une petite astuce pour éloigner définivement les pies
prendre une cage à oiseau avec plusieurs compartiments
capturer une pie loin de votre secteur d'habitation la mettre dans la cage
résultat toutes les pies du secteur voudrons chasser l'intruse et du coup se ferons piéger dans la cage
reste plus que à les relâcher le plus loin possible de chez vous et les merles serons ainsi protéger
-
Partagez tout ce que vous voulez
-
@loutre et @Plume : bien sûr, ça fend le coeur mais c'est la loi de la nature : faut bien que les pies nourrissent aussi leurs petits et ça évite la surpopulation des autres oiseaux.
Et nous, qui mangeons des veaux et des agneaux qui pleurent d'être séparés de leurs mères : ça, ça me fend plus le coeur.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé Sont pas très efficaces parce que chez moi, je n'en ai jamais vues autant et aussi près des maisons. La régulation n'est pas au top.
-
@shanna a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Une biche intriguée par le son d'une harpe :
Sublime.
Ca manque juste de deux petits oiseaux qui se poseraient sur l'instrument. Et d'un arc en ciel. Et de Poutine et Zelensky qui feraient la paix en arrière plan.
Ne riez pas ! Une harpe peut faire ça.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Sans -la moindre- transition avec la douceur d'une harpe...
A quoi voit-on qu'un sport est badass ?
A sa voiture médicale, qui n'est pourtant, de base, pas pensée pour faire le show, elle.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@ayamé a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
J'ai entendu quelques perles du bac 2022 et celle-ci m'a fait bien rire :
" un nuage qui contient beaucoup d'eau est un cunnilingus ".Elle m'a aussi bien fait rire celle-là... en 2013. Ainsi qu'en 2007. Et en 2006. Et en 2004... et en...
(petit conseil d'ami aux chroniqueurs en charge des "perles du bac", cet incontournable journalistique de début juillet : renouvelez un peu votre registre s'il vous plait)
-
@peri Me disais bien aussi que je l'avais déjà lue 100 fois
Comme la légende urbaine "qu'est-ce que l'audace"
People Always Look Better in the Sun
-
@peri : je l'ai entendu ce matin à la radio, je n'ai pas vérifié si elle datait et ma mémoire commençant à faiblir, je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà entendue .
-
@hornet a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@peri Me disais bien aussi que je l'avais déjà lue 100 fois
Comme la légende urbaine "qu'est-ce que l'audace"
Il parait qu'un candidat est un jour tombé sur le sujet "qu'est-ce que l'audace ?"
Il a réfléchi au sujet, a rédigé au brouillon une introduction, une structure de développement en 5 points. Il a cité Kant et Descartes autour de la notion de libre-arbitre, puis est revenu sur l'influence du soi/ça/non-soi sur la psyché humaine et les limites qu'on se fixe en société.
Il a expédié une conclusion, a tout recopié au propre et a eu 11.
-
@ayamé a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@peri : je l'ai entendu ce matin à la radio, je n'ai pas vérifié si elle datait et ma mémoire commençant à faiblir, je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà entendue .
Je te fais confiance pour te souvenir de cette perle 2022 quand ils te la resserviront en 2025, 2028, 2031...
-
@peri : je l'espère, cela signifierait que mon esprit ne sera pas atteint de démence sénile .
-
Je viens de lire un article qui révèle le plus petit pont enjambant la Seine.
Arche estimée à #1.50 m de large
Pont Paul Lamarche
echodescommunes.frC’est dans la commune de Source-Seine, située en Côte-d’Or à 446 mètres d’altitude, que la Seine prend sa principale source.
Depuis une grotte artificielle abritant la statue d'une nymphe : La Déesse Séquana et du Faune.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164