@Jabba-the-Hutt a dit dans La réforme des retraites :
Marrant pour des gens raisonnables de n'avoir pas anticiper le sujet quand il était vraiment temps de le faire (ie beaucoup d'actif, beaucoup d'emploi, peu de retraiter).
D'avoir cotisé à 8% pour une retraite à 60 ans alors que ces mêmes gens raisonnables demandent à ce que les autres cotisent à 17% pour une retraite à 64...Gens raisonnables, non non, nombrilistes surtout.
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/reforme-des-retraites-72-des-francais-contre-le-projet-du-gouvernement_AN-202301250523.html
Et je ne vois pas ou vous voyez vos 39% de gens raisonnables....Ah c'est gens raisonnables qui sont pour la sodomie générationnelle parce qu'encore une fois c'est leur génération de sauterelle qui en profite
Les temps changent
ce qui est vrai et on aurait du anticiper depuis longtemps ce changement de société , c'est pour cela que je dis que les gens raisonnables qui sont loin d'être minoritaires si on retire ceux qui n'ont pas tout compris et ceux qui veulent sauver leurs avantages spéciaux, donc ces gens responsables et raisonnables acceptent cette réforme dans ses grandes lignes tout en mettant qques réserves sur certains points
Après pour la sodomie, c'est plus de l'anti-gouv primaire qu'une volonté réelle de trouver une solution car c'est quoi la solution pour ne léser personne et donner l'espoir aux sauterelles de continuer à bien vivre, je n'ai pas à me plaindre néanmoins les pensions des sauterelles n'ont guère suivie le coût de la vie, il me semble et toutes ne sont pas parties à 60 ans hors régimes spéciaux