bonjour à tous
quel est le sport ballon que vous préférez
le foot
rugby
basket
ballon prisonnier
handballs
d'autres ..
moi le foot à la télé le basket j'en est un peu fait
et le ballon ^prisonnier je jouais a ça à l'école
et vous
Quels sports de ballon aimez-vous ?
bonjour à tous
quel est le sport ballon que vous préférez
le foot
rugby
basket
ballon prisonnier
handballs
d'autres ..
moi le foot à la télé le basket j'en est un peu fait
et le ballon ^prisonnier je jouais a ça à l'école
et vous
@belinda Pour moi c'est clairement le ballon prisonnier, après la cantine au bureau on y joue entre collègues dans la cour
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
@belinda En sport de balle, mon favoris reste le handball que j'ai pratiquer pendant quelques années même si de base je suis plus arts martiaux.
Débat à la maison avec ma femme du coup, Balle au prisonnier VS Ballon prisonnier.
"Le site de l'académie de Paris, mentionne par exemple «la balle aux prisonniers»."
Source : liberation.fr/checknews/dit-on-balle-aux-prisonniers-ou-ballon-prisonnier
Pour en revenir au sujet, aucun sport ne trouve grâce à mes yeux, ballon ou pas.
"Surprise, masseur facteur !"
@belinda Quand les filles jouaient avec nous, c'étaient elles que l'on visait en premier. C'est comme ça que l'on drague à 9/10 ans
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
Celui que je préfère, c'est le ballon de rouge...
Autant j'ai besoin de bouger, autant je n'ai jamais su ni attraper ni lancer ces trucs qui roulent et glissent entre les doigts.
Et j'en suis restée à mon opinion de petite fille :
Mais pourquoi on ne leur donne pas un ballon à chacun, qu'ils arrêtent de se disputer ?
ici et maintenant
@godzapon
euh.... jevoudrais pas etre repnsable du débat dans ton couple!!!!
Pour ma part, basketball
J'en ai fait plusieurs années durant l'adolescence, un peu pendant les études avant de décider de faire plutôt du badminton pour pouvoir jouer avec des mecs et des filles (l'ambiance fille au basket était parfois pesante).
J'aime bien aussi regarder l'équipe de France de basket (féminin et masculin) et de foot (plutôt masculin, je n'ai malheureusement pas souvenir d'avoir vu un match de l'EdF féminine) à la télé.
Je regarde le basket parce que j'aime toujours ça (un jour j'irai aux USA voir un match de la NBA ) et le foot pour l'ambiance qu'il y a durant les grandes compétitions ^^
Par contre le handball et le rugby, ça me passe complètement au-dessus, que ce soit à jouer ou à regarder ^^''
D'ailleurs j'ai toujours été étonnée de l'affinité que l'on peut avoir pour certains sports et pas d'autres... Ou pour aucun.
Et j'ai la chance d'aimer faire certains sports, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.
@elenwey a dit dans vous aimez quel sport de ballon :
Pour ma part, basketball
J'en ai fait plusieurs années durant l'adolescence, un peu pendant les études avant de décider de faire plutôt du badminton pour pouvoir jouer avec des mecs et des filles (l'ambiance fille au basket était parfois pesante).J'aime bien aussi regarder l'équipe de France de basket (féminin et masculin) et de foot (plutôt masculin, je n'ai malheureusement pas souvenir d'avoir vu un match de l'EdF féminine) à la télé.
Je regarde le basket parce que j'aime toujours ça (un jour j'irai aux USA voir un match de la NBA ) et le foot pour l'ambiance qu'il y a durant les grandes compétitions ^^Par contre le handball et le rugby, ça me passe complètement au-dessus, que ce soit à jouer ou à regarder ^^''
D'ailleurs j'ai toujours été étonnée de l'affinité que l'on peut avoir pour certains sports et pas d'autres... Ou pour aucun.
Et j'ai la chance d'aimer faire certains sports, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.
pour le basket il faut être grand en taille se qui est pas mon cas
@pompon, j'avoue c'est un avantage que j'avais. Mais à la place j'avais un autre désavantage : mon poids. Mais j'aimais trop ça, donc malgré les difficultés je n'avais rien lâché !
@elenwey
bravo pour ta performance
il faut toujours aller plus loin et ne jamais baisser les bras
j'espère que tu continue ?
@belinda, non j'ai préféré poursuivre le badminton à la place. J'ai toujours adoré ces deux sports, mais le badminton a finalement pris l'ascendant !
@belinda
Volley, foot et rugby j'aime bien
Côté pratique : natation régulièrement et 11 ans de judo étant plus jeune.
Sinon la marche autant que possible.