@barbouille a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
@Artelise en fait tu as déjà ta réponse dans tout ce que j'ai écris, tu es libre d'y faire tout les raccourcis que tu veux, je m'ennuie à me répéter et je vis très bien le fait que l'on pense pas comme moi , j'ai plutôt l'impression de vous avoir outré plus qu'autre chose ce qui a mon sens signifierais beaucoup.
Je suis vraiment désolée que tu le prennes comme ça.
J'ai réalisé à un moment de notre discussion que j'étais semble-t-il passé à côté de ton argumentation et de ce que tu cherchais à nous dire. Je te poses donc des questions, certes simples, afin d'obtenir des réponses simples. Je ne cherche pas à faire des raccourcis. Je cherche à obtenir des réponses plus claires. Libre à toi, dans le fond, de renoncer à te faire comprendre.
Je ne cherche à convaincre personne. Juste à échanger des avis et des opinions. C'est le but de mes questions : je ne cherches pas à te convaincre que tu as tort et moi, raison. Je cherches à comprendre ton point de vue que j'ai échoué à comprendre jusque là.
Et dans mon argumentaire, je ne cherches pas de raccourcis. Je cherche à poser des exemples concrets.
Maintenant la question que je me pose, avec tout le respect que je te dois (mais bon je suis du genre franche et honnête) : les questions que je te pose te mettent-elles mal à l'aise ? ou bien ne serait-elle pas de nature à te contredire toi-même ?