-
Partagez tout ce que vous voulez
| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
@pompon c est des francs comtoises ces deux là, quel humour j adore et il manque l accent du terroirs
-
@myra-flore
Vieillir c est chiant ......un point c est tout mais on peut pas passer entre les gouttes| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@pompon Pour quelles raisons ne devrions nous plus faire les choses qu'on aime ou des choses dont on a envie sous prétexte de l'âge ?
-
@music tout simplement parceque pour certains et certaines la capacité physique diminue avec le temps.....apres il y a les chanceux comme dans tout
Je pensais pas dire cela un jour ......je pensais pas que cela arrivait si tôt.....| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@heidi Ah oui ! ça !
Certains on une capacité diminuée alors qu'ils sont encore jeunes aussi.
Il suffit juste d'essayer de trouver un moyen de continuer à faire ce qu'on aime en s'adaptant en fonction de notre état.
Ne pas prendre son état comme une fatalité et continuer au maximum de vivre. -
@music il y a la santé mais aussi le moral : la vieillesse s'accompagne parfois d'une déprime (voire dépression) et d'un manque d'envie. Comme le dit @Heidi c'est très variable d'une personne à l'autre, mais nous avons tous connu des gens ayant "baissé les bras" à la retraite.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette Oui et des gens qui baissent les bras bien avant la retraite.
Allez il ne faut pas ! Si on a la santé tout devrait aller !
Le monde devant nous pour encore en profiter !
Se rendre utile à la retraite c'est possible ! Tout en faisant parallèlement des activités qu'on aime en fonction de nos possibilités. -
@music a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Il suffit juste d'essayer de trouver un moyen de continuer à faire ce qu'on aime en s'adaptant en fonction de notre état.
Et si on ne peut continuer, trouver d'autres sources d'épanouissement adaptées à la condition physique et psychique du moment .
Je ne peux plus faire certains sports, j'en pratique d'autres, non violents et non traumatisants pour mes articulations . -
@myra-flore Parce qu'ils n'ont pas réussi à trouver leur essentiel, c'est très difficile d'y arriver.
La société n'aide pas, elle parasite.
Pour ce qui est de ton affirmation concernant la retraite, je te remercie, je garde cette petite phrase dans ma tête pour quand le moment sera venu pour moi, si j'ai la chance d'arriver jusque-là. -
@heidi a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Vieillir c est chiant ......un point c est tout mais on peut pas passer entre les gouttes
en ce qui me concerne ça passe tellement vite que je n'ai pas trouvé vraiment chiant
A la retraite depuis 11 ans je vis différemment
je prend mon temps
avant je faisais de la compétition course à pieds, maintenant je marche avec mon homme dans la colline, à la montagne, dans la forêt
je faisais du vélo sur route, je fais du 20kms de vélo d'appartement 5 fois par semaine
j'ai vu grandir mes petits enfants qui sont adultes, déliré avec eux
mes enfants évoluer, même s'ils restent mes bb mdret mon petit dernier, mon arrière qui a bientôt 3 ans
je ne les vois pas souvent, mais le peu que je les vois me remplit de bonheur
la vie est belle même si je craque de partout, si j'ai des rides
pas vraiment chiant de vieillir, je fais ce dont j'ai envie
à part que je n'ai pas de passmais..............je positive je sais que ça va changer
courage les jeunes
-
@plume oui plus de réveil
mais pour moi c'est levée à 6h30
mes yeux sont grands ouvert et le monde m'appartient| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0