@peri Je suis pas vraiment d'accord... Le teaser me mets en joie, au contraire. L'image est belle, les décors ont l'air d'être à la hauteur de ce à quoi la trilogie nous a habitué !
L'avenir jugera
Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir (The Lord of the Rings: The Rings of Power)
@peri Je suis pas vraiment d'accord... Le teaser me mets en joie, au contraire. L'image est belle, les décors ont l'air d'être à la hauteur de ce à quoi la trilogie nous a habitué !
L'avenir jugera
Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir (The Lord of the Rings: The Rings of Power)
@orabig a dit dans Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (The Lord of the Rings : The Rings of Power) :
L'avenir jugera
On verra.
Ca sera surement très bien, croisons les doigts. Juste pour l'heure, je ne retrouve pas le frisson de l'époque LOTR. J'ai peut-être vieilli aussi.
@jed Non, mais vous rigolez ou quoi ?
Soit on a pas vu la même video, soit vous avez perdu votre ame d'enfant
@jed a dit dans Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (The Lord of the Rings : The Rings of Power) :
Après avoir la vidéo ça me fait peur.
Ça à l'air pas terribles du tout. Un truc bof à la sauce des films grand public de maintenant.
Je pense que le probleme est là.
On sent que cette bande-annonce veut brasser large. Elle nous prend trop par la main, se veut trop grand public.
Rien que ces panneaux :
Ok, c'est bon. On a compris que ça se passe avant LOTR.
D'autant que... c'est étrangement formulé. Si cette intrigue se déroule du temps de Nùmenor, ben... il y a un roi. Le Roi.
Quand à "avant l'Anneau", on sait que Durin IV a vécu et régné après.
Bref, je pense que ce trailer aurait gagné à d'avantage jouer la carte du mystère.
Mettons, par exemple, avec une simple voix off parlant elfique, comme ce qu'on avait eu dans l'ouverture de la Communauté de l'Anneau.
Personne n'y aurait rien compris, mais je fais confiance aux fous furieux tolkienophiles, puis aux youtubers, pour en relayer la traduction, laquelle pourrait évoquer des épisodes mythiques de l'histoire de la Terre du Milieu.
Là il y aurait eu à la fois le petit jeu de piste/decryptage, ainsi qu'un retour à ce qui fait l'essence des écrits de Tolkien, la langue.
Les puristes et fans hardcore s'y seraient surement d'avantage retrouvés.
Le teaser envoie du bois je trouve, moi ça m'a donné envie !!
Mais oui j'ai entendu parler du boycott de ouf là, avec tous les commentaires, sous chaque publication de la vidéo, qui reprennent massivement la citation sur le "mal qui corrompt" truc. Les gens ne supportent plus les remakes à la sauce "vive la diversité, ce clip est flexitarien, multi-ethnique et gender-neutral". Ya rien qui va en fait, ni le scandale parce qu'une dwarf est noire dans le cast alors que Tolkien voyait ce peuple comme étant blanc de peau, ni le fait que Prime/Netflix/Disney/Bidule mettent en avant la diversité. C'est que du divertissement, qu'est-ce qu'on s'en tape du choix de l'acteur, tant qu'il fait le taf !
@shanna a dit dans Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (The Lord of the Rings : The Rings of Power) :
Le teaser envoie du bois je trouve, moi ça m'a donné envie !!
Mais oui j'ai entendu parler du boycott de ouf là, avec tous les commentaires, sous chaque publication de la vidéo, qui reprennent massivement la citation sur le "mal qui corrompt" truc. Les gens ne supportent plus les remakes à la sauce "vive la diversité, ce clip est flexitarien, multi-ethnique et gender-neutral". Ya rien qui va en fait, ni le scandale parce qu'une dwarf est noire dans le cast alors que Tolkien voyait ce peuple comme étant blanc de peau, ni le fait que Prime/Netflix/Disney/Bidule mettent en avant la diversité. C'est que du divertissement, qu'est-ce qu'on s'en tape du choix de l'acteur, tant qu'il fait le taf !
Ca, j'avoue que ça m'emmerde cette communauté de fans toxiques.
Au final, cet énorme ratio de dislikes que se mange la vidéo, on ignore si ça retranscrit un réel avis global, ou bien si les haters se sont mobilisés et mènent une attaque.
Je penche pour la seconde option.
@orabig a dit dans Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (The Lord of the Rings : The Rings of Power) :
@jed Non, mais vous rigolez ou quoi ?
Soit on a pas vu la même video, soit vous avez perdu votre ame d'enfant
Je crains que mon âme d'enfant ne soit morte avec la postlogie Starwars.
En terme d'attente/déception, c'était un gros morceau. Même au niveau de lamusique "le Maestro", irreprochable jusqu'ici, n'y a pas particulièrement brillé.
Depuis je me suis juré de ne plus rien attendre. Je ne veux plus avoir mal.
@servais Très honnêtement, je trouve cette BA un peu décevante. Le CGI et les images aériennes c'est joli (m'enfin c'était le minimum syndical vu le projet), par contre les scènes avec des acteurs au secours... ça a l'air bien trop en dessous des films, je pense que ça m'agacerait !
(Par contre je trouve ça bien et normal que la série existe.)
@shanna franchement j'ai peur aussi (et je suis un fan de Tolkien assez assidu, avec le Silmarillion et autres). Numenor ne ressemble pas à l'image qu'on s'en fait en lisant l'œuvre, plutôt mauvais signe...
Mon état d'esprit quand ils ont annoncé une série sur le seigneur des anneaux
Quand on a eu les premiers leaks sur l'univers, les acteurs et compagnie.
Quand j'ai appris qu'ils n'avaient pas les droits sur les livres et sur les films.
Je ne suis pas une fan hardcore de l'oeuvre de Tolkien, mais j'adore les mondes "fantasy et médiéval fantastique". Puis, je me suis dit que s'ils sortaient de ce que l'on connait de LOTR, car il faut dire que l'univers est juste énorme pour s'appuyer dessus sans tomber sur les lieux et personnages licenciés des livres et films, il y avait du potentiel énorme en terme narratif en respectant un peu la cohérence du lore de la terre du milieu. Ils auraient pu nous faire une série sur les terres du sud qui son des alliées de Sauron, mais quand même soumise à des rébellions, nous faire quelque chose de plus centré sur les nains, etc. Mais non, pour la série, ils ont décidés de nous faire un truc qui va rentrer en conflit avec le lore de l'univers écrit par Tolkien. Il faut nous sortir un truc avec des personnages croisés dans les films et absolument être au plus près des anneaux. Le tout en sachant (et j'insiste sur ce point) qu'ils n'ont pas les droits sur l'oeuvre de Tolkien.
Je ne condamne pas la série en avance, car je suis convaincue qu'ils vont faire du grand spectacle détente comme Hollywood sait faire, mais je crains que cela soit décevant pour une majorité de gens à cause d'une histoire qui sera bancale.
@dryanaide a dit dans Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir (The Lord of the Rings: The Rings of Power) :
Je ne condamne pas la série en avance, car je suis convaincue qu'ils vont faire du grand spectacle détente comme Hollywood sait faire, mais je crains que cela soit décevant pour une majorité de gens à cause d'une histoire qui sera bancale.
Je n'ai pas vu les bandes annonces ni rien pour ne pas être spoilée, donc si ça se trouve je vais dire quelque chose dont on connait déjà la réponse, mais perso j'espère surtout qu'ils ne vont pas tomber dans la formule Game of Thrones, à foutre notamment du cul partout. Honnêtement ce n'est pas ce que j'attend d'une série Seigneur des Anneaux. Donc j'espère que ça ne va pas être un calque de GoT sur l'univers de LotR...
@sylareen, pareil, je ne veux pas du tout me faire spoiler, mais honnêtement s'ils font ça, ils risquent très fortement de se faire lyncher par la communauté de LotR... Pas sûre que ça vaille le coup de se mettre à dos une bonne partie de la communauté pour attirer un nouveau public.
Ça et clairement ça ne respecterait pas l'esprit de l'univers.
C'est malheureusement la grande tendance depuis des décennies.
Ils ont violé Star Trek pour attirer plus de public,
Ils ont violé Star Wars pour attirer plus de public,
On ne compte plus les suites de suites totalement vidées de leur sens pour faire de l'image.
J'ai bien peur que GOT et LOTR n'échappe pas à la règle.
M. Désagréable
@sylareen Mais le cul c'est une composante de GOT il n'y a pas été mis parce que c'est la mode et n'en a pas non plus été précurseur
Pourquoi y en aurait dans LOTR parce qu'il y en a dans GOT qui n'ont rien en commun si ce n'est que ce sont des œuvres de fantasy ?
People Always Look Better in the Sun
@hornet Je ne sais pas, j'ai l'impression que depuis GoT c'est la mode de mettre des scènes de sexe explicite dans les séries.
C'est plutôt la marque de fabrique de HBO qui était derrière GoT, et qui n'avait pas attendu cette série pour mettre des fesses dans ses oeuvres. En tout cas pour le moment les images de la bande annonce ne laissent rien présager à ce sujet.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.