@guizmo
Dans un tout autre registre mais au visuel assimilable "boys boys boys " . Et pas de gif... pitié . Ça ne serait pas rendre hommage à ce grand poète...
-
Georges Brassens
@1tel44 Par bonheur tous ces gens n'en ont pas
@Chipolata Non on consacrera un topic à Sabrina dans un futur proche Quand elle aura 100 ans| dernière édition par Guizmo Réputation: 8723 | Messages: 5202 -
Georges Brassens
J'ai toujours aimé Brassens.
Dans les bals occitans, il est souvent chanté parce que bien qu'il ne l'ait sans doute pas su, plusieurs de ses chansons se dansent fort agréablement en mazurka.
Un groupe sétois a repris son répertoire en patois local et le chanteur du groupe a une voix qui me rappelle fort celle de Brassens. J'en possède 3 disques.
Sautez le texte et écoutez la vidéo :https://www.jornalet.com/nova/12283/escotar-brassens-en-occitan
ici et maintenant
-
Georges Brassens
Il pensait qu’il valait mieux s'améliorer soi-même, plutôt que de donner des leçons aux autres.
Il aurait eu 100 ans . 100 ans , c’est pas rien. Et on en parle encore. Même sur POPCORN . A croire que Brassens est un artiste intemporel. Mieux que ça ? c’est un génie de la chanson française. Un poète. Et sa véritable passion c’était la musique.J’aime la façon dont il parle des femmes. C'était un grand amoureux. Il en parle si bien. Il est très moderne. Dans le contexte d’une époque où la femme restait au foyer pour attendre son mari à qui elle avait fait à manger, il se fait tout petit devant une poupée…"
Pour ma contribution, c’est la chanson que j’ai choisie ……….
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
Georges Brassens
@guizmo hier les cent ans du poète
Plus jamais, non, nous n'aurons un artiste avec autant de finesse dans l'écriture ! quand j'entend les bouses qui sont chantées aujourd'hui je me dis qu'il doit se retourner de douleur dans sa tombe et que notre langue est bel et bien dans son agonie.
Un TOP 3 c'est vraiment difficile, j'aime tout
mais bon je me prête à cet exercice
RIP noble amoureux de notre belle langue
Surtout ne reviens pas ! Tu serais trop malheureux d'entendre ceux qu'ils lui font et à quel point c'est son hallali
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Georges Brassens
@1tel44 : avec le recul, je me dis que nous aurions mieux fait d'écouter ce conseil...
vu que j'ai divorcé 13 ans plus tard .| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Georges Brassens
EDIT:
où est passé mon messagesur la connerie humaine ?
Supplique à la connerie ... humaine, universelle et intemporelle
Voilà un morceau où il nous taille les croupions, à toutes et tous !
Ne regardez pas les autres mais plutôt le miroir, car on est tous con-cernés.
EDIT: oui ma connerie
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Georges Brassens
@kachina a dit dans Georges Brassens :
J’aime la façon dont il parle des femmes. C'était un grand amoureux.
Autant cette chanson raconte l'amour soumis et subit autant celle là fait le parallèle d'un fougueux et entreprenant
"Alors j'ai mordu ses lèvres pour savoir leur goût. Elle m'a dit, d'un ton sévère Qu'est-ce que tu fais là? Mais elle m'a laissé faire. Les filles, c'est comme ça"
@ayamé Elle est très belle mais c'est pas la plus joyeuse. Pour le moment c'est mon seul point de désaccord. Pour moi le mariage j'adhère et j'adore. Pourvu que ça dure.
@Delnis Qu'on soit con ou pas con, on est toujours le con de quelqu'un. Mais on est rassuré à chaque fois qu'on trouve toujours plus con que soi.
ça c'est Pierre Perret -
Georges Brassens
@delnis a dit dans Georges Brassens :
RIP noble amoureux de notre belle langue
Surtout ne reviens pas ! Tu serais trop malheureux d'entendre ceux qu'ils lui font et à quel point c'est son hallaliPas si sûre
Il y a de forts belles plumes chez nos jeunes chanteurs, à côté de la daube...
Je suis sûre qu'il se ferait encore des ( jeunes ) copains, d'abord !ici et maintenant
-
Georges Brassens
Peut être que Bassens est unique, mais ça ne fait pas de lui le dernier. D'autres poètes lui ont survécu, comme Ferré par exemple. Aujourd'hui sûrement trouverons nous des perles dans la poésie slam, ou ailleurs. Je n'en sais rien en fait. Mais je n'aime pas l'idée de croire que la poésie chantée n'existe plus parce nous ne connaissons pas.