@pompon
Force à toi et reviens nous tout neuf !
-
Partagez tout ce que vous voulez
@pompon
Pensées réconfortantes, Pompon !
Là, il faut faire confiance aux médecins... et en toi !ici et maintenant
-
@pompon a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
j'ai réussit à mettre mes photos et mes vidéos sur mon ordi !!
cela avec l'aide de mon petit fils qui travaille en informatique......Béni soit ton petit fils
Oui, tu devra probablement passer par un hébergeur.Au plaisir de les voir, dans un sujet qui te sera perso. par ex.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Et zut! encore un petit gars que j'ai forme qui s'en va ... il a une bonne excuse sa copine vient d'obtenir un job parfait pour elle a 200km d'ici et il la suit.
En general, c'est moi qui supervise les doctorants et les forme a notre coeur de metier (developer des capteurs optiques pour smartphone ou pour detection de rayon X ou UV). La majorite du groupe (6 sur 8 personnes) a plus de 50 ans, dont 2 approchent de la retraite. Et on a besoin de renouvellement, de sang frais et d'apporter des connaissances supplementaires.
Sur les 5 que j'ai forme sur ces 10 dernieres annees 3 sont partis ou partent (une est au CERN a Geneve, un a l'universite de Singapour, un a Infenion en R&D) et une qui est en conge mat de 2 ans pour la troisieme fois a partir de ce mois ci, il ne me reste plus que mon Croate qui vient enfin d'avoir son doctorat.
C'est fatiguant, demoralisant meme si j'adore les former -
@Mnemmeth Je vois très bien le sujet.
Je ne compte plus les ingénieurs que j'ai formés et qui partent une fois qu'ils maîtrisent le métier.Mais c'est aussi un problématique d'entreprise. En tout cas pour mon sujet.
C'est extrêmement difficile de valoriser les profils une fois en entreprise. Bien souvent, on va préférer recruter plus cher en externe que valoriser et promouvoir un interne.On arrive parfois à des aberrations et il faut mettre en jeu bien plus que ses propres responsabilités pour parvenir à garder quelqu'un alors que c'est la logique même.
On finit (en tout cas moi) par y voir une certaine forme de fatalisme sans pour autant renoncer à agir. Mais c'est souvent très frustrant.
M. Désagréable
-
Personnellement je suis fatiguée de tout ça. Je trouve que tout ce qui est recrutement/formation est énergivore. Et pour un résultat pas toujours à la hauteur. Mais il faut apprendre à s'en détacher parce qu'on y peut pas grand chose au bout du compte.
On y met les moyens, on y met tout ce qu'il faut mais quand ça veut pas ça veut pas. Il faut être patient, ne pas se décourager, chercher toujours des solutions, des nouvelles idées. Et sur ce dernier point, à force de solliciter intensément ma boîte à idée j'ai peur un jour de ne plus en avoir.
J'ai peut être une solution pour me soulager un peu de ce côté là. Et soulager un peu tout le monde au bureau. A voir ce que ça va donner.
Pour vous donner une idée il ne se passe quasiment pas une semaine sans que je doive recruter quelqu'un. En plus d'être impossible à tenir c'est épuisant.
Et ces quelqu'uns c'est toujours pour du remplacement. J'ai une bonne équipe qui tient la route. Mais qui 10 mois sur 12 est en congés et qui parfois peut être arrêtée pour des raisons diverses et variées. Et quand on commence à avoir un arrêt c'est la loi des séries.
J'aimerais bien arriver à me sortir de ce bourbier. Surtout que recruter c'est pas mon boulot normalement.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Un petit tour rigolo :
Pensez à un nombre à 7 chiffres (ça peut être une partie de votre numéro de téléphone, de votre date de naissance, numéro de sécu, peu importe), puis munissez vous d'une calculatrice.
- Rentrez les 3 premiers chiffres de votre nombre
- Multipliez par 80
- Ajoutez 1
- Multipliez par 250
- Ajoutez le nombre constitué des 4 derniers chiffres de votre nombre
- Recommencez l'étape précédente
- Soustrayez 250
- Divisez par 2
- Egal ?
J'avoue ne pas comprendre comment ça marche.
-
@Peri en fait ça se base sur la décomposition des nombres en unité, dizaine, centaines etc, c est juste enrobé de 2 ou 3 operations qui sont la pour t embrouiller et qui s annulent mutuellement. Regarde ce que ça donne une fois écrit
Si tu prends le nombre a 7 chiffres que tu decoupes en
x les 3 premiers chiffres
y les 4 derniers chiffresRentrez les 3 premiers chiffres de votre nombre
Multipliez par 80-> 80 x
Ajoutez 1
-> 80 x + 1
Multipliez par 250
-> 20000 x + 250
Ajoutez le nombre constitué des 4 derniers chiffres de votre nombre
-> 20000 x + 250 + y
Recommencez l'étape précédente
-> 20000 x + 250 + 2 y
Soustrayez 250
-> 20000 x + 2 y
Divisez par 2
au final tu obtiens
-> 10000 x+ yet justement 10000 x ça decale x de 4 chiffres vers la gauche donc ça redevient les 3 premiers chiffres d un nombre a 7 chiffres. Tu ajoutes y qui sont les 4 chiffres de fin et tu retrouves ton nombre de départ
Si tu prends le nombre a 7 chiffres 1234567
x les 3 premiers chiffres: x = 123
y les 4 derniers chiffres: y = 4567
10000 x + y = 10000 * 123 + 4567 = 1234567| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Un démonstration limpide mon cher @icescream . Une fois la mécanique décortiquée, c'est parfaitement logique en effet. Merci.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510