Question d'utilité publique que j'ai vu tourner sur Reddit.
Vous êtes plutôt du genre à vous enfermer chez vous ou à laisser la porte ouverte (parce que osef elle s'ouvre pas sans clef de l'extérieur) ? Pourquoi ?
-
Fermez-vous la porte à clef quand vous êtes chez vous ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Je la ferme à clef systématiquement. Pour une simple raison : elle ferme mal, et sans un coup de clef, un courant d'air risque de l'ouvrir, les chats risquent de se barrer dans l'immeuble, je risque de passer trois plombes à les chercher et le désespoir risque d'envahir mon cœur.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Egon et n'oublie pas de répondre à ta question
"Surprise, masseur facteur !"
-
Presque tout pareil que @Godzapon (la différence étant que mon chat est une grosse flippette et qu'elle ferait sans doute seulement trois pas dehors avant de rebrousser chemin).
C'est aussi un réflexe que j'ai depuis toujours et que je trouve bon. Je rentre chez moi, je fais un ou deux tours de clé, comme ça : 1) je me sens un peu en sécurité, 2) je sais exactement où est la clé, 3) quand je ressors, comme je dois déverrouiller, le geste supplémentaire m'oblige à prendre conscience que je ne peux pas sortir sans la clé et donc ça évite que je me retrouve enfermée dehors.
Je fais ce geste tellement machinalement, qu'il y ait des gens chez moi ou pas, ce qui fait que s'il y a des gens et que je sors chercher le courrier par exemple, bah je les enferme pour quelques secondes par réflexe . -
@Godzapon Je comptais bien y répondre, héhé. Comme vous deux, je fermais aussi la porte tout le temps dès que je rentrais (en laissant les clefs dessus autant pour ne pas les chercher quinze ans quand je sortais que parce que je suis très parano) quand j'avais mon propre appart, maintenant que je suis en coloc, je ne ferme pas pour éviter qu'une des colocs se retrouve enfermée à l'extérieur (parce qu'on a un gros verrou à l'intérieur).
Pourtant, j'ai grandi à la campagne et là-bas on ne ferme jamais sa porte à clef même la nuit. Ma môman m'a d'ailleurs racontée plusieurs anecdotes à ce sujet et je pense que ça a joué un peu sur ma parano : genre, quand un mec totalement bourré s'est introduit chez nous le soir sans que mes parents le remarquent et s'est retrouvé dans ma chambre (alors que j'étais toute pitite) parce qu'il avait monté l'escalier et avait ouvert la première porte qui lui faisait face. Bah même ça, ça leur a pas donné envie de faire plus attention.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Godzapon a dit dans Fermez-vous la porte à clef quand vous êtes chez vous ? :
et n'oublie pas de répondre à ta question
On dirait Drakkaru v_v
People Always Look Better in the Sun
-
@Egon a dit dans Fermez-vous la porte à clef quand vous êtes chez vous ? :
Ma môman m'a d'ailleurs racontée plusieurs anecdotes à ce sujet et je pense que ça a joué un peu sur ma parano : genre, quand un mec totalement bourré s'est introduit chez nous le soir sans que mes parents le remarquent et s'est retrouvé dans ma chambre (alors que j'étais toute pitite) parce qu'il avait monté l'escalier et avait ouvert la première porte qui lui faisait face.
Ca ferait flipper n'importe qui ça nan ? En tout cas moi ça alimente mes cauchemars ce genre de trucs, je rêve hyper souvent que je découvre que ma porte est restée ouverte, et/ou que des gens que je connais pas sont chez moi, et je suis pétrifiée de terreur
-
@Shanna Ah bah perso ça me fait flipper oui. Surtout que quand je vivais en couple, on était deux têtes en l'air et qu'il est arrivé plus d'une fois que la porte ne soit pas fermée et qu'on constate le lendemain matin qu'elle était même entrouverte parce que mal claquée. Ou alors quand mon ex ne faisait pas attention et que je rentrais le soir à l'appart en voyant la porte limite grande ouverte alors que monsieur était dans la même pièce en train de jouer et ne s'était pas aperçu de tout l'aprem qu'il avait oublié de fermer la porte.
Autre truc qui avait bien augmenté ma parano, quand la proprio dans un de nos anciens apparts avait ouvert la porte avec sa clef sans demander si on était là au préalable (le savoir vivre, tout ça) et alors même que ma clef était dans le verrou. Ou la femme de ménage bien chiante quand j'étais en résidence universitaire (là c'est obligé de fermer sa porte à clef quand on est dedans parce que sinon t'as toujours le risque qu'elle rentre ou un technicien alors que t'es encore en train de pieuter !).
-
@Shanna a dit dans Fermez-vous la porte à clef quand vous êtes chez vous ? :
C'est aussi un réflexe que j'ai depuis toujours et que je trouve bon. Je rentre chez moi, je fais un ou deux tours de clé, comme ça : 1) je me sens un peu en sécurité, 2) je sais exactement où est la clé, 3) quand je ressors, comme je dois déverrouiller, le geste supplémentaire m'oblige à prendre conscience que je ne peux pas sortir sans la clé et donc ça évite que je me retrouve enfermée dehors.
TOUT pareil
Et surtout la 1 : quand je rentre et que je ferme la porte à clé, ça veut dire que ça y est je suis dans mon petit chez moi, tranquille, je suis bien.J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai a dit dans Fermez-vous la porte à clef quand vous êtes chez vous ? :
a veut dire que ça y est je suis dans mon petit chez moi, tranquille, je suis bien.
Oui, c'est ça, on est dans son cocon enfin à l'abri du monde extérieur et l'on a pas vraiment envie que celui-ci s'introduise d'une manière ou d'une autre dedans sans notre consentement !
-
@Godzapon Grave, le vis-à-vis c'est l'horreur, ça donne même pas envie de sortir sur son balcon quand on en a un parce qu'on a l'impression d'être aussitôt épiés par les voisins. é_è
Bon là, vu que je suis au 9ème étage, j'ai aucun risque de vis-à-vis et en plus j'ai une sacrée vue dégagée sur la Loire et de l'autre côté sur la ville.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon a dit dans Fermez-vous la porte à clef quand vous êtes chez vous ? :
l'on a pas vraiment envie que celui-ci s'introduise d'une manière ou d'une autre dedans sans notre consentement !
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Doc-Cranium J'aurais cru que ce serait @jool qui aurait fait la vanne en prems.
-
Dis tout de suite que je suis une pale copie de @jool
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Doc-Cranium Ou que vous avez le même humour douteux !