Suivez le compte à rebours de l'apaisement ici.
-
Emmanuel Macron : quinquennat n°2
E.M. devrait revoir ses cours d'histoire : 100 jours, cela renvoie aux « cent jours » qui désignèrent la dernière période du règne de Napoléon Ier... suite à la défaite de Waterloo, le 22 juin 1815. Puisque l'histoire se répète ( souvent ), je souhaite à EM la même défaite !
-
@Hilda-1 en tous cas, je me demande s'il ne se voit pas comme "l'homme de la situation" dans le sens "imperméable aux sirènes de la popularité, je ferai ce qu'il faut pour le pays" (bande son Marseillaise) ! Je sais pas si vous avez vu le portrait de De Gaulle sur son bureau
Quelque part, j'aime autant ça que le banquier cynique à la solde du grand capital.... Même si au final le résultat reste le même.| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
ici et maintenant
| dernière édition par Hornet Réputation: 5912 | Messages: 3625 -
@apis-32 oui puis bon, ce n'est pas pour faire la difficile, mais 100 balles mensuels (la seule augmentation sans condition apparemment) pour tous, quelle que soit l'ancienneté, c'est déjà ça mais c'est loin de compenser ce qui a été perdu ces 30 dernières années. Et sera-ce suffisant pour redorer le blason de l'attractivité de la profession ? Pas sûre.
-
@Cynthia80 je ne crois que ce que je vois. Depuis le temps, je me méfie des effets d'annonce.
-
@Marcel a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
Je sais pas si vous avez vu le portrait de De Gaulle sur son bureau
Cadeau de Jacque Chirac à son élection
@Cynthia80 a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
Il annonce de nouvelles mesures comme l'augmentation du salaire des enseignants. Je continue de penser qu'il a raison, d'ailleurs je ne suis pas la seule.
Il l a dejà annoncé plusieurs fois dans son premier quinquennat, ses prédecesseurs aussi mais dans les faits qu est ce qu ils ont eu ?
-
@Antigua a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
@Cynthia80 je ne crois que ce que je vois. Depuis le temps, je me méfie des effets d'annonce.
-
@apis-32
Le lien passé à cynthia s'ouvre en erreur ......dommage !| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 969 | Messages: 765 -
@Marie-Thérèse : " Elle ne sera donc pas prise en compte pour la retraite. "
Est-ce que tout le monde, dont @Cynthia80, a bien compris que le but de la réforme sur les retraites ainsi que les augmentations salariales n'ont pour seul et unique but que de diminuer le montant des retraites, l'argent ainsi économisé devant servir au remboursement du quoi qu'il en coûte ?
Tout ce qu Macron a décidé et financé sans notre accord est et sera quand-même payé par nous !
L'Europe exige et menace, la France doit obéir ! -
@ANNE5983 @apis-32 J'ai corrigé. Je vous explique le bug dans l'Entrainement.
People Always Look Better in the Sun
-
@ayamé on vit en Europe, normal de s'aligner. Et le quoi qu'il en coûte du covid et des chèques à gogo, faut bien récupérer des sous quelque part. Il augmente les petites retraites avec cette réforme, chacun y voit ce qu'il veut...
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 960 | Messages: 1984 -
Le quoiqu'il en coûte était un investissement pas un cadeau ou une dépense futile. Le retour sur investissement c'est d'avoir pu préserver pas mal de boîtes et les emplois.
Nos voisins auraient du faire la même chose ils seraient moins dans la mouise.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-1 a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
Nos voisins auraient du faire la même chose ils seraient moins dans la mouise.
Ils l'ont tous fait, et tous affirment qu'ils sont les seuls à l'avoir fait.
-
@Cynthia80 a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
Il augmente les petites retraites avec cette réforme
La revalorisation maximale de 100 euros BRUT, pas net, est réservée aux salariés pouvant prétendre au minimum contributif et partant à taux plein en ayant validé l'ensemble des trimestres nécessaires.
Ils ont bien calculé : quid de tous ceux très nombreux qui n'ont pas validé tous leurs trimestres ? Tu peux te brosser Martine, leur fait-on ainsi comprendre !
Et puis : le taux de revalorisation de janvier 2023 est de 0,8 %. Cette augmentation ne s'applique cependant qu'aux 1 300 € de retraite de base, qui passent à 1 310,40 € : waouh, avec 10 euros de plus par mois, les petits retraités vont-ils pouvoir boucler leurs fins de mois ? Bien sûr que non !
Réforme des retraites : une revalorisation des petites pensions à 1 200 euros pour moins de 1,5 % des retraités actuels. Le ministre du travail, Olivier Dussopt, a produit à la fin de février une évaluation à la baisse du nombre de personnes concernées par la revalorisation des pensions.Edit : la hausse future ne touchera que les retraités éligibles au minimum contributif majoré et exclut de fait les retraités au seul minimum contributif de base, qui constitue la plus grande part.
Prenons le cas de Jean, né en 1960, qui a liquidé ses droits à taux plein, avec 158 trimestres cotisés sur les 167 requis pour sa génération. Il touche 820 € de pension de base et se situe donc actuellement au-dessus du mico majoré (747,57 €). Après la réforme, le mico majoré sera porté à 847,57 €. Jean rentrera donc dans le dispositif.
Voici comment son augmentation sera calculée après la réforme:
100x164/167 = 98,20 €. Si on ajoute cette somme à sa pension de base de 820 €, il arriverait à 918,20 € brut. Cela porterait sa pension de base au-delà du futur mico majoré, elle sera donc écrêtée de 70,63€ pour rester au niveau du mico majoré, soit 847,57 €. Jean aura donc au final une revalorisation de 27,57 €.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334