@rz38 ! je reste dans mon classique
-
Que pensez-vous du jilbab et du qamis ?
@ayamé
Bah c'est ça aussi le problème, c'est qu'on regarde ça avec nos yeux d'occidentaux. Par contre, je ne pense pas que le voile empêche de se faire importuner dans la rue, à partir du moment où on est une femme de toute façon... J'ai une amie qui a croisé un mec qui lui a dit après de longues et pesantes allusions sexuelles : "je vais te dévoiler". Ce qui voulait clairement tout autant dire "je vais t'arracher ton jean pour te sauter et sans te demander ton avis". Quelle horreur !@Myra-flore
Quel est le rapport entre le fait que des femmes portent un certain type de voile sans y être contrainte et "qu'elles aillent passer qq mois en Afghanistan" ? Porter le voile c'est plus une question spirituelle pour les musulmanes européennes, ce qui n'a rien à voir avec l'Afghanistan.| dernière édition par Miliam Réputation: 976 | Messages: 649 -
@miliam a dit dans Que pensez-vous de c'est vetement le jilbab et le qamis :
Porter le voile c'est plus une question spirituelle pour les musulmanes
Et pourtant, j'ai lu le Coran : il n'y a aucune obligation du voile de mentionnée.
-
@ayamé
J'ai bien dit que c'était une question spirituelle . Personnellement, je ne l'ai pas lu donc je n'en sais rien si c'est mentionné, suggéré, imposé etc.| dernière édition par Miliam Réputation: 976 | Messages: 649 -
@miliam : donc je me pose la question : a t-on besoin de la burqa pour raison sprituelle ?
Sans lui, la spiritualité est-elle amoindrie ? Un voile simple suffit pour faire connaître et vivre sa spiritualité.
Je peux affirmer, pour l'avoir lu, que ce n'est pas mentionné dedans. -
@ayamé j'ai connu des musulmanes pratiquantes sans voile ni toile de tente.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12831 | Messages: 10252 -
@kallindra : mon avis qui va en déranger certaines : c'est, pour moi, plus culturel et politique que spirituel.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
@ayamé
Ah ça, je pense que c'est aux personnes concernées de répondre à cette question car elles sont les plus à même de répondre. -
@miliam : nous avons été 2 à demander à @rz38 pourquoi elle adorait la burqa ( sic ), nous attendons toujours sa réponse.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
@kallindra
Oui l'un n'empêche pas l'autre. Y'a pleins de manière de pratiquer une religion ou sa spiritualité.On peut être bouddhiste et ne pas être végétarien.
On peut être catholique et ne pas aller à la messe ou encore aller en camping naturiste.
On peut être athée et pratiquer une spiritualité ou s'inspirer de certaines spiritualités/religions.
On peut être wiccan et s'inspirer de religions antiques.
On peut être sorcière et athée...Chacun sa vie, chacun ses croyances, chacun ses choix.
-
@ayamé j'aime la burqa cette habit est magnifique et oui j'adore toutes les femmes j'aime les femmes en jupes courte et même en string
-
@myra-flore le maghreb la prostitution est autorisé est la charia n'existe pas dans aucun des trois pays du maghreb alors tu peux le mettre ton maillot de bain
-
@ayamé oui c'est vrai que c'est pas mentionné dans le coran mais tant pis je continue à soutenir cette habit
-
Modération
@rz38 Merci de privilégier les réponses à plusieurs messages en une seule réponse en utilisant l'outil Modifier au lieu de publier plusieurs messages de suite
People Always Look Better in the Sun
-
@rz38 Merci,je connais bien Tunisie et Maroc,m'y suis baignée en gardant mon soutif,et sais très bien quels attentats ont eu lieu à Djerba,et Hamamet!
Et je n'y ai vu aucune femme voilée,alors que c'est partout près de chez moi!
En Turquie ,ds les villes,les femmes sont libres de s'habiller comme elles veulent!
Donc on se demande pourquoi en France,elles se déguisent...