@Cygoris on est sûr que c'est pas un Fake la première photo ? Parce que c'est gros là, quand même...
-
La réforme des retraites
@Marcel je me méfie aussi des photos qui circulent sur internet, y'a plein de fake.
-
La réforme des retraites
Pour cela qu'il faut sourcer les publications les enfants. Surtout avec la popularisation inquiétante des IA qui va multiplier les infox sur les réseaux sociaux.
Je confirme pas de fake ici : Source
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
La réforme des retraites
@Hornet merci ! J'avais vu la mention d'un nom sous le com de Cygoris mais j'avais un doute que ça concerne aussi la première photo.
Eh bé, comme disait Renaud : "La France est un pays de flics, à tous les coins d'rue y'en a cent". Plutôt davantage, pour le coup 🥹 -
La réforme des retraites
"Pour sortir de la crise sociale, la sagesse impose de ne pas promulguer la loi", déclare sur Twitter Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT.
Mais Macron est tout sauf sage, il la promulguera. Il a bien confirmé lors de sa visite à Notre Dame : " ne rien lâcher, telle est ma devise ".
Préparons-nous à vivre des semaines encore mouvementées car les gens, quant à eux, vont à juste raison ne pas lâcher l'affaire non plus. -
La réforme des retraites
@ayamé oui, il lâchera rien, ça fait un moment que je le dis.
Grève générale tu penses ? J'y crois pas trop perso, j'ai peur que la crise actuelle freine les gens qui n'ont plus de ronds. -
La réforme des retraites
@Doc-Cranium : tu as râté un épisode : le Conseil a rendu son verdict hier à 18h : l'ensemble de la loi est adopté excepté 6 articles, mais pas celui sur les 64 ans, bien evidemment !
-
La réforme des retraites
@Doc-Cranium oui hier soir. Et cette nuit la loi est entrée en application.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La réforme des retraites
Macron qui se fait huer à Sélestat, lol. Pour ceux qui ne le savent pas, l'Alsace est à droite (Strasbourg exclu, et ça fait longtemps que c'est le cas). Faut le voir pour se faire mal voir dans un terrain qui devrait être conquis.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
La réforme des retraites
@Egon Bordel. On aurait dû rester à Sélestat pour l'accueillir.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
La réforme des retraites
@Cynthia80 ah OK c'est pas la moeynne générale.
la France est après la Grèce le pays qui a la plus importante part d'actifs qui font plus de 49 heures par semaine. Alors que la moyenne est de 7,3% dans l'UE, cette proportion est à 10,2% en France.
Ce sont les chefs d'entreprise (non soumis à une réglementation sur la durée de travail) qui sont de loin parmi les actifs ceux qui dépassent les 49 heures hebdomadaires.
6,3% des salariés français font 49 heures ou plus.
Ces salariés qui dépassent le temps de travail légal sont au forfait jour, un dispositif qui permet aux employeurs de rémunérer les salariés sur la base d’un nombre de jours travaillés annuellement et sans référence hebdomadaire. Il concerne principalement les cadres qui ne sont ainsi pas soumis aux durées maximales de 48 heures par semaine ou 10 heures par jour.
Voilà voilà donc en fait, cela ne concerne que les patrons et les cadres forfait jour.
il faut lire l'article en entier et correctement, pas juste le titre putaclic.