Après je pense qu'il y a moyen de saboter les centrales sans faire péter les réacteurs nucléaires.
-
La guerre en Ukraine
Après, des centrales nucléaires qui tournent, sans que personne ne consomme d'électricité, c'est pas comme des éoliennes qui tournent.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La guerre en Ukraine
A Borodianka, en Ukraine, un homme qui se trouvait dans son immeuble, filmait un char russe se trouvant dans la rue juste en face en lui.
C’est alors qu’un militaire dans le char a alors tiré un obus dans la direction de l’homme pour ne toucher que le bâtiment (heureusement vide).https://va.media.tumblr.com/tumblr_r84m5284Lh1u4bxfy.mp4
Où comment prendre un pruneau dans la tronche !
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
La guerre en Ukraine
@marie-thérèse Poutine pose le téléphone et met un dictaphone devant
@ragnar a dit dans La guerre en Ukraine :
Après je pense qu'il y a moyen de saboter les centrales sans faire péter les réacteurs nucléaires.
Non.(chéri travaille pour le fournisseur historique qui gère les centrales en France pour appuyer ma réponse non argumentée parce que les centrales nucléaires sont secret défense)
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
La guerre en Ukraine
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
La guerre en Ukraine
@marie-thérèse a dit dans La guerre en Ukraine :
Je ne sais pas de quoi lui parle Macron des heures durant au téléphone. J'espère que perlimpinpin n'est pas en train de trahir le monde.
De ce qui en ressort lors de sa récente allocution publique, V. Poutine aurait dit :
"La Russie atteindra ses objectifs, par la paix ou la force !"E. Macron a rappelé devant cette assemblée publique qu'il n'y aurait aucune intervention militaire qui pourrait venir en aide à l'Ukraine.
Je crains que ce soit plié pour ce pays.Puis ensuite, viendront la Géorgie, et la Moldavie...
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
La guerre en Ukraine
Un article de J.P Luminet:
J’ai préféré ne pas m’exprimer sur le sujet de la guerre en Ukraine, tant tout ce que je lis et entends en Occident sur la question, que ce soit chez les politiques, dans les médias adoubés, les milieux dits culturels et les réseaux sociaux, me donne l’impression de vivre dans un gigantesque asile d’aliénés. Or, comme le disait un professeur marseillais tombé quelque peu aux oubliettes, « je ne parle pas avec les fous ».
Je me contenterai de remarquer que, pire encore que lors de l’hystérie covidiste, la panique est sciemment entretenue pour nous faire croire à une troisième guerre mondiale, nouvelle occasion rêvée d’accélérer le projet pervers du Grand Reset, à savoir le contrôle absolu de nos vies publiques et privées.
Ceci dit :- Malgré son absence de scrupules, de respect pour les droits de l'Homme et son mépris du droit international (mais il est loin d’être seul dans ce cas), Vladimir Poutine n'est pas en train de massacrer aveuglément la population ukrainienne. Il ne tapisse pas les villes de bombes comme il le pourrait et comme les Américains l'ont fait des dizaines de fois depuis la seconde guerre mondiale, continuant d’ailleurs de le faire aujourd’hui en Somalie, en toute impunité et sans que personne ne réagisse vu qu’il n’y a pas d’intérêts économiques derrière.
Il y a certes des victimes civiles, ce qui est déplorable, mais bien moins que ce que le régime ukrainien a perpétré dans le Donbass depuis 2014. Cela n’excuse évidemment rien, mais relativise l’indignation à sens unique. La propagande, plus que jamais active en temps de conflit, se trouve des deux côtés, aucune n’est plus crédible que l’autre - Les pays de l'OTAN ne veulent pas d’une guerre – qu’ils seraient d’ailleurs et heureusement bien incapables de mener, malgré les déclarations grand-guignolesques de leurs dirigeants à la botte des intérêts américains. Ils ont donc baissé d'un ton. L'Allemagne insiste pour continuer à recevoir le gaz et le pétrole russes. Si elle a fait mine de livrer des armes aux Ukrainiens, en fouillant un peu on trouve qu’il s'agit de vieux stocks de munitions moisies datant de la RDA, obsolètes depuis 35 ans.
- Tous les médias, tous les politiques, nombre d’artistes et de sportifs, même des sites censés être d’information scientifique, font des déclarations fracassantes et/ou débilement alarmistes (que donnerait la plus puissante bombe thermonucléaire sur Paris, comment faire tomber dessus la Station spatiale internationale, comment la guerre en Ukraine va rebooster la pandémie Covid, etc.). Au-delà de vouloir faire preuve de bonne conscience, c’est manifestement pour ces derniers l’occasion d’attirer l’attention, de faire du « buzz », alors que le Covid ne faisait plus recette. Tout est donc déformé et exagéré, dans l’ignorance de qui se passe réellement sur le terrain. Exemple entre cent, la pseudo-attaque contre une centrale nucléaire concernait en réalité un bâtiment annexe vide, servant pour la formation continue. Le reste à l’avenant.
- Il reste heureusement quelques exceptions. Je tire notamment mon chapeau à l’excellent chef d’orchestre russe Tugan Sokhiev. Sommé de choisir entre son poste à l’Orchestre du Capitole de Toulouse et celui qu’il occupe au Bolchoï de Moscou, il a préféré démissionner de ses deux mandats, jugeant insultant le fait qu’on puisse douter de son désir de paix.
Le « spectre » d’une troisième guerre mondiale est aussi fantomatique que ce qu’indique l’expression. Néanmoins on peut voir cette affaire comme un rappel que la paix n'est jamais définitivement acquise. C’est évidemment l’inassouvissable orgueil et la soif de pouvoir de la nature humaine qui sont en cause. Qui vis pacem, para bellum.
C'est bien de le dire tout haut!
- Malgré son absence de scrupules, de respect pour les droits de l'Homme et son mépris du droit international (mais il est loin d’être seul dans ce cas), Vladimir Poutine n'est pas en train de massacrer aveuglément la population ukrainienne. Il ne tapisse pas les villes de bombes comme il le pourrait et comme les Américains l'ont fait des dizaines de fois depuis la seconde guerre mondiale, continuant d’ailleurs de le faire aujourd’hui en Somalie, en toute impunité et sans que personne ne réagisse vu qu’il n’y a pas d’intérêts économiques derrière.
-
La guerre en Ukraine
Début mars : Les sous-mariniers de l’Ile-Longue en alerte (Bretagne)
Jamais un tel niveau de tension militaire, depuis le début de la dissuasion nucléaire océanique assurée depuis la mer (1972), n’avait été enregistré à la pointe bretonne.
Un des quatre sous-marins basés à l’Ile-Longue assure en permanence la menace du feu nucléaire. Après l’élection de François Mitterrand, en 1981, elle avait été portée à 3 sous-marins (sur 6 sous-marins SNLE à l’époque en service).
Après une dizaine d’années avec 3 sous-marins en permanence à la mer, le format est redescendu à un.
Sauf que depuis l’escalade de la guerre en Ukraine, le sous-marin en alerte à l’Ile-Longue (en plus de celui parti en patrouille), capable d’appareiller en moins de 72 heures, a rejoint ce contexte de tension inédit. Afin de ne pas faire reposer la crédibilité de la dissuasion sur un seul navire, du jamais vu en 50 ans de dissuasion !L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
La guerre en Ukraine
Le 24 février 2022 s’inscrira en lettres de sang dans les livres d’Histoire.
Il clôt trois décennies d’illusions sur le triomphe de la Démocratie et des Droits humains et annonce le retour en force des peuples de chair et de passions.
Retour sur les origines de cet effroyable coup de théâtre et ses possibles conséquences.Le début de l'article est visible partiellement sur herodote.net
J'ai reçu par mail, l'article complet et fort intéressant, permettant de mieux comprendre pourquoi une telle invasion en Ukraine.Mis sous Spoil car assez long
La guerre en Ukraine
On ne pourra pas Peser face à P. , sa paranoïa ne cessera pas avant qu'il ne fasse subir à tous des humiliations assassines.
| dernière édition par Sanguine Réputation: 1117 | Messages: 1002 -
La guerre en Ukraine
@sanguine il n'est pas parano, ni fou ni rien de psychologie de comptoir qu'on peut entendre et lire en boucle.
C'est un dictateur, connu en tant que tel depuis le premier jour, avec qui nous faisons du business comme avec d'autres en Chine, Arabie Saoudite, Brésil ou au Sahel.
Les fous sont ceux qui aujourd'hui nous ont mis dans le pétrin en faisant des affaires avec eux, les enrichissant et donnant encore plus de pouvoir par la même occasion. Ce n'était pas dans notre intérêt appartement . -
La guerre en Ukraine
@marie-thérèse a dit dans La guerre en Ukraine :
@sanguine il n'est pas parano, ni fou ni rien de psychologie de comptoir qu'on peut entendre et lire en boucle.
C'est un dictateur, connu en tant que tel depuis le premier jour, avec qui nous faisons du business comme avec d'autres en Chine, Arabie Saoudite, Brésil ou au Sahel.
Les fous sont ceux qui aujourd'hui nous ont mis dans le pétrin en faisant des affaires avec eux, les enrichissant et donnant encore plus de pouvoir par la même occasion. Ce n'était pas dans notre intérêt appartement .l'expérience du passer avec d'autres dictateurs à pas servi de leçon pour se retrouver aujourd'hui danc cette situation
-
La guerre en Ukraine
@cygoris Il manque ce que l'Ukraine a fait subir pendant 8 ans au Donbass,et qui a sans doute incité Poutine à y mettre bon ordre...
-
La guerre en Ukraine
@myra-flore a dit dans La guerre en Ukraine :
@cygoris Il manque ce que l'Ukraine a fait subir pendant 8 ans au Donbass,et qui a sans doute incité Poutine à y mettre bon ordre...
Probable. Je n'ai pas d'info précise sur ce point.
Mais alors, pourquoi VP en voulant y mettre bon ordre ne s'est-il pas limité au Donbass.
Après la menace nucléaire, brandie à l'encontre de l’occident, voià la menace Biologique et/ou Chimique alertée par la Russie.
La crainte prévient le président ukrainien est que VP se serve de telles armes, car s'il en parle, leurs utilisations pourraient devenir effectives...car
La Russie accuse Washington et Kiev de gérer des laboratoires destinés à produire des armes biologiques en Ukraine. Les Occidentaux dénoncent une désinformation qui pourrait cacher la volonté de Moscou d'avoir recours à des armes chimiques.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
La guerre en Ukraine
@cygoris Ca fait plus de deux ans qu'on se protège du "vi-russe"...
On ne peut pas ne penser qu'à ça!
Et ceux qui veulent l'envoyer ,prennent le risque de se le prendre très vite en retour! -
La guerre en Ukraine
@cygoris ton article ne parle pas du fait que la Russie veuille utiliser de telles armes mais plutôt que l'Ukraine aurait des armes biologiques.
Après ce type d'infos ne semblent pas servir a grand chose. Sûrement de la désinformation