Guillotine.
-
La réforme des retraites
@Hornet C'est tellement ça.
Macron est en train de nous faire du hollande en pireM. Désagréable
-
La réforme des retraites
Un article qui explique peut être un peu mieux que ce que j'expliquais en début de sujet l'arnaque qu'est en train de devenir notre système des retraites.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
La réforme des retraites
J'ai un grand oncle.... Il a passé plus de temps à la retraite qu'à travailler... Les avantages d'être militaire et d'avoir été actif.
Et perso je m'en cogne de la réforme des retraites je suis père au foyer et avec ce que gagne ma compagne on a chacun une retraite privée même si pour l'instant y a pas de sous dessus.
Mais de base je pars bille en tête que j'en aurai jamais eu, ce pourquoi mon projet est d'être autonome le plus vite possible.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
La réforme des retraites
@Jabba-the-Hutt : l'arnaque, elle est dans les propos de Macron quand il dit que l'argent récolté grâce à l'allongement du temps de travail servirait, non à payer les retraités, mais pour financer l'éducation, la recherche et la création d'éoliennes, ce qui doit être financé par nos impôts !
Maintenant, je trouverai normal de ne pas réévaluer les grosses retraites au niveau de l'inflation, de même que mettre la CSG au même niveau que celle des actifs pour eux. Ce serait une justice sociale. -
La réforme des retraites
@ayamé L'arnaque est surtout de faire croire que la réforme va sauver un système dit bénéfique alors que le système lui même va produire à terme un nombre de retraités pauvres comme jamais.
Le système de retraite n'a plus rien d'une bonne couverture sociale pour les jeunes générations.
Il se résume à cotiser énormément plus que les générations d'avant pour obtenir à la fin énormément moins.
Et on nous explique que c'est ça sauver le système ...D'ailleurs à terme, les seuls retraités qui s'en sortiront seront ceux qui en parallèle auront fait de la capitalisation.
M. Désagréable
La réforme des retraites
@Jabba-the-Hutt : j'aime bien écouter l'économiste Thomas Porcher. Il dit que le choc démographique est derrière nous.
Le fait est que " l'on veut économiser sur les vieux alors qu'on est une population qui vieillit ". Comme toujours, prendre du fric au plus grand nombre, un nombre qui se révolte peu, ils s'en frottent les mains !
De 6:55 à 7:58.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La réforme des retraites
@icescream Vu le contexte géopolitique actuel, je suis pas certain que se soit la meilleure comparaison.
Malheureusement, on va de plus en plus vers un conflit ouvert avec l'autre bloc même si nous n'envoyons pas de troupes.M. Désagréable
-
La réforme des retraites
@Jabba-the-Hutt c'est vrai qu`a 2 mlliards prêt ça change toute notre capacité militaire
-
La réforme des retraites
@icescream Disons qu'un budget partitionné l'est pour une bonne raison.
C'est un mauvais exemple au niveau étatique mais sur le privé, c'est souvent ce qui sépare les bons des mauvais gestionnaires.
Chaque thématiques suivant des trajectoires différentes et ne subissant pas des vases communiquant.Parce que sinon, vu de ma fenêtre par exemple, on peut bien retirer 2 milliards d'aides sociales, ça changera pas grand chose.
M. Désagréable
La réforme des retraites
@Jabba-the-Hutt de ce que j'entendais hier soir y'a un parti qui prétend que taxer les millionnaires du pays à hauteur de 5% resorberait la question du déficit des retraites horizon 2030..... Je dis ça je dis rien.
-
La réforme des retraites
@Cynthia80 certes oui c'était une suggestion de la Nupes !
Je ne suis pas économiste mais sur le principe, ça ne me paraît pas déconnant. -
La réforme des retraites
@Cynthia80 a dit dans La réforme des retraites :
sûrement à gauche, toujours pomper sur les riches...
Même en pompant 5% aux riches, il leur en resterait encore beaucoup pour vivre largement, vraiment largement mieux que la majorité.
Un exemple, les présentateurs du 20h : Pujadas et Delahousse gagnent 15000 euros par moi, Bouleau 40000.
5% ne baisserait pas leur niveau de vie !
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La réforme des retraites
@ayamé oh eh ! La vie Parisienne, tu comprends ! Tout coûte une blinde. Faudrait faire des choix (peut être que le yacht passera au travers, ok.... )