@ANNE5983 perso j'en suis incapable. C'est pour ça que je n'ai jamais couché avec un inconnu (genre rencontré deux heures avant en boîte par exemple).
-
L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ?
@ANNE5983 Coucher parce qu'on a des sentiments est loin d'être automatique hélas. Ca peut être un rite de passage (faut pas que je reste vierge c'est trop la honte), il y en a qui ne connaissent que ça pour évacuer le stress ou la frustration . Il y a un gros problème d'éducation.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@ANNE5983 a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
L'être humain est-il réduit à être un produit de consommation ?
(J'ai vu Hilda, tu as repris le terme d'un autre)
J'aurai tout entendu quand même.
Je suis peut être "de la vieille école" mais je pense que nous avons quand même des sentiments, même quand il n'y a que du désir, on ne fait pas l'amour que pour "copuler".
Si c'est le cas, c'est bien triste !Je suis bien d 'accord avec toi et Hilda, cette attitude de consommation est déplorable. Moi non plus, je ne vois vraiment aucun intérêt à prendre les choses de cette façon.
Entre passer une soirée à coucher avec une personne dont je me fous ou rester toute seule devant un bon bouquin ou un bon film, c'est le choix 2 pour moi sans aucune hésitation !Mais malheureusement, ça existe, et il arrive aussi très souvent que certains hommes (et peut-être des femmes, mais je n'ai pas cette expérience) sachent parfaitement camoufler leurs intentions pour arriver à obtenir leur "consommation". C'est même assez courant...
-
Perso, j’ai aucun mal à coucher avec un mec que je connais pas et pour qui je ressens aucune attirance. Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois. C’est du sexe, uniquement du sexe, uniquement ce que je veux (et y a plein de trucs que je fais pas, qui ne sont uniquement réservés à quelqu’un pour qui j’aurais de réels sentiments). Ça, c’est pour les hommes. Oui, je consomme. Après, je suis pas spécialement portée sur le cul donc ça n’arrive pas tous les 4 matins non plus.
En ce qui concerne une femme, clairement, je pourrai pas sans sentiments.
Et sinon, je pense qu’à 90% c’est de la consommation. Après voilà, peut-être que c’est parce que moi-même je consomme mais bon, ça fait 10 ans que je bosse qu’avec des mecs qui consomment et jettent, et qui pour la plupart ne sont pas fidèles donc quand on voit ça durant tant d’années, difficile de faire confiance à un mec.
Je pense que les femmes ne sont guère mieux.
-
@Ouma Moi j'ai envie de dire que tant que c'est consenti et apprécié des deux côtés y a aucun soucis.
Y en a qui adorent ça être pris pour des objets sexuels. Mais il faut qu'ils restent entre eux et qu'ils foutent la paix aux autres.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3525 | Messages: 2622 -
@Cuillère a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
@TheBigNul Vraiment cette phrase...
Pardon mais, il ne faut pas faire de certains cas une généralité.
Et si t'as des potes comme ça, change de pote.J'ai très peu de gens de mon entourage, et une amie très très proche pour qui je pourrai me jeter sous un train, et l'expérience m'a appris qu'elle ferait de même. Elle est très jolie je n'ai pas peur de le dire, mais jamais il s'est passé quelque chose, et jamais il se passera quelque chose. On se connait depuis un paquet d'année, avant même ma copine, on a déjà dormi ensemble, fait beaucoup trucs ensemble, mais ça s'arrête là, c'est ma famille.
Alors pour répondre à la question : Oui j'y crois.
C'est l'inverse : ne fait pas d'une généralité certains cas...
C'est rare qu'un homme et une femme puissent être amis dès lors qu'il y a une attirance. Et je parle pas de quelqu'un qu'on trouve objectivement attirant ou "jolie", mais bien de quelqu'un par qui on est réellement attiré soit même. Par exemple je peux dire que Scarlett Johansson est attirante, mais je pourrai être ami avec elle parce qu'elle ne m'attire pas personnellement. Par contre quand j'étais célibataire, zero chance que je puisse être pote avec Rosario Dawson.C'est juste logique en fait : si t'es ami avec quelqu'un, c'est parce que tu apprécies cette personne, tu es bien avec elle, donc à partir de là, si en plus elle t'attire physiquement, c'est assez naturel de vouloir plus ...
Après, tout dépend des rapports des gens au sexe. Deux personnes amis et pour qui le sexe est indépendant des sentiments amoureux pourront tout à fait coucher ensemble sans que ça pose problème à leur relation.
Par contre ce qui me fera toujours rire, c'est les gens qui font des affirmations sur ce que pensent et ressentent leur(s) ami(e)(s). Vous pouvez savoir ce que vous ressentez, mais pas ce que pensent les autres. Les gens mentent hein....
Alors attention je dis pas que tous les gens qui disent qu'il n'ont pas de sentiments pour vous vous mentent, je préfère préciser parce que certaines personnes ont vite fait de mettre des mots dans la bouche des autres. Je dis juste qu'on peut absolument pas savoir ce que pensent et ressentent réellement les autres. Et ça c'est la réalité.
| dernière édition par TheBigNul Réputation: 155 | Messages: 303 -
@Nyanne a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
pour arriver à obtenir leur "consommation
C'est le mot consommation qui me gêne surtout.
-
@ANNE5983 normal. Il est gênant.
-
@Ouma a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
Perso, j’ai aucun mal à coucher avec un mec que je connais pas et pour qui je ressens aucune attirance. Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois. C’est du sexe, uniquement du sexe
Mais le sexe c'est aussi du plaisir. Comment peut-on éprouver du plaisir sans même un peu d'attirance ?. Autant "faire sa lessive à la main" comme on dit.
| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 993 | Messages: 805 -
@Hilda-Van-Holp a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
Il y a un gros problème d'éducation.
L'école, comme les parents ou proches adultes, enseignent la reproduction et les risques inhérents à la sexualité et mettent de côté des informations liées au plaisir ou à la diversité des pratiques, de même qu'ils ne parlent pas des sentiments. C'est déjà à partir de là que viennent les problèmes de compréhension entre homme et femme, que ce soit dans les gestes ou les mots.
-
@ANNE5983 l'école n'est pas là pour parler sentiments. Elle est la pour instruire
-
@Hilda-Van-Holp pas faux ! Mais il y a aussi les parents ou autres adultes proches
| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 993 | Messages: 805 -
@ANNE5983 @Hilda-Van-Holp pour l'école : c'était vrai avant, ça ne l'est plus tout à fait maintenant.
C'est le but du volet "evas" des programmes (éducation à la vie affective et sexuelle). Ce ne sont pas des cours de svt ni de la prévention contre les maladies sexuellement transmissibles (ou pas seulement en tous cas). Le but (avec les collégiens du moins) est de parler "relations entre les sexes", homosexualité, désir/plaisir, consentement, sentiments et tout le toutim.
Alors, c'est quelques heures par ci par là, bien sûr...
Édit : y'a un sujet sur le forum d'ailleurs !| dernière édition par Marcel Réputation: 5888 | Messages: 5530 -
@ANNE5983 oui. C'est de leur responsabilité.
-
@ANNE5983 a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
@Nyanne a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
pour arriver à obtenir leur "consommation
C'est le mot consommation qui me gêne surtout.
Le mot est déjà ignoble, mais quand on est dans la situation de se rendre compte que la personne en face ne fait que nous "consommer", c'est à gerber...
-
Je pouvais sans aucun problème éprouver un désir intense pour un inconnu. Il s'ensuit un jeu de séduction qui attise ce désir et c'est plutôt quelque chose de délicieux. Ne connaissant pas la personne ou très peu, tous les fantasmes sont permis. Libre à nous de s'en contenter intellectuellement ou de passer à l'acte.
Cela ne m'est jamais arrivé de coucher avec l'un de mes amis car il n'y avait pas de désir de ma part. Avec mes ex par contre il y a souvent eu des retours de flammes assumés et consommés.
Aujourd'hui j'ai 64 ans et le problème ne se pose plus car je ne ressens plus de désir depuis quelques temps déjà. Sans doute est-ce dû au fait que je ne côtois plus grand monde depuis que j'ai cessé de travailler. Cela ne me manque pas du tout par contre.