@yoyo tu vois j'ai raison . Toi et les voitures c'est pas vraiment une histoire d'amur ! T'as pensé à investir dans un 2 roues ? (vélo, mobylette, moto)
-
Avez-vous la poisse ?
@shanna Incroyable! Une croisière Costa non? Avec Francesco Schettino le capitaine du Costa Concordia en stage à la barre
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Avez-vous la poisse ?
@kachina Ne me parle pas de 2 roues ou je vais te raconter mes aventures d'ado en scooteur!
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Avez-vous la poisse ?
@kachina Sortie au théâtre en 3e, je m'y rend avec le scooteur d'un ami et en sortant pour épater la galerie je fais un demi-tour en accélérant à fond mais trop tôt. Je me rétame la gueule devant la moitié du collège! Ce serait improbable aujourd'hui mais personne n'a rit au contraire beaucoup son venus voir si je n'avais rien. Ma fierté et le scooteur de mon pote en revanche…
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Avez-vous la poisse ?
Les gars, vraiment je lis vos histoires et je compatis de tout coeur...
Parce que de mon coté, je suis plutôt du genre avec le cul bordé de lasagne (oui, c'est plus à la mode que les nouilles par ici) : si je ferme les yeux et que je cueille un brin d'herbe au hasard, je tombe sur un trèfle à 4 feuilles... Mon ange gardien à pêté la gueule de celui de Chuck Norris.... bref, vous voyez le genre...Bon, en comptant au max dans la liste de @Shanna , je suis arrivé à un solide 3/20. (je pense qu'on est sur un score irréductible quand même...)
@shanna a dit dans Avez-vous la poisse ? :
Quand vous ouvrez une boîte de médocs, vous ouvrez d’abord le côté où il y a la notice, vous empêchant d’atteindre les plaquettes. (Variante de la prise usb maudite.)
Non, mais ça, c'est tout le monde, et 100% du temps, non ?
Au restau, vous êtes le seul à attendre votre plat alors que toute la tablée est servie. Et c’est interminable, vous vous sentez puni.
Alors, là dessus je cumule : non seulement ça m'arrive tout le temps, mais en plus, je suis systématiquement le plus long à manger de toute la tablée (et c'est pas parce qu'on m'a servi plus tard que je me dépêche, faut pas pousser... Du coup, tout le monde m'attend alors que j'en suis qu'à la moitié de mon entrecote et que j'ai à peine touché à mes frites...)
Vous avez offert un cadeau que le destinataire possédait déjà (en mieux).
Heu, ben là, je plaide coupable : je suis nul en cadeaux... (et j'ai un peu peur que ça n'arrive demain soir)
-
Avez-vous la poisse ?
@Shanna J'ai beau lire et relire la liste proposée, mon score est de 1. Il n'y a que la boîte de médocs qui me correspond.
-
Avez-vous la poisse ?
@shanna Je ne dirais pas que c'est de la chance.
1 - Ikea, je n'ai pas ça chez moi.
2 - Pour internet, micro-coupures à répétition donc j'attends que ça passe.
3 - sms. Je n'écris rien de compromettant.
4 - médocs : je me fais avoir la première fois, ensuite je repère le côté à ouvrir.
5 - je n'ai pas eu de pièce d'identité pendant au moins 20 ans. Au cas où, j'utilisais mon permis.
6 - si j'achète un truc qui ne fonctionne pas, je change de modèle ou de marque.
7 - le restau, je n'y mets jamais les pieds ; le reste non plus.
8 - toujours pas concernée
9 - Gadget cassé, je n'en ai pas le souvenir.
10 - Pour le petit objet, je chercherai tant qu'il ne sera pas retrouvé. Impossible qu'il s'évapore dont il est là quelque part. Je pourrais y passer la journée.
11 - je connais bien ma poubelle, nous habitons ensemble depuis plusieurs années.
12 - A part s'il y avait grève, quand je vais quelque part, je vérifie que ça correspond aux jours et horaires d'ouverture.
13 - Les moustiques ne sont pas mes amis mais je ne suis jamais la seule à me faire dévorer.
14 - Je n'ai jamais goûté à une portière de voiture.
15 - Pour les cadeaux, j'attends la liste avant d'acheter.
16 - J'ai pas de chat et je ne poserais pas un objet fragile par terre.
17 - Etant très peu sûre de moi, je ne me vanterai jamais de maîtriser parfaitement un sujet.
18 - Pour la télé, y a le replay.
19 - Je ne casse jamais rien et encore moins chez les autres.
20 - L'urgence pour l'impression d'un document, ça ne fait plus partie de ma vie. -
Avez-vous la poisse ?
Si tu lis pas les consignes aussi...
@plume a dit dans Avez-vous la poisse ? :
4 - médocs : je me fais avoir la première fois, ensuite je repère le côté à ouvrir.
"Comptez 1 point à chaque fois que vous pouvez répondre “oui, ça m’est arrivé au moins une fois”"
(et sinon : tu peux nous donner ton astuce de repérage du côté à ouvrir ? )@plume a dit dans Avez-vous la poisse ? :
16 - J'ai pas de chat
"Si vous n’avez pas de chat, vous n’avez pas de chance, donc comptez quand même 1 point."
-
Avez-vous la poisse ?
Amusant ce sujet, car je pense être de la partie et vivre au quotidien toutes ces choses qui peuvent paraitre anecdotiques à d'autres.
Il faut savoir que nous, les poisseux, nous prenons cela avec philosophie.
Car, il vaut mieux des petites choses qui perturbent la vie que de gros incidents + graves.Mais le mieux est de décrire comment on le ressent :
Alors si on prend en ex. le film de La Chèvre :
La meilleure scène est celle à l'aéroport: lorsque G. Depardieu intervertit les 2 salières.
Bien sur chacun s’attend à ce que P. Richard choisisse la mauvaise (celle qui est dévissée).
Mais la chose la + exacte dans tout ça est sa réaction :
Après avoir renversé le sel en grande Qté sur son steack, il repousse le surplus sur le côté, avec le couteau et continue sa discussion comme si de rien n'était.
Et bien, à chaque fois je cite cet ex. pour bien faire comprendre que nous, les poisseux, vivons cela au quotidien, donc on ne fait + attention, et avons appris à vire avec.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14725 | Messages: 10170 -
Avez-vous la poisse ?
Par ailleurs, en majorité, les poisseux sont de nature pessimiste.
Ce n'est pas négatif, mais permet d'anticiper la moindre contrariété.
Ceci dit, nous sommes heureux d'être en présence d'optimistes, car ils nous tirent vers le haut.
Et ça fait du bien de tps en tps de se reposer et de pas être poisseux qq instants.Maintenant, d'aucun diront que ce n'est pas possible, que nous le cherchons, blablabla, ....
Mais dans ma famille ma mère est comme moi, mon père et mon épouse le contraire.
Je vous le donne Emile : qd je me trouve avec ma mère nous rigolons de nos mésaventures car nous nous y attendions.
qd nous sommes avec un chanceux, c'est neutre.Mais le + fun est qd le chanceux perd un peu de sa superbe avec un peu de notre poisse car il n'est pas habitué, et là on éclate de rire.
Et nous renvoi aux aventures de Donald et GontrandL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14725 | Messages: 10170 -
Avez-vous la poisse ?
Il manquait une vis indispensable dans l’emballage de votre meuble Ikea.
Votre connexion internet débloque. Après moult tergiversation, vous décidez d’appeler la hotline. Au bout d’un temps d’attente déprimant, vous arrivez enfin à avoir un conseiller au bout du fil. À ce moment précis, votre connexion refonctionne parfaitement bien.
Vous avez envoyé un sms à la mauvaise personne : il était compromettant.YES
Quand vous ouvrez une boîte de médocs, vous ouvrez d’abord le côté où il y a la notice, vous empêchant d’atteindre les plaquettes. (Variante de la prise usb maudite.) YES
Vous avez toujours votre pièce d'identité sur vous, sauf le jour où on vous la demande.
Vous avez acheté un objet, il était défectueux. Vous l’avez rapporté au magasin et vous en avez racheté un autre. Le deuxième n’allait pas non plus.
Au restau, vous êtes le seul à attendre votre plat alors que toute la tablée est servie. Et c’est interminable, vous vous sentez puni.
BONUS : le serveur s’est trompé dans votre commande.
Vous avez acheté un gadget, vous étiez fier et beau. L’objet s’est cassé à la première utilisation.
Vous avez fait accidentellement tomber un petit objet et, concentré sur une autre tâche, vous avez naïvement décidé de ne pas regarder où il roulait. L’objet s’est désormais téléporté à tout jamais dans un monde parallèle.
Vous avez acheté la mauvaise taille de sacs poubelle, ça ne correspond pas du tout. YES
Vous décidez subitement de prendre soin de votre corps et d’aller nager à la piscine (fonctionne avec d’autres motivations et lieux publics). C’est pile le jour hebdomadaire de fermeture. YES
Vous êtes à un évènement en extérieur. Tout le monde passe un super bon moment. Les moustiques ne s’attaquent qu’à vous.
Une porte ou une portière de voiture a été refermée sur une partie de votre corps. YES mon petit doigt on entend encore mon cri de douleur
Vous avez offert un cadeau que le destinataire possédait déjà (en mieux).
Vous manipulez avec une grande habileté un objet fragile. Vous n’avez pas d’autre choix que de le poser au sol le temps de faire un truc très bref, pour une durée de deux virgule quatre secondes, par exemple pour refermer la porte. Dans ce laps de temps votre chat déboule à toute allure et le brise.
(Si vous n’avez pas de chat, vous n’avez pas de chance, donc comptez quand même 1 point.)
Vous vous vantez de maîtriser un domaine extrêmement bien. On vous pose juste la question dont vous ne connaissez pas la réponse.
Vous attendiez avec impatience une émission télé, vous dégagez votre soirée, vous êtes au garde à vous devant la télé pile à l’heure, tout trépignant. Finalement il y a foot. (Ou bien il y a une panne de batterie ou de courant, ou Johnny Hallyday est mort… Bon vous me suivez.) y=YES
Vous avez cassé un objet appartenant à une autre personne alors que vous étiez en visite chez cette personne. (Seulement 0,5 point si c’est un verre, trop facile.)
Vous devez imprimer un document d’urgence, c’est une question de vie ou de mort. Votre imprimante, elle, doit aligner les cartouches et imprimer une page de test.Disons que je m'en sors bien
-
Avez-vous la poisse ?
@iris-0 a dit dans Avez-vous la poisse ? :
Vous avez envoyé un sms à la mauvaise personne : il était compromettant.
Yes! Et en plus,ai perdu un temps fou à chercher ou et comment on l'efface!Sans compter la "loi de Murphy"...Qd il arrive une tuile,les autres se suivent!
| dernière édition par Myra flore Réputation: 5299 | Messages: 3966 -
Avez-vous la poisse ?
Chut, oui vous l’avez. La question est : est-ce que tout le monde vit exactement la même chose ?
N.B. Ce sujet est à visée purement gaguesque, mais il existe plein de sujets sur le forum pour recueillir du soutien, par exemple là.
Comptez 1 point à chaque fois que vous pouvez répondre “oui, ça m’est arrivé au moins une fois” pour obtenir un score sur 20.
- Il manquait une vis indispensable dans l’emballage de votre meuble Ikea. 0
- Votre connexion internet débloque. Après moult tergiversation, vous décidez d’appeler la hotline. Au bout d’un temps d’attente déprimant, vous arrivez enfin à avoir un conseiller au bout du fil. À ce moment précis, votre connexion refonctionne parfaitement bien. j'ai deja eu plusieurs fois ! 1
- Vous avez envoyé un sms à la mauvaise personne : il était compromettant. ah oui apres tu es mal 1!
- Quand vous ouvrez une boîte de médocs, vous ouvrez d’abord le côté où il y a la notice, vous empêchant d’atteindre les plaquettes. (Variante de la prise usb maudite.) toujours ! 1
- Vous avez toujours votre pièce d'identité sur vous, sauf le jour où on vous la demande. oui je la prend souvent et des fois non pour eviter le perdre et bammm j'en ai besoin 1
- Vous avez acheté un objet, il était défectueux. Vous l’avez rapporté au magasin et vous en avez racheté un autre. Le deuxième n’allait pas non plus. 0
- Au restau, vous êtes le seul à attendre votre plat alors que toute la tablée est servie. Et c’est interminable, vous vous sentez puni. 0
- BONUS : le serveur s’est trompé dans votre commande. 0
- Vous avez acheté un gadget, vous étiez fier et beau. L’objet s’est cassé à la première utilisation. 0
- Vous avez fait accidentellement tomber un petit objet et, concentré sur une autre tâche, vous avez naïvement décidé de ne pas regarder où il roulait. L’objet s’est désormais téléporté à tout jamais dans un monde parallèle. oui une fois une vis , c'est fou j'ai regardé de partout , elle a tapé le sol et bam plus jamais revu de ma vie , 1
- Vous avez acheté la mauvaise taille de sacs poubelle, ça ne correspond pas du tout. 0
- Vous décidez subitement de prendre soin de votre corps et d’aller nager à la piscine (fonctionne avec d’autres motivations et lieux publics). C’est pile le jour hebdomadaire de fermeture. dans ma jeunesse je vais a un centre aquatique et on y va en semaine pour eviter trop de gens et bam le jour où on y va c'est la journée du secour populaire , c'etait blindé de fou pire que le week end ... 1
- Vous êtes à un évènement en extérieur. Tout le monde passe un super bon moment. Les moustiques ne s’attaquent qu’à vous. 0
- Une porte ou une portière de voiture a été refermée sur une partie de votre corps. 4 ou 5 fois sur mes doigts 1
- Vous avez offert un cadeau que le destinataire possédait déjà (en mieux). 0
- Vous manipulez avec une grande habileté un objet fragile. Vous n’avez pas d’autre choix que de le poser au sol le temps de faire un truc très bref, pour une durée de deux virgule quatre secondes, par exemple pour refermer la porte. Dans ce laps de temps votre chat déboule à toute allure et le brise.
(Si vous n’avez pas de chat, vous n’avez pas de chance, donc comptez quand même 1 point.) j'ai un chien c'est mieux ! - Vous vous vantez de maîtriser un domaine extrêmement bien. On vous pose juste la question dont vous ne connaissez pas la réponse.0
- Vous attendiez avec impatience une émission télé, vous dégagez votre soirée, vous êtes au garde à vous devant la télé pile à l’heure, tout trépignant. Finalement il y a foot. (Ou bien il y a une panne de batterie ou de courant, ou Johnny Hallyday est mort… Bon vous me suivez.) le truc du foot j'ai deja eu!! 1
- Vous avez cassé un objet appartenant à une autre personne alors que vous étiez en visite chez cette personne. (Seulement 0,5 point si c’est un verre, trop facile.) 0
- Vous devez imprimer un document d’urgence, c’est une question de vie ou de mort. Votre imprimante, elle, doit aligner les cartouches et imprimer une page de test. j'ai eu ça , mon imprimante ne marchait plus a cause de la mise a jour Windows de la veille alors que j’étais pressé 1
Cette liste n’est évidemment pas exhaustive.
(Et c’est fortuit bien entendu, mais certains points peuvent avoir de vagues ressemblances avec des trucs qui me sont arrivés personnellement.)Quel score avez-vous obtenu ?
8/20 !
-
Avez-vous la poisse ?
Je coche une seconde case pour l'envoi d'un sms au mauvais destinataire. Sauf qu'il n'était pas compromettant. J'avais juste fait une blague à la noix qui, heureusement, est passée comme une lettre à la Poste.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0