@icescream Je sais pas trop ce que tu veux dire par "formule connue"... Les mots employés existent et signifient qqchose ensemble, ils sont compréhensibles par tlm, maintenant est-ce que c'est une excuse classique pour la non-distribution du courrier ? Non, sinon ça n'aurait rien d'insolite.
Je voulais pas vous perturber avec mon énoncé, mais je le formule autrement si vous préférez : pourquoi cet homme ne recevait-il plus son courrier ?
@icescream oh ok. Non c'était pas une expression de ce genre. C'était une explication pour la non-distribution du courrier, avec une formulation dénuée d'humour.
@Shanna si les voisins n'étaient pas embêtés c'est que le souci était juste devant sa maison ?
Une inondation ? De la boue ? Un arbre tombé dans le passage ?
Est-ce qu'un phénomène naturel inattendu bloquait l'accès à sa boîte aux lettres mais pas à sa porte d'entrée ? Genre un cobra qui nichait dans la boîte aux lettres.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
Ca, ça m'intrigue vachement. Parce certaines réponses de @shanna laissent penser qu'il y a quelque chose d'extérieur à la maison qui empêche le facteur d'arriver (puisque tu insistes sur "il m'empruntait pas le chemin...") mais ça n'empêchait pas le facteur d'aller chez les voisins.
Sa maison était du coup tout de même éloignée des autres maisons du quartier d'au moins quelques dizaines de mètres, j'imagine ?
"oui, oui, j'habite la maison, juste au bout de la rue...."
@Shanna si les voisins n'étaient pas embêtés c'est que le souci était juste devant sa maison ?
Une inondation ? De la boue ? Un arbre tombé dans le passage ?
Rien de tout ça... Et le souci était probablement juste devant sa maison oui.
Est-ce qu'un phénomène naturel inattendu bloquait l'accès à sa boîte aux lettres mais pas à sa porte d'entrée ? Genre un cobra qui nichait dans la boîte aux lettres.
Oui, c'est tout à fait de ce genre-là, sans être aussi original en fait !
Si on récapitule, le facteur ne venait plus au cause d'un animal (ou plusieurs) que se trouvait à proximité de la boîte aux lettres. Il devait en avoir peur, ou être allergique.
C'est pas un chien, ni un oiseau , ni un écureuil ou un ours, encore moins des abeilles.
Il reste le chat ?? Des insectes ?
Est ce que l'animal était vivant ? Il appartenait au propriétaire de la maison ? C'est un animal qu'on voit couramment en ville ?