Méluche a cartonné au grand oral de la fondation Abbé Pierre. On ne parlera pas des autres candidats, c'est malaisant
Jean-Luc Mélenchon, la République c'est lui et pas un.e autre
@myra-flore c est une bonne intervieweuse Léa Salamé je trouve
@icescream Là,elle est meneuse de débat,elle surveille le temps de parole,mais laisse les différents intervieweurs
débattre sur les questions ,ds le domaine qu'ils connaissent!
En tous cas,je ne me suis pas ennuyée une seconde!
@myra-flore
Mélenchon va gagner des points lors des faces faces avec ses adversaires.
C'est là qu'il.est le meilleur et à mon avis certains et certaines appréhendent déjà ce moment.
Je trouve que son programme tient la route.
Hier je l'attendais devant le patron du Medef et il a été excellent.
Mélenchon peut créer la surprise et être présent au 2ème tour des présidentielles car il est le seul à incarner un vrai changement.
Si la gauche vote utile et les jeunes se mobilisent, il a toutes ses chances.
Pour moi Macron et Pécresse c'est kif kif, 2 candidats systèmiques et les 2 autres "zouaves" franchement je ne les vois pas gouverner la France, c'est pas très sérieux.
@carl_jung pour moi mélenchon il est comme les autres
des grands discours ! des promesses et quand il sont au pouvoir c'est la déception
@pompon je comprends la réticence des abstentionnistes comme toi. Au moins vous avez l'avantage de l'honnêteté. Vous ne votez jamais et on ne peut pas vous reprocher d'avoir permis à des gens comme Macron, Hollande ou Sarkozy d'accéder au pouvoir, pas même au second tour.
@marie-thérèse a dit dans Jean-Luc Mélenchon, la République c'est lui et pas un.e autre :
@pompon je comprends la réticence des abstentionnistes comme toi. Au moins vous avez l'avantage de l'honnêteté. Vous ne votez jamais et on ne peut pas vous reprocher d'avoir permis à des gens comme Macron, Hollande ou Sarkozy d'accéder au pouvoir, pas même au second tour.
j'ai toujours voter mais aujourd'hui je ne crois plus en la parole des hommes politique à part un ou deux qui ne serons jamais au pouvoir
@pompon a dit dans Jean-Luc Mélenchon, la République c'est lui et pas un.e autre :
@marie-thérèse a dit dans Jean-Luc Mélenchon, la République c'est lui et pas un.e autre :
j'ai toujours voter mais aujourd'hui je ne crois plus en la parole des hommes politique à part un ou deux qui ne serons jamais au pouvoir
Mince, du coup ton argumentation tombe à l'eau. Comme les autres, ça veut pas dire comme tous les autres ?
@pompon a dit dans Jean-Luc Mélenchon, la République c'est lui et pas un.e autre :
Mince, du coup ton argumentation tombe à l'eau. Comme les autres, ça veut pas dire comme tous les autres ?
disons que parler politique c'est pas un sujet trop aborbable sur le forum
@pompon
Et pourquoi donc ?
Il n'y a pas de sujets tabous à mon sens.
Il suffit simplement de respecter les opinions des autres et échanger en toute sérénité.
C'est la liberté d'expression si elle existe toujours..
@carl_jung pour moi mélenchon il est comme les autres
des grands discours ! des promesses et quand il sont au pouvoir c'est la déception
Lui n'a jamais été au pouvoir. Donc, on ne sait pas.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
@jean il n'a jamais été président. Il a quand même été élu pour beaucoup de mandats. Il a été ministre aussi. Donc @pompon a sûrement quelques exemples de promesses qu'il n'aurait pas tenues.
Il me semble que parmi les candidats, seul Zemmour n'a exercé aucun mandat lié à un pouvoir (exécutif, judiciaire ou législatif) hormis celui médiatique qui est très subjectif. Même Nathalie Arthaud à été conseillère municipale.
l me semble que Mélanchon est le seul à aller vers une sixième république...
Mais à part vouloir une constituante,il ne dit rien de la suite!
Et être "insoumis" déclaré,n'attire pas ni les réfléchis,ni les raisonnables!
Et qd on insiste aussi lourdement sur la retraite à 60 ans,pq dès cet âge,on est incapable d'assumer un emploi...
Il pourra,lui,vivre un septennat....Ou ça ne ressemble en rien au train-train de sénateur!
@myra-flore a dit dans Jean-Luc Mélenchon, la République c'est lui et pas un.e autre :
un septennat
y a longtemps que le septennat c'est fini
J'ai un peu valsé parmi différents courants politiques. Je donne rarement mon avis dans ces topics, car je me trouve particulièrement inconstante et influençable.
Ces dernières années, je me suis retrouvée chez Mélanchon dans plusieurs lignes. La garantie "d'emploi", la restructuration des emprunts, l'ouverture de l'adoption plénière...
Mais l'être en soi... Nous votons certes pour un programme, mais aussi pour son meneur. La confiance, même cristallisée, demeure importante. Je ne supporte plus ses dernières sorties à la télévision. Sa dernière bévue, à mon sens, était son comportement face à Yannick Landurin, policier de la BAC ; comportement méprisant et à la limite de la diffamation.
Je ne souhaite pas être gouvernée par un homme tel que celui-ci. Alors, je continue à valser.
Of course, of course... But... MAYBE...