J'ai vu une image qui m'a donné envie de créer un sujet la-dessus,
on a tous des astuces de crapules pour arriver à nos fins,
moches ou sympas, on ne juge pas,
allez.... donnez nous les vôtres
Vos astuces de crapule
j'utilise la technique de la "ptite dame fragile" quand je veux dire non mais que l'autre insiste.
ex. un entrepreneur qui veut à tout prix me vendre sa camelote dont je ne veux pas mais qui insiste : "désolée, c'est monsieur qui gère les finances, je n'ai pas mon mot à dire" (c'est faux bien sûr !)
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Vos astuces de crapule
@biquette quel mensonge pas crédible du tout !!!!
Dans quel couple c'est l'homme qui décide voyons ?
Vos astuces de crapule
@orabig ahah, tu n'imagines pas à quel point les "travaux" (au sens large, électricité, plomberie, jardinage, etc.) sont réputés être des affaires d'homme ! c'est limite si on me parle quand monsieur est là.
d'ailleurs anecdote HS :
Mais tu as raison, les femmes ont toujours tenus les cordons de la (des ?) bourse !
@tany-mena a dit dans Vos astuces de crapule :
Quand les télévendeurs m'appellent, je dis que je suis mineure
joli aussi ! je note l'astuce...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Vos astuces de crapule
Quand je suis bloquée en voiture dans un carrefour, que je veux m'insérer sur une voie alors que je suis pas prioritaire... attention astuce insolite... : je regarde ostensiblement le conducteur de la voiture en face (celui dont je souhaiterais qu'il me cède le passage), et je lui souris. Taux de réussite : 100%.
Techniquement c'est pas "crapuleux", dans le sens où il est évident que les gens sont plus disposés à répondre favorablement à une requête quand la personne en face est souriante, mais je me sens toujours un peu fourbe quand je le fais, parce que c'est sciemment, je sais que ça va marcher...
Vos astuces de crapule
@tany-mena
Quand j'avais le tel fixe et que j'étais harcelée par les démarcheurs qui demandaient madame Apis, je prenais un air sinistre et je leur annonçais qu'elle venait de décéder.
Ça les calmait bien ...
ici et maintenant
Vos astuces de crapule
@jonesy
A l'école, quand il y avait des tables à transporter, je n'avais pas besoin de mettre de sparadrap :
Dès que j'avançais, mes collègues me disaient :
Ah non ! pas toi ! Tu vas encore te coincer les doigts !
ici et maintenant
Vos astuces de crapule
@jonesy quand j'arrive en retard au boulot je laisse mon sac à main et mon manteau dans la voiture pour ne pas avoir l'air de débarqué.
"En retard moi? Mais je suis là depuis 7h ce matin. Bon allé maintenant je vais me prendre une petite pause!!!"
Vos astuces de crapule
@loutre C'est comme le sketch de Foresti :
Vos astuces de crapule
@apis-32 a dit dans Vos astuces de crapule :
@tany-mena
Quand j'avais le tel fixe et que j'étais harcelée par les démarcheurs qui demandaient madame Apis, je prenais un air sinistre et je leur annonçais qu'elle venait de décéder.
Ça les calmait bien ...
Ça me plaît, ça : je retiens et la sortirai les prochaines fois car je suis pas mal emmerdée.
Mais les 3/4 du temps, je ne réponds pas. Le répondeur, c'est pas fait pour les chiens.
Vos astuces de crapule
@apis-32 il faudrait que j'essaye ça.
C'est hors sujet mais y a un truc similaire que je fais aussi, quand quelqu'un que je viens de rencontrer me sort à mais à votre âge vous n'avez pas d'enfant mais il faut se presser sinon c'est trop tard et là je le regarde droit dans les yeux et je lui dit je ne peux pas avoir d'enfant. La gêne après mais ça leur apprendra de se mêler de ce qui les regardent pas. Et je ferme cette paranthese.
La raison est une question de point de vue
Vos astuces de crapule
@mai-tai
Pendant longtemps, j'ai hésité.
J'étais plutôt du style à ne pas dire non, de peur de ne pas savoir le faire de façon assez bienveillante.
Avec le temps, j'ai appris, en constant que du coup je manquais de considération envers moi-même.
Et par rapport aux harcèlements, je n'ai plus de scrupules à m'en sortir sans véritable agressivité, mais avec un humour un peu ironique.
Ça fait tellement de bien de pouvoir rire de ces situations, plutôt que de s'en énerver !
ici et maintenant
Vos astuces de crapule
C'est Noël la période des chocolats, alors normalement je fais le tour des services au boulots le matin pour dire bonjour tôt comme ça pas beaucoup de monde .... mais à Noël je le fais plus tard. Les collègues arrivent, déposent de nouveaux chocolats par ci par là et moins je fais le tour le plus tard possible et je me remplis les poches attention c'est pas du vol, ils me voient en prendre, je demande même, mais cela ferait vraiment rat de me dire non!
Vos astuces de crapule
Lorsque je dois faire des démarches sur internet (je déteste cela!) je joue les godiches