@Cygoris
C'est surtout Guillaume et Clément, qui méritent d'être applaudi, ainsi qu'Alfonso pour le son et Joachim pour les images.
La figuration c'est facile et amusant, c'est un vrai cadeau qu'ils nous ont fait !
-
Partagez tout ce que vous voulez
@apis-32 Transmets leurs nos félicitations
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
le 8 mars c'est la journée du rally de l'hérault il se déroule principalement sur le secteur de lamalou les bain! hérépian et bédarieux pour les parcs à voiture ensuite les spéciales c'est sur !! les hauteurs dans le caroux !!! pas de chance cette année le temps est plutôt à la pluie avec un épisode cévenol ! du coup pas sur que je me rende comme chaque année sur le bord de route !!
-
Pour que puissent
résonner sur les cordes
détendues de nos lèvres
les merveilles de tes actions
enlève le pêché
de ton impur serviteur, Ô Saint-Jean !ou en latin :
UT queant laxis
REsonare fibris
MIra gestorum
FAmuli tuorum
SOLve polluti
LAbii reatum, Sancte Johannesje ne me suis pas converti au Latin !
Il s'agit simplement de l'origine des notes de musique.
Ce sont les premières syllabes d'un psaume dédié à St-Jean-Baptiste.Le SI fut rajouté plus tard par un moine Français (Cocorico !)
Et le UT devient DO car plus facile à prononcer et surtout à chanterL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Antigua Cool
Ça avait l'air d'être pas trop loin des lieux qu'on compte visiter, et accessible en métro ! -
@Gaip oui, c'est central.
Pour le métro, vu le maillage, il y a forcément une station à proximité. Pense aussi au bus. -
@Antigua
Oui, c'est l'étape suivante : préparer les trajets et choisir le meilleur tarif (carte de x voyages, d'un jour, ...).Pour le bruit, on n'y reste que 3 nuits, et on va tellement bouger en journée qu'on sera probablement HS le soir, ça ne devrait pas nous empêcher de dormir, hihi !
-
Nous sommes dans une phase de recherche de crédit immobilier.
Je me tiens habituellement le plus loin possible des banques.
Là par obligation, forcément, nous avons des contacts très régulier avec différentes banques (que se soit celles ou nous avons un compte ou d'autres).Une chose est certaine, je ne supporte pas ce monde.
Les banquiers m'insupportent au plus haut point (désolé si certains ici font partie de ce monde).Entre ceux qui te prennent de haut, ceux qui pensent que tu ne sais pas compter, ceux qui ne veulent de toute façon pas faire d'effort mais te font perdre du temps etc...
Vivement que cette phase soit finie.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
ceux qui te prennent de haut
et ceux qui te prennent de haut, regardent ton compte bancaire, constatent que tu es fidèle depuis X années sans aucun soucis, avec des revenus croissants et qui soudainement te passent la pommade et te traitent en client VIP ^^
bon, ça débloque pas le crédit immobilier de tes rêves ("désolés, vous êtes trop vieux"), mais c'est marrant à observer.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.
-
@Jabba-the-Hutt je compatis.
Pour mon achat immobilier, j'avais demandé à mon agent immobilier de faire les démarches (vu qu'il y a un timing à respecter et contre rétribution évidemment).
Je suis allée de mon côté trouver ma banque de l'époque qui m'a pondu un truc hallucinant par rapport aux autres. Quand ils ont vu que j'étais finalement allée voir ailleurs, la conseillère a eu cette phrase mémorable : "il fallait revenir nous voir !" Ben non, je suis cliente depuis des années, c'était tout de suite. -
Si tu les boudes le reste du temps, ils ne vont pas se presser et se mettre en 4 si solvables soyez-vous. Stratégiquement il vaut mieux faire des banquiers des partenaires (quand ce sont de bons banquiers) que les éviter absolument. Il y a tellement de choses qui passent par eux...
Courage. Vous êtes pugnaces vous allez y arriver.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Si tu les boudes le reste du temps
Si t'as pas besoin d'eux, je vois pas pourquoi aller les voir.
Mon compte est jamais dans le rouge, je gère très bien mon argent sans eux, je n'ai pas besoin d'aller voir mon banquier pour lui dire que j'ai pas besoin de lui.
Par contre quand j'ai besoin de lui il a intérêt à répondre présent où je change de banque sans aucun remord. -
En fait je mesure pas trop ce que c'est que d'être client d'une banque uniquement en tant que particulier. J'ai aussi les comptes pro et si nos banquiers n'étaient pas réactifs ça serait vraiment problématique. Entre les relances EDF, malgré qu'ils aient encaissé le chèque, les erreurs de virement de client, de remise de chèque, l'interface qui beugue, les virements de salaire,les seuils de plafond a revoir etc... Nous on passera pas une année sans appeler les banquiers. Et ca ne va pas s'arranger avec l'automatisation de tout.
J'ai aussi du faire beaucoup de démarches pour ma mère qui perd un peu la mémoire et grille ses codes régulièrement. Et j'étais contente de trouver des partenaires réactifs.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3644 | Messages: 2718