Oui bien sur, mais les hirondelles sont plus en danger que d'autres, elle subissent les conséquences des pesticides et du changement climatique.
-
Partagez tout ce que vous voulez
@Coyotito : j'ai lu que sur 10 hirondelles, lors de leur migration annuelle, seulement 3 ou 4 reviennent. C'est effectivement une espèce à protéger particulièrement.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@pompon
Ah oui, je me régale avec le chant du merle le matin et la journée ! J’ai des oiseaux qui se posent dans le jardin etc…il n’y a pas de dégradation et c’est pas quelques fiantes Sur l’herbe qui vont m’empêcher de dormir!
Le plus désagréable c’est, comme je l’ai mentionné plus haut, les palombes, et aux pigeons qui viennent sur les poutres de mes consoles. Je ferai quelques clichés à l’occasion pour mettre une image sur mes propos. Entre la vu et l’odeur, c’est pas top topI suggest we drink, before we go out drinking!
| dernière édition par Ravi-Olive Réputation: 447 | Messages: 577 -
@Ravi-Olive je comprends car j'ai moi même eu un "problème" mais avec des chauves-souris. Mais si je reviens deux secondes sur la publication initiale de Pompon : je pense qu'il faut le prendre pour ce que c'est, une recommandation concernant les "fous du taille haie" , qui supportent pas quand une feuille dépasse.
Je pense pas que quelqu'un ira t'emmerder si tu coupes ton bois de chauffage chez toi. T'as une forêt ? Moi je l'ai fait deux/trois ans pour mon ancienne maison mais c'était en bois communal et donc dans une période choisie (février si mes souvenirs sont bons).| dernière édition par Marcel Réputation: 5902 | Messages: 5592 -
@Ravi-Olive a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@pompon
Ah oui, je me régale avec le chant du merle le matin et la journée ! J’ai des oiseaux qui se posent dans le jardin etc…il n’y a pas de dégradation et c’est pas quelques fiantes Sur l’herbe qui vont m’empêcher de dormir!
Le plus désagréable c’est, comme je l’ai mentionné plus haut, les palombes, et aux pigeons qui viennent sur les poutres de mes consoles. Je ferai quelques clichés à l’occasion pour mettre une image sur mes propos. Entre la vie et l’odeur, c’est pas top topil y à pas de tourterelles turque chez toi ? parceque c'est les plus envahissante chez nous ! il y en à de partout !! d'ailleurs j'ai mis la photo d'un couple qui niche sur un arbre de mon jardin !! et le couple est toujours là
-
@pompon
j'aimerais bien qu'on en ait par ici, c'est adorable.
mais ce sont surtout des pigeons et ils ne doivent pas aimer se trouver sur le même "territoire" -
@Marcel
Tu as entièrement raison et mon propos n’était pas méchant !
Ouais, j’ai pas grand et j’ai pris ça pour vivre le plus possible de façon autonome et parce que j’aime bien lol
Je n’ai pas le droit de couper des arbres depuis le 16. Le débiter je pense que y’a pas de souci par contre.I suggest we drink, before we go out drinking!
-
@pompon
Je ne sais pas, il faudrait que je regarde sur un livreI suggest we drink, before we go out drinking!
-
@agathe a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@pompon
j'aimerais bien qu'on en ait par ici, c'est adorable.
mais ce sont surtout des pigeons et ils ne doivent pas aimer se trouver sur le même "territoire"je crois que les pigeons c'est surtout dans les villes
chez nous il y à quelques couples de palombes sédentaire qui migre pas -
@pompon des palombes bleues? C’est bon à manger ça ! J’ai plusieurs couples dans mon cèdre, bof tant qu’elles restent dans l’arbre elles me dérangent pas. J’ai mon toutou qui veille lol ´fin…quand elle y pense!
I suggest we drink, before we go out drinking!
-
@pompon La taille des arbres est interdite pendant le printemps et l'été à cause de la nidation, ça c'est valable pour le secteur agricole entre le 16 mars et le 15 août.
Concernant les particuliers, des règlementations locales datées peuvent être mises en place concernant cette interdiction.
Je pense que c'est déjà une question de bon sens de ne pas tailler alors que les oiseaux sont en train de faire leurs nids ou quand il y a déjà des nids.
Source -
@Music je suis d'accord mais il faudrai peut être aussi interdire les pesticides que les agriculteurs et viticulteurs déverse sans aucun contrôle !!
-
@pompon ah bah chez nous y en a plus. Et c'est d'ailleurs pour ça que les moustiques nous envahissent
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@pompon c'est autre chose...
Mais si on reste sur les histoires de haies : il faudrait encourager les agriculteurs (et notamment les gros exploitants qui ont des parcelles à perte de vue) à (re) planter des haies variées. Ça aide pour plein de trucs (absorption des eaux en excès par exemple) !
Le tout sans trop emmerder le monde... C'est pas évident
En fait, le particulier semble toujours en première ligne des "mesures" dans tous les sens, je ne sais pas si c'est notre apanage mais, même si c'est pénible, on peut se dire qu'il n'y a pas de changement sans des mises en œuvre claires et communes. Et vous savez ce que c'est... Tant qu'on touche pas au portefeuille...
Autre chose : la taille est une chose mais on pourrait imposer tel ou tel type d'arbustes aussi, par exemple en cas de mise en place d'une haie ou de replantation. Parce que ça c'est pareil ! Les murs de thuyas ne servent pas à grand chose -
@Marcel a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@pompon c'est autre chose...
Mais si on reste sur les histoires de haies : il faudrait encourager les agriculteurs (et notamment les gros exploitants qui ont des parcelles à perte de vue) à (re) planter des haies variées. Ça aide pour plein de trucs (absorption des eaux en excès par exemple) !
Le tout sans trop emmerder le monde... C'est pas évident
En fait, le particulier semble toujours en première ligne des "mesures" dans tous les sens, je ne sais pas si c'est notre apanage mais, même si c'est pénible, on peut se dire qu'il n'y a pas de changement sans des mises en œuvre claires et communes. Et vous savez ce que c'est... Tant qu'on touche pas au portefeuille...
Autre chose : la taille est une chose mais on pourrait imposer tel ou tel type d'arbustes aussi, par exemple en cas de mise en place d'une haie ou de replantation. Parce que ça c'est pareil ! Les murs de thuyas ne servent pas à grand choseEncore un truc que les boomers nous auront laissé et qui font bien chier.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt les boomers te proposent de les enlever... rien n'est figé !
-
dans le m^me genre et encore mieux
une lourde amende pour les français qui nourrissent les chats et les pigeons dans cette ville !450euros l'amende!!
je mentionne pas la ville mais le nom est sur internet
entre les haies et celle là je trouve que il y à quelque chose qui cloche !!! la raison trop de chats et trop de pigeons -
@pompon Avant de couper un arbre, tu dois voir avec ta mairie les dispositions en place. Normalement la règle c'est "tu coupes 1 arbre, tu replantes 1 arbre".
-
@agathe Ouai, mais comment c'est relou à virer.
Au delà de la boutade (parce que c'était une boutade), j'avoue ne pas arriver à comprendre le concept de haie de thuyas
Pourtant, c'était bien à la mode à une période.
M. Désagréable