HS + énormes spoils les enfants c'est pas coolissime.
-
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
@Peri Non Rickmann a donné une aura de fou au personnage dans les livres, et Harry est n idiot pour
Snape n'agit que pour lui.
A aucun moment Snape est une bonne personne.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
Un Youtubeur francophone a fait une vidéo sur tout ce qui se déroule autour de la sortie du jeu. Un résumé qui informe plutôt clairement et qui laisse aux gens l'occasion de se faire une opinion. Dommage que l'on n'est pas accès à ses sources pour les gens qui voudraient creuser un peu plus loin que son résumé.
-
@Dryanaide
Oui, dommage qu'il ne partage pas les sources, à part quelques captures d'écran.Je ne suis pas tout à fait d'accord avec sa définition de la transidentité, qui est un peu dépassée, mais dans un but de vulgarisation disons que "ça va".
A 13:40, il dit quelque chose qui me dérange par contre. Il dit "et ceux qui vont parler de science et de biologie pour expliquer que seules les femmes peuvent avoir leurs règles".
C'est la tournure qui me gêne. Effectivement les transphobes s'improvisent experts en biologie, en faisant fi de la littérature scientifique, mais pourtant la biologie dit bel et bien que les personnes trans existent. Et du coup avec sa tournure de phrase je n'arrive pas à savoir s'il valide ou non les arguments transphobes.A la fin de la partie où il parle des scandales de JK, il a "omis" le trèèèès long texte de blog écrit par JK sur son propre blog et qui est bourré de transphobie, celui que j'ai partagé et débunké plus haut. Pourquoi cet oubli ?? C'est pourtant très important pour comprendre ce que les personnes trans reprochent à JK...
A 17:27 : "le problème de JK Rowling, c'est qu'elle tweet".
Bah non, le problème c'est qu'elle est transphobe...
Il dit ensuite que le problème est qu'elle est suivie pour ses histoires mais qu'en partageant ses idées politiques elle divise sa communauté. Non. Il y a une différence entre partager ses idées politiques, et tenir un discours discriminant...A 20:01, il dit que le problème avec la communauté trans sur Twitter c'est de chercher à faire culpabiliser plutôt que de chercher à informer. Et il cite un seul tweet.
Mais garçon, ça fait des années que tout le monde explique à JK la différence entre sexe et genre...
Et non, JK ne fait pas que tweeter puisqu'elle a aussi écrit un long texte de blog, donc là on ne peut pas juste dire "oui mais twitter a un nombre de caractère limité, en fait elle ne voulait pas dire ça". Elle a aussi écrit un livre avec son pseudonyme dans lequel l'assassin est un homme qui s'habille en femme, tient donc. Admettons, mais ça commence à faire beaucoup. Mais de quoi va parler son prochain livre, The Black Ink Heart ? D'une femme accusée de transphobie qui est retrouvée morte, mais bien sûr JK nie tout rapport avec ses propres polémiques... Elle a aussi fait de la pub à une boutique transphobe, sur sa plateforme aux 14 millions d'abonnés : https://tetu.com/2020/09/24/j-k-rowling-fait-la-promotion-dune-boutique-transphobe-sur-les-reseaux-sociaux/ .22:35, il dit qu'il trouve ça dommage de la part d'une auteure aussi populaire d'avoir fait des choix qui poussent les gens à faire eux-mêmes un choix qu'ils n'avaient pas prévu de faire.
Ok... Je me demande s'il aurait dit la même chose pour un auteur raciste "Je trouve dommage qu'il ait fait des choix qui poussent les gens à faire un choix".
Non, ce n'est pas "dommage", c'est "inacceptable", et ce ne sont pas "des choix qui poussent les gens à faire un choix", ce sont des propos transphobes. C'est inacceptable de la part de quiconque de tenir des propos transphobes. A fortiori pour une personnalité publique suivie par des millions de personnes.Bref, je m'attendais à pire, mais j'espérais mieux.
Entre les oublis (volontaire ou pas ?) et la minimisation des propos de JK... J'ai l'impression que c'est une vidéo un peu longue pour au final ne rien dire. -
@Kallindra a dit dans Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard :
@Peri Non Rickmann a donné une aura de fou au personnage dans les livres, et Harry est n idiot pour
Snape n'agit que pour lui.
A aucun moment Snape est une bonne personne.
Sans lui, Harry n'aurait pas survécu à son premier match de Quidditch.
Ce qui aurait considérablement raccourci la saga, et qui vaut donc officiellement...J'ajoute qu'il a, par la suite, joué les agents double, ce qui, en terme de courage, surpasse tout le monde. Etre un faux allier est infiniment plus délicat à gérer que d'être un ennemi confirmé.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
@Hornet a dit dans Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard :
Bis
Puis pareil les échanges de 10 km sur JK relèvent pas non plus follement du jeu...
People Always Look Better in the Sun
-
Bis
-
@Peri a dit dans Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard :
tout ça reste au service des protagonistes.
et comment justifies-tu le fait que le personnage passe son temps à maltraiter des élèves jusqu'à ce que certains en développe une phobie ?
-
@Hornet Pardon pour l'échange de 10 km (enfin 8,5 hein, n'exagérons rien), mais c'était une vidéo "pour expliquer pourquoi certains boycottent le jeu", et j'ai réagi à cette vidéo, donc ça ne m'a pas semblé HS.
-
@Kallindra a dit dans Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard :
@Peri a dit dans Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard :
tout ça reste au service des protagonistes.
et comment justifies-tu le fait que le personnage passe son temps à maltraiter des élèves jusqu'à ce que certains en développe une phobie ?
Je ne le justifie pas justement. Et je n'ai pas à le faire. Je me contente d'accepter ce comportement, comme totalement cohérent et faisant partie intégrante du personnage.
Je n'ai jamais dit que c'était un saint, ni même un prof parfait. J'ai juste reconnu, tout comme Harry l'a fait, qu'il était courageux, intègre, et que ça suffisait à casser l'image détestable des Serpentard.
Modération
@Peri @Kallindra Je tente avec l'étiquette cela va pê mieux marcher
Les livres c'est là
Les films ici
Pour le jeu Hogwarts Legacy bingo on est dans le bonMerci
-
Hogwarts Legacy trouve sa date ce sera le 10 février 2023 sur toutes les plateformes... sauf la Switch sans date pour le moment !
Les moutures PS4 et One prennent du retard : ce sera pour le 4 avril. La Switch a enfin sa date ce sera le 25 juillet.
-
-
Le cast du jeu gagne en prestige : Simon Pegg sera le directeur de Poudlard, Phineas Nigellus Black (un super perso du 7eme livre par ailleurs, absent des films).
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
Bonjour !
L'heure approchant à grand pas, j'ai donc réaliser le test sur Wizarding World pour connaître ma maison, ma baguette et mon patronus. J'ai ensuite lié le tout avec le site de l'éditeur du jeu pour avoir un petit cadeau.
Le résultat est le suivant: je suis à Hufflepuff, mon patronus est une hirondelle et ma baguette est faite en bois de tremble avec un cœur de dragon pour une longueur de 14 pouces et elle est dite d'une flexibilité raisonnablement souple.
Voilà donc mon personnage pour ma première run sur le jeu.
-
La date de sortie est reportée sur certaines consoles. Il n'arrivera que le 4 avril sur Xbox One et PS4, puis le 25 juillet sur Switch.
SourceEdit :
Oups, l'annonce a été faite il y a déjà un mois mais je ne l'apprends que maintenant.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Apparemment, on peut pré-télécharger HL dès maintenant pour les consoles XBox et pour les PS5, cela sera possible dès cette fin de semaine (samedi ou dimanche) afin d'éviter l'engorgement lors de la sortie du titre. Pour le moment, aucune information pour les PC.
En passant, vous avez vu ou pas le raide sur Steam pour tagger le jeu comme Transphobe et compagnie ? Cela n'est resté que quelques heures en lignes, car la modération de Steam a réagit rapidement. C'est fou !
-
@Dryanaide a dit dans Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard :
Cela n'est resté que quelques heures en lignes, car la modération de Steam a réagit rapidement. C'est fou !
Tu veux dire que le jeu n'est pas cancel ? C'est fou !