-
Partagez tout ce que vous voulez
@pompon a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Ca me fait penser à la dame âgée en Rolls qui se fait piquer une place de stationnement sous le nez par un freluquet empressé dans sa voiture de sport, quand celui-ci lui dit :
- "Jeune et rapide"
La femme n'hésite pas alors à lui massacrer son bijoux avec la sienne, et de répondre :
- "Vieille mais riche"
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14707 | Messages: 10166 -
Suis en train de lire " la métamorphose des cloportes " d'Alphonse Boudard ( qui a inspiré le film du même nom avec Lino Ventura, Pierre Brasseur, Charles Aznavour...et dialogues de Michel Audiard bien sûr ).
J'ai trouvé ce livre dans le grenier chez mon père : il y a une vraie bibliothèque là-haut parce que mes parents ont gardé tous nos livres, de loisir ou d'étude, en plus des leurs.
Celui-là, il ne pouvait appartenir qu'à mon frère. J'ai ri en voyant comment l'auteur orthographiait des mots d'anglais en les francisant. J'ai eu envie d'écrire un petit texte dans l'esprit Boudard avec ces fameux mots et quelques termes d'argot.
Je suis bien loin de mon style habituel sur " décris-moi un mouton ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Impressionnant
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14707 | Messages: 10166 -
@Cygoris
ah oui ! et les braves toutous ne devaient pas savoir qu'ils avaient autant de... cousins lol -
Brr.
On aurait du laisser le covid terminer l'humanité.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37342 | Messages: 27057 -
@Hornet : je lis dans le lien : " une large partie de la génération Z plébiscite l'achat de seconde main sur Internet : 2 jeunes sur 3 ont acheté un produit reconditionné ou d'occasion en 2022 ".
Vu l'appauvrissement des jeunes, qu'ils soient étudiants ou ouvriers, cela n'a rien d'étonnant. -
@Hornet J'en connais aucun ! En même temps, je ne suis pas de cette génération !
-
Je ne suis pas de la génération Z et j'avoue acheter mes livres ( vu que je lis beaucoup ) d'occasion sur le Net ( j'ai 2-3 sites pour ça ) pour quelques petits euros chacun. 20 euros/livre neuf x 3 ou 4, voilà une somme que je préfère mettre ailleurs .
Quant aux influenceurs, je n'en suis aucun, ce n'est pas de ma génération, cette pratique.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé Chaque génération a ses influenceurs (petit groupe qui va être en amont des tendances)
Le canal de diffusion n'est pas le même en revanche.M. Désagréable
-
Je me suis laissé convaincre par un youtubeur, une seule et unique fois; lorsque Sora a fait une démonstration et la promotion des tableau sur support en métal Displate.
Sinon, c'est juste une évolution que je trouve logique. Il fut un temps, les gens allait sur le marché et visitaient les artisans du coin pour faire leurs achats. Puis, on a intenté les catalogues et les gens ont commencé à acheter sur catalogue (le prêt à porter, notamment). Et puis, on a inventé les galeries marchandes.. et on a changé nos habitudes pour acheter dans les galeries marchandes.. puis les supermarchés...
Commander / acheter via internet me semble donc une évolution logique et qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Le marché de seconde main (dans une logique de recyclage plutôt positive, amha) est grandement favorisé par cette façon d'acheter.
Le seul point négatif à l'expansion de l'achat en ligne que je vois, c'est le risque de favoriser un monopole (Amazon, pour ne citer que le plus évident), mais ça, c'est aussi à nous d'en prendre conscience et de faire varier, autant que possible nos fournisseurs. (j'achète mes livres en lignes quasi exclusivement, chez Lireka).En outre, il m'arrive souvent d'acheter en ligne après être passé en boutique pour voir, tester, toucher certains produits... en ce moment, par ex. je vais chez Obi (équivalent Leroy Merlin ou Mr. Bricolage), Ikéa, XXXLutz (=But, conforama) et pour m'assurer une livraison des produits qui ne tiendraient pas dans ma voiture, je commande en ligne.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Jabba-the-Hutt : ah ? Quels influenceurs pour ma tranche d'âge et sur quel canal de diffusion ? Je me sens ignare sur ce coup-là.
-
@ayamé Je ne voudrais pas présumer de ta tranche d'âge.
Mais sur les générations précédentes, tu as pu avoir des présentateurs TV, chanteurs, acteurs, top model (période des supermodels par exemple), etc... etc... comme prescripteurs de tendance.
C'est nettement moins le cas aujourd'hui pour ces profils au profit des influenceurs aujourd'hui.M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt : ma tranche d'âge est connue sur le topic dédié ( j'ai 67 ans ). Merci pour ta réponse. Bin non : aucun des gens que tu cites n'a retenu mon attention et n'a été un " influenceur " pour moi. Mais des copines peuvent l'être par contre et pitêtre qu'elles l'ont elles-mêmes été par l'un de ceux que tu énumères .