@ayamé
Excellent
-
Emmanuel Macron : quinquennat n°2
@ayamé a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
@carl_jung : et en avant : nouveaux chèques pour aide alimentaire pour les plus défavorisés :
100 euros + 50 par enfant.
Pff : aide ponctuelle qui ne résoud pas le problème de fond ! Ça m'énerve !Ici en Allemagne le smic horaire va augmenter progressivement de 2€20, il sera à 12€ en octobre, les retraites de 6,12%,, le chômage augmente de 100€ par mois plus une prime de 200€ pour les hartz4 (rsa allemand), l'allocation familiale augmente de 20€ par enfant plus une prime de 100€, une prime chauffage de 350€+70€ par enfant, 250€ pour les personnes seules y compris étudiants et stagiaires. En contre partie, les tests rapides covid ne seront plus gratuits. Mais on en a moins besoin aujourd'hui que lors de la pandémie.
Et pendant ce temps là, en France, Aurore Berger annonce qu'augmenter le salaire minimum m'aiderait pas ceux qui en beneficie️ -
@ayamé Le smic a été revalorisé en mai (tu te rends compte ? 3 fois en moins d'un an oh la la). Pour ceux qui sont déjà au dessus, même un petit peu, c'est au bon vouloir de l'employeur et le mien n'est pas décidé. Mais je ne vais pas le lâcher parce que ça fait 7 ans que je n'ai pas été augmentée
-
@ayamé oui, la majorité des salariés n'est concernée par aucune des mesures du gouvernement. Et pour ceux qui le sont, les aides ne compensent même pas l'inflation.
Il y a une jolie entourloupe aussi: Les APL augmentent de 3,5% et les loyers plafonnés assi à 3,5%. Ce tour de prestidigitation annoncé par Bruno le maire voudrait faire croire que l'opération stabilisé le coût de la location 3,5%=3,5%. Ceux qui ont arrêté les maths après le CM2 y croient. Les loyers coûteront quand même plus cher.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@music augmentation de salaire drastique chez moi. Certain vont meme gagner 7K/ans en plus
(moi je prends 2K/ans) -
Premier blocage non constructif, et il vient de la macronie. Le gouvernement a refusé hier soir l'amendement qui devait être voté à la l'assemblé nationale visant à réintégrer les soignants suspendus pour non vaccination covid. L'excuse: ça coûterait de l'argent aux finances publiques de leur payer un salaire Le gouvernement a donc fait appliquer l'article 40 et empêché un débat et un vote sur cet amendement. Le gouvernement vise le blocage de l'assemblée nationale.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@kallindra pourtant la commission des finances avait bien approuvé cet amendement, stipulant que les salaires d'employés suspendus sont une charge de gestion et que l'article 40 ne pouvait s'appliquer. Ce n'est pas comme si on créait de nouveaux emplois..
-
Tu trouves pas qu'il a changé en 5 ans ?
| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@carl_jung : quand je le vois lors des défilés toucher les hommes qu'il salue, non, il n'a pas changé .
En tenue militaire, pff : heureusement que le ridicule ne tue pas ! Cette tenue ne doit être portée que par ceux qui vont réellement au combat ! -
@ayamé En tant que président il est le chef des armées donc le temps de son mandat il est en droit de porter l'uniforme. Cependant si tu regardes bien le treillis qu'il porte, il n'a pas de galon ni rien, juste les symbole des armes dans lesquels il est en immersion.
C'est comme un collégiens en immersion, il porte l'uniforme de son stage
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
@kallindra : ah ok : Macron est comme un stagiaire donc.
Remarque, c'est pas faux, son 2e stage durera 5 ans et après bye-bye, au suivant .
Alors, il est en " droit ", certes, mais il ne correspond pas à l'image du "devoir " que je m'en fais.
Devoir de ne pas les maltraiter comme il le fait par exemple...mais ce n'est que mon avis, hein .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334