@Cygoris je suis très ouvert... Je les degusterai tous !
Mais merci c'est sympa !
Ah oui je connais aussi l'eau de vie maison... Merci papi et ton droit de brûlé, enfant je m'en suis surtout servi pour rallumé la cheminée, jolie flamme coloré.
Les spiritueux
Mais merci c'est sympa !
Ah oui je connais aussi l'eau de vie maison... Merci papi et ton droit de brûlé, enfant je m'en suis surtout servi pour rallumé la cheminée, jolie flamme coloré.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
Les spiritueux
Le bar est rempli de bouteilles... qui vieillissent tranquillement lol
à part whisky, martini blanc, rhum blanc et porto, jamais de renouvellement de stock.
Nous avons des eaux-de-vie de cidre qui ont plus de 40 ans... On ne pense même pas à prendre un bon grog quand on attrape "la crève".
Nous prenons plutôt un bon Vouvray en apéritif.
Les spiritueux
@Barbouille a dit dans Les spiritueux :
Mais merci c'est sympa !
Le site
https://www.prestigewhisky.fr/blog/post/50/lhistoire-de-jack-daniels?page_type=post
est actuellement en maintenance. C'est dommage, car il s'avère fructueux pour la recherche de TOUS les whiskies mondiaux et selon les régions.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Les spiritueux
Je souhaitais partager ici, ces réflexions idéologiques d’œnologues :
"Opposer le connaisseur au jouisseur, le savoir à la sensualité, c'est nier le plaisir œcuménique unique qu'offre le vin"
"Le goût est une fabrication dynamique entre le produit apprécié, celui qui l'apprécie, et tout le système de production, de vente et de valeur."
Pascaline LEPELTIER (sommelière au Chambeers à Manhattan New York et MOF.
"Il faut distinguer 2 types de buveurs (de vin) :
Antithèse :
Le néo-consommateur qui ne cherche que l'expérience de l'instant, ne demande ni code, ni savoir générationnel, mais un pur hédonisme sans lendemain : peu importe la qualité du flacon.
Il trouve normal que ce s communautés ne se comprennent pas car ce qu'elles attendent d'un vin est différent.
L'érudition du vin n'est qu'étalage stérile, voire néfaste sans joie des sens et sympathie humaine, et que la consommation pure n'est qu'addiction sans curiosité du monde."
Tim HAYWARD
nb : Extraits de la Revue du vin de France de Février 2023
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Les spiritueux
@Shanna : m'a l'air bien sympathique, ton breuvage. Moi, s'il y a du gingembre, je teste les yeux fermés .
Les spiritueux
@Shanna J'ai toujours été un amateur d'agrume y compris dans les cocktail mais par contre je me méfie de la vodka et de sa réputation sulfureuse. Ça existe de la bonne vodka ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
Les spiritueux
@Lapin La bonne est trop précieuse pour être bue autrement que pure.
People Always Look Better in the Sun
Les spiritueux
@Hornet J'aurais tendance à penser que quelque soit l'alcool, le mieux c'est quand même quand les gens peuvent le boire (avec modération) de la façon dont ils préfèrent.
PS: ouai ok, ça me fait quand même mal quand ma petite sœur se fait un whisky coca (enfin un Lagavulin/Beauce Cola exactement ) à la maison
M. Désagréable
Les spiritueux
@Jabba-the-Hutt : j'aime pô le whisky. La seule façon dont je peux le consommer, c'est en cocktail avec sirop de canne et pulco citron. Je le fais avec du Glenfiddich, un moyen de gamme, car un cocktail avec un whisky bof sera bof.
Par contre, pas question de le faire avec le très bon whisky de mon frère dont j'ai oublié le nom, il me tuerait !
Les spiritueux
@ayamé Le meilleur des alcools sera de toute façon dégueulasse si il n'est pas bu en accord avec les papilles du dégustant.
Que se soit dans sa configuration ou sa façon de le boire.
J'ai un exemple très parlant, le weekend dernier c'était l’anniversaire de ma fille en plus de sa confirmation #toutenun.
Parmi les convives, il y avait une amie qui est aussi la marraine "catholique" de ma fille (ouai, parce qu'elle a aussi une marraine républicaine ).
Il se trouve qu'elle n'aime pas le vin rouge, son palet ne l'apprécie pas.
Pour l'occasion, j'avais sortie une bouteille de Vosnes Romanée premier cru de l'année de naissance de ma fille (2010) d'un domaine tout à fait honorable.
On est déjà sur des trucs sympa à boire.
Elle a voulu gouter quand même, l'occasion des "bonnes" bouteilles sorties etc....
Verdict sans appel -> pas bon.
Ça a choqué certain autour de la table.
Moi je comprends parfaitement, chacun à un palet particulier.
Perso, je préfère même le vin blanc au vin rouge #sacrilègepourunmec
M. Désagréable
Les spiritueux
@Jabba-the-Hutt a dit dans Les spiritueux :
Perso, je préfère même le vin blanc au vin rouge #sacrilègepourunmec
Dans mes bras. Team vin blanc ici.
People Always Look Better in the Sun
Les spiritueux
@Hornet Attention, deux mecs qui aiment le vin blanc dans les bras l'un de l'autre.... ça va faire jazer.
M. Désagréable
Les spiritueux
@Jabba-the-Hutt Faut acheter une bouteille de Captain Morgan spécialement pour elle, et dès qu'elle arrive, cacher les autres bouteilles.
Team vin blanc ici aussi, en même temps de par mes ascendances nantaises, j'ai été biberonné au gros plant et au muscadet sur lie. Et aussi au pinot gris, riesling et gewurztraminer parce que ma mère aime beaucoup l'Alsace.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
Les spiritueux
@Lapin : tu oublies le Pic Poul, un incontournable pour moi, aux parfums floraux et d'agrumes:) .
Et pour ton Captain Morgan, moi qui suis team rhum, je te suis camarade .
Les spiritueux
@Lapin En terme de vin blanc, on trouve autant de diversité qu'en vin rouge.
Mais le puriste la ramènera toujours sur le vin rouge.
C'est dommage mais c'est ainsi.
M. Désagréable
Les spiritueux
@Jabba-the-Hutt a dit dans Les spiritueux :
Mais le puriste la ramènera toujours sur le vin rouge
Je crois que ce cliché devient obsolète. Des puristes comme tu dis apprécient tout bon vin, ils ont éduqué leur palais en même temps qu'ils ont ouvert leur esprit .