Comme j ai beaucoup apprécié ce challenge lancé par @Kallindra je repompe honteusement son message pour lancer l édition 2022
ABECEDAIRE LITTERAIRE 2022
Une petite anim très simple : Remplir un alphabet avec les noms d'auteurs lu au long de l'année.
Pour les co-auteurs, il faut choisir un auteur sur les différents auteurs.
Vous pouvez y mettre des romans, des BDs, des comics, des mangas, des manwas, des poésies etc.. Du moment que c'est de la littérature (de gare ou de Goncourt) ça passe.
Exemple (c'est mon mien de cette année )
A :
B : Briggs P., Sianim, Le Voleur de Dragon (roman)
C : Canavan T., La Trilogie du Magicien Noir T3 (roman)
D : Danaé L., LRozenn T1&2 (romans)
E :
F : Frost J., Chasseuse de la nuit T1&2 (romans)
G : Gomi M., Mewtwo contre-attaque - Evolution (manga)
H : Hinoshita A., Les fleurs de la Mer Egée T1 (manga)
I : Ivy A., Les Sentinelles T1&2 (romans)
J : Jacq C., La reine Liberté T1 à 3 (romans)
K : Kwang P. J. & S. Runberg, Conan le Cimmérien, le cercle noir (BD)
L :
M : Mead R., Vampire Academy T1 à T6 (romans)
N : Neill C., Les Vampires de Chicago T2 (roman)
O :
P :
Q :
R : Rowling J. K., Harry Potter T1 à 7 (romans)
S :
T : Takeuchi N., Sailor Moon T9 & 10 (mangas)
U:
V :
W :
X :
Y :
Z : Zanetti R., Dark Protectors T1&2 (romans)
Et un petit code de lettres vierges à faire déflorer par @jool et tous les @Lecteur et non lecteurs ^^
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Heu et si la plupart des bouquins commencent par la même lettre ? Parce que je me suis fait une petite orgie de contes de tous les pays et cultures qui commencent par C ainsi que des tomes 1,2,3,4;5 qui commences par L et idem pour une autre série qui commencent par L aussi
@yoyo A toi de diversifier tes auteurs ^^
Perso je finis jamais le challenge mais su je fait plus de la moitié voir 3/4 des lettres je suis contente ^^
@icescream moi je dis que ton tiens de cette année est un fake et ressemble étrangement à celui de Kalli l'année dernière . C'est honteux ce copier-coller . T'as pris tout le monde de vitesse sur ce coyp alorz je me dois de déclencher les hostilités 2022 !
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J KKlune TJ, Dis moi pourquoi on se bat
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
A
B
C
D
E
F
G
H
I J James Joyce, Brouillon d'un baiser C'est un texte très court mais qui donne envie d'en apprendre plus sur Joyce et sur son univers KKlune TJ, Dis moi pourquoi on se bat
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Je plaisante hein!
Je me disais juste que ce serait peut-être un gain de place de ne mettre que les lettres des auteurs que l'on a lu plutôt que l'alphabet complet