Dés ma naissance , la sage - femme avait écrit " en grève " sur sa blouse dans le dos . Elle se plaignait des conditions de travail et du manque de personnel .
-
Quel est votre premier souvenir lié à la politique ?
@guizmo A cause des Guignols, j'arrive jamais à le détester Chirac.
I got some bad ideas in my head.
-
@dirty-cop mais pourquoi voudrais-tu le détester?
Moi naïf? NoonEn tout cas, il leur devait beaucoup.
-
Gamin, j'étais fasciné par les élections présidentielles de 2007. Je connaissais tous les candidats et j'essayais de déterminer pour qui j'aurais voté. Mes parents étaient pro-Bayrou (qui a failli gagner cette année là) donc moi aussi.
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
En mai 68, j'avais 13 ans, il y avait les grèves. De Gaulle, revenu à Paris le lendemain midi 30 mai, acceptait la proposition de Georges Pompidou de dissoudre l'Assemblée nationale pour organiser de nouvelles élections législatives.
Mes parents en parlaient beaucoup à la maison. Et j'ai vu de nouvelles libertés se mettre en place et j'ai trouvé ça vraiment bien.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
Je me souviens de la Présidentielle 1969. Pompidou contre le président du Sénat Alain Poher (qui était président de la République par intérim depuis la démission de De Gaulle). Comme Poher avait des racines dans le Finistère, il avait une certaine cote. Les copains de classe et moi nous montions des films. Avec Poher, il y aura plus d'argent; on aura plus de jouets.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Bin moi je sais plus si c'était en cm1 cm2 ou peut être 6ème peut importe, mais je me rappelle bien qu'il y avait une camarade de classe qui avait répondu a la maîtresse d'école, "la politique c'est fait pour faire brouiller les gens et les faire battre entre eux"
Elle s'appelle Martine, je ne l'ai plus revue depuis plus de 45 ans, mais vraiment respect a elle, parce que c'est typiquement la réalité. -
@ayamé
En mai 68 j'étais en 3ième, en pension à Beaumont sur Oise.
Il n'y avait ni train ni essence, j'ai donc passé tous les "évènements" enfermée chez les bonnes soeurs.
Le soir, elles nous allumait la radio dans la salle d'étude poue qu'on puisse écouter les informations.
Certaines filles avaient peur, je me souviens d'une sorte d'excitation que je n'osais pas partager qui me faisait espérer des changements prometteurs...ici et maintenant
-
Moi, mon premier souvenir, c'est lorsque Chirac nous encourageait à manger des pommes ^^
Et je me souviens que ça me faisait tout bizarre, après avoir apprit à l'école pendant 14 ans que "le président c'est Mitterrand", de dire que le président c'était Chirac.. en plus, ça rimait plus.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions