Punaise, cette débauche d'émission de CO2 pour une veillée funèbre
-
Élisabeth II est vraiment décédée
@Peri a dit dans Élisabeth II est décédée :
En passant, j'apprends que le monarque (si on exclut les princes/princesses et les régences) qui a régné le plus longtemps est Louis XIV (72 ans, 3 mois et 18 jours).
Lizzie est seconde avec un règne de 70 ans, 7 mois et 2 jours.
Donc, la reine Elizabeth II est la monarque ayant régné le plus longtemps sur le Royaume-Uni, son fils aîné est quant à lui celui ayant le plus attendu avant d’être sur le trône.
Si le prince Charles ne deviendra roi qu’à la mort de sa mère, il pourrait décider de changer de prénom, comme l’autorise le protocole royal.
Le prince Charles a le choix entre quatre prénoms :
Le nom complet de l’héritier du trône est Charles Philip Arthur George. “Au lieu de devenir le roi Charles, il pourrait choisir de devenir le roi George VII, ou le roi Philip, ou le roi Arthur”.
En optant pour le prénom George, il rendrait ainsi hommage à son grand-père, le roi George VI. “Ce ne serait pas seulement un hommage à son grand-père, mais aussi un geste de mémoire envers sa grand-mère qu’il adorait absolument”.Toutefois, c’est déjà le prénom de l’aîné du clan Cambridge, raison pour laquelle le prince Charles pourrait privilégier les prénoms Philip et Arthur. Car c’est certainement pour la malédiction qui règne sur les Charles à la tête de la monarchie. Beaucoup ont vécu un règne difficile, avant de mourir dans des conditions particulièrement dramatiques.
Mais le prince Charles pourrait aussi décider d’être celui qui brisera peut-être la malédiction, s’il en a le courage…L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
« Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir bien et reste à Balmoral », a annoncé le palais
Toute la famille y compris Meghan et Harry sont en train de se regrouper autour de la Reine, la BBC est en accès libre et tous ses présentateurs en noir...
Faut s'attendre a bouffer de la famille royale sur toutes les chaines ces prochains jours
-
@Hornet a dit dans Élisabeth II est décédée :
Drucker a encore gagné.
L'ecclésiastique en charge d'appliquer l'extreme onction à Louis XIV a dit la même chose.
-
@Cygoris a dit dans Élisabeth II est décédée :
Le prince Charles a le choix entre quatre prénoms :
Le nom complet de l’héritier du trône est Charles Philip Arthur George. “Au lieu de devenir le roi Charles, il pourrait choisir de devenir le roi George VII, ou le roi Philip, ou le roi Arthur”.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Cygoris Le roi Arthur ? Est-ce qu'il oserait choisir ce nom ? Il est tout de même très connoté, j'ai été vérifier, il n'y a eu aucun roi d'Angleterre ayant pris ce nom, les seuls Arthur ayant régné sur quoi que ce soit étaient des Ducs de Bretagne.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Lapin Moi je suis l'empereur des cons et je m'appelle Arthur mais là n'est pas le sujet
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Élisabeth II est décédée :
Imagine elle abdique au profit d'un popcorneur
A nous richesse, gloire et corgis !!
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Brujah a dit dans Élisabeth II est décédée :
.............Toute la famille y compris Meghan et Harry sont en train de se regrouper autour de la Reine..........
Faux !
Meghan n'ira pas à Balmoral.
Et apparemment Kate non plus (préoccupation maternelle).
@Peri a dit :
Le prince Charles a le choix entre quatre prénoms....... ou le roi Arthur
@Lapin a dit dans Élisabeth II est décédée :
@Cygoris Le roi Arthur ? Est-ce qu'il oserait choisir ce nom ? Il est tout de même très connoté, j'ai été vérifier, il n'y a eu aucun roi d'Angleterre ayant pris ce nom, les seuls Arthur ayant régné sur quoi que ce soit étaient des Ducs de Bretagne.
Et oui. Osera-t'il ?
Arthur 1erPerso. je préférerai Charlot 1er
@Biquette a dit dans Élisabeth II est décédée :
Ah NON, pas les corgi !
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@Biquette a dit dans Élisabeth II est décédée :
Ah NON, pas les corgi !
Oh si ! C'est rase-motte, pratique pour faire le ménage !
On peut être reine et avoir le souci de maintenir son logis propre, en bonne maîtresse de maison !Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@Biquette Et puis c'est pratique pour regarder la télé. J'aime bien avoir les pieds surélevés.
-
@Plume a dit dans Élisabeth II est décédée :
@Biquette Et puis c'est pratique pour regarder la télé. J'aime bien avoir les pieds surélevés.
@Shanna c'est immonde mais j'ai ri !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Mais au fait, quel est le nom complet de futur Charlot 1er ?
N'empêche, ses titres :
- Prince de Galles
- Duc de Cornouailles
- Duc de Rothesay
- Comte de Carrick
- Comte de Chester
- Baron de Renfrew
- Lord des Îles
- Prince d'Édimbourg
- Prince et grand sénéchal d'Écosse.
- Colonel en chef honoraire de sept régiments militaires canadiens
https://www.princeofwales.gov.uk/titles-and-heraldry
Et futurs :
- Héritier aux fonctions de gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre
- Héritier des trônes du Royaume-Uni et des 15 autres États souverains (royaumes du Commonwealth).
nb : avec l'héraldique qui leurs est associés (Blason)
PS : 135 millions de sujets, répartis sur 19 millions de km² dans le monde - soit plus de 12,5% des terres de la planète !
(03/02/2022)L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Ben voilà ! 96 ans dis donc !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270