@p-tit-scarabee
De toutes façons, faut relativiser en se disant qu'on a tous vocation à mourir un jour !
La guerre en Ukraine
@p-tit-scarabee
De toutes façons, faut relativiser en se disant qu'on a tous vocation à mourir un jour !
La guerre en Ukraine
@p-tit-scarabee Du coup pour le peu (apparemment) qu'il nous reste à vivre et si on restait courtois et bienveillant? Ça pue déjà assez comme ça un peu partout non?
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
La guerre en Ukraine
@P'tit Scarabee: bon voyage .
La guerre en Ukraine
Faut que les gens arrêtent de regarder les infos, ça rend fou et surtout ils sont prêt à croire n'importe quoi !!
Comment commence une guerre, ,je viens sur un forum ou je critique la guerre, je déverse ma peur et j'essaie de la partager à d'autres, j'insulte ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ...Les représailles s'imposent et c'est le début du conflit
La guerre en Ukraine
Hier soir j'ai écouté C'Dans l'air sur la 5, ce que j'ai retenu c'est que les russes n'ont pas tiré sur une centrale nucléaire comme j'ai pu le lire sur un topic. Ils ont tirés juste à coté avec une bombe au phosphore pour provoquer un feu de façon à faire sonner les sirénes de la centrale.
Il a bien été précisé que s'ils avaient voulu viser la centrale, ils l'auraient atteinte avec la technologie dont sont dotés les chars. Le but c'est d'instiller la peur en Europe avec la menace nucléaire.
Poutine n'est pas fou au point de faire sauter une centrale alors que la Russie est juste à côté de l'Ukraine avec le vent et la radioativité (même si tout le monde sait que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière de la France, il a eu peur...Petit trait d'humeur).
Pour l'instant on se veut rassurant pour la France ont-ils dit et qu'ils fallait se méfier des infos car de part et d'autre, il y a de la manipulation. Voilà en gros ce que j'ai compris
La guerre en Ukraine
@tigrette a dit dans La guerre en Ukraine :
Hier soir j'ai écouté C'Dans l'air sur la 5, ce que j'ai retenu c'est que les russes n'ont pas tiré sur une centrale nucléaire comme j'ai pu le lire sur un topic. Ils ont tirés juste à coté avec une bombe au phosphore pour provoquer un feu de façon à faire sonner les sirénes de la centrale.
Il a bien été précisé que s'ils avaient voulu viser la centrale, ils l'auraient atteinte avec la technologie dont sont dotés les chars. Le but c'est d'instiller la peur en Europe avec la menace nucléaire.
Poutine n'est pas fou au point de faire sauter une centrale alors que la Russie est juste à côté de l'Ukraine avec le vent et la radioativité (même si tout le monde sait que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière de la France, il a eu peur...Petit trait d'humeur).Pour l'instant on se veut rassurant pour la France ont-ils dit et qu'ils fallait se méfier des infos car de part et d'autre, il y a de la manipulation. Voilà en gros ce que j'ai compris
tiré à proximiter d'une centrale nucléaire c'est déjà un crime ! tout peu arriver à la moindre erreur
La guerre en Ukraine
@tigrette les infos ne sont jamais impartiaux.
On nous montre jamais qu'un dixième de la réalité et que ce qui les arrange
Faut croiser un maximum de médias et surtout éviter les forums, ils sont remplis de gens qui ne savent rien.
Ainsi on peut se faire une idée.
Et encore là je pense que bcp de choses sont cachés, entre les mains des décideurs et qu'on ne voit pas les choses dans leur ensemble.
Mais que pouvons nous faire à notre niveau?
La guerre en Ukraine
@jed a dit dans La guerre en Ukraine :
@tigrette les infos ne sont jamais impartiaux.
On nous montre jamais qu'un dixième de la réalité et que ce qui les arrange
Faut croiser un maximum de médias et surtout éviter les forums, ils sont remplis de gens qui ne savent rien.
Ainsi on peut se faire une idée.
Et encore là je pense que bcp de choses sont cachés, entre les mains des décideurs et qu'on ne voit pas les choses dans leur ensemble.
Mais que pouvons nous faire à notre niveau?
c'est ce que j'ai dit dans mon post, tout le monde manipule et je ne veux pas donner d'informations catastrophiques sur ce forum. Je veux essayer de voir un côté optimiste et le transmettre. Si certains ont peur qu'ils gardent leur peur pas la peine d'affoler les autres alors qu'on ne sait rien
La guerre en Ukraine
@tigrette enfin l'infos sur l'essentiel nous l'avons après il est peu être préférable de pas tout savoir
La guerre en Ukraine
@tigrette " alors qu'on ne sait rien":
Alors là, bien d'accord ! A notre niveau on ne sait pas grand chose
La guerre en Ukraine
@tigrette " alors qu'on ne sait rien":
Alors là, bien d'accord ! A notre niveau on ne sait pas grand chose
pardonne moi, je ne suis pas experte en rédaction, je pensais être clair. Ce ne sont pas mes pensées que je livre mais ce que j'ai retenu de l'émission après j'ai peut être mal compris quoique qu'il en soit, je ne veux retenir que le rassurant
La guerre en Ukraine
éviter les forums, ils sont remplis de gens qui ne savent rien.
Voilà pourquoi je préfère me taire. Wait and see, de toute façon, nous ne sommes nous aussi que des pions qui ne décidons de rien de ce qui se décide dans la cour des grands.
@tigrette a dit dans La guerre en Ukraine :
Si certains ont peur qu'ils gardent leur peur pas la peine d'affoler les autres.
Peut-être croient-ils qu'en la partageant, cela diminuera d'autant la leur
La guerre en Ukraine
Je remets ici le lien de @Myra-flore qui est très éclairant sur les relations Otan-Europe-Russie et qui remet dans le contexte des engagements de part et d'autre à la fin de la guerre froide
https://www.monde-diplomatique.fr/2022/02/TEURTRIE/64373
La guerre en Ukraine
@icescream Cet article du monde diplo, repris dans celui posté par @Myra-flore , comment Gorbatchev s'est bien fait avoir sur la non extension de l'OTAN vers l'est est intéressant aussi. En fait il n'a signé qu'une garantie de non déploiement de troupes et matériel militaire sur le seul territoire de la rda. Finalement, même si la non extension de l'otan ne concerne juridiquement pas les pays de l'est, elle n'est pas respectée enn EX RDA. C'est sur quoi se base la Russie pour justifier son invasion.
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/09/DESCAMPS/59053
Je peux m'imaginer que Putin avancera que la Russie n'a jamais signée de garantie, ni fait la promesse, que le pacte de Varsovie ne s'étendra jamais jusqu à la France, même si ce pacte a été rompu en 1991.