel c'est ma journée la plus chargée avec mon mari et souvent mon fils, la semaine je suis seule. Lessive, cuisine, etc.
-
@Cynthia80 oui évidemment ça dépend des gens... Moi j'en suis à avoir hâte du lundi matin, ça craint lol
On a commencé à hiberner un peu trop tôt cette année -
@Marcel a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
j'en suis à avoir hâte du lundi matin
Pas moi, j'ai pas hâte d'être à demain XD -
Dimanche comateux : il faut dire qu'hier on a dansé le matin sur le parvis de la cathédrale ( heureusement, j'avais prévu les bons pneus ) et le soir à Gimont.
Quand on y est on ne rate pas une danse, mais le lendemain... il faut la journée pour récupérer.
En même temps, c'est notre façon de soigner notre arthrose, et on aime tellement ça...ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5915 | Messages: 3627 -
j'ai réussit à mettre mes photos et mes vidéos sur mon ordi !!
cela avec l'aide de mon petit fils qui travaille en informatique
maintenant le problème c'est qu'il est pas possible de mettre tout cela sur le forum !!! mes vidéos ssur les animaux !! sangliers et chevreuil que j'ai fait de nuit !! tout comme d'ai lleurs les photos sur mon ébergeur -
je vais maintenant quitter le forum pendant quelques temps mon intervention médicale approche c'est prévu pour le premier octobre
maintenant il y à un problème qui pourrai annuler l'intervention médicale !! après midi nouveau rendez vous avec le cardiologue qui donnera ou pas le feu fert pour l' opération !! test ç l'effort aprés détection d'un problème cardiaque