Un animal chapardeur ? Le chat du voisin venait piquer les lettres avance qu'elles soient relevées ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@Orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Nid d'oiseau"
Ça fait trois mots
ah mince je considérais que ça faisait 2 mots moi (enfin ça en fait bien 2 en anglais, mais j'ai compté pareil en français...)
De bonnes idées de tous, mais c'est @agathe qui a vu juste !
Septembre 2011, Dartmouth (Canada). Kevin Keating remarque que plus aucun courrier n'est livré chez lui. Il pense d'abord que son courrier est volé, mais finit par téléphoner aux services postaux. Une semaine plus tard il reçoit la note manuscrite suivante :
"spider webs" ("toiles d'araignées"). Point final.
Ces mots étaient écrits par le facteur habituel, qui refusait simplement de livrer le courrier de Kevin parce qu'il y avait des toiles d'araignées en travers de l'allée menant à la boîte aux lettres. Comme Kevin n'utilisait pas cette allée particulière pour sortir ou rentrer chez lui, il n'avait pas remarqué les toiles d'araignées.
(Au final il les a balayées et le facteur a consenti à revenir livrer le courrier…)C'est très anecdotique mais ça m'a amusée !
Des sources :
https://www.cbc.ca/news/canada/nova-scotia/spider-web-stops-canada-post-delivery-1.1053121
https://en.theoutlook.com.ua/article/4951/crazy-mail.html -
@Shanna C'est à la fois drole et édifiant cette histoire. Parce que dans l'article, ils parlent d'UNE toile d'araignée (bon, après on a pas la photo de la toile, si ça se trouve, c'était un rejeton de Shelob, hein !)
Bref, il a un peu fait sa chochote le facteur sur ce coup, j'ai l'impression.Merci pour l'énigme, c'était inattendu comme réponse.
-
@Orabig surtout que les facteurs ils doivent en voir souvent des trucs autrement plus embêtants qu'une araignée... (j'imagine des baraques insalubres, des chiens agressifs etc.)
-
Vive la raclette !
N.B. Je pense que cette anecdote est connue, en tout cas c'est très facile de la retrouver en ligne, alors je m'adresse à ceux qui ne la connaissent pas et ont envie de jouer !
Une photo représentant de la charcuterie a fait le buzz sur internet. Sur la photo il n'y avait que la charcuterie. La photo a été republiée + de 3700 fois, et likée 20 000 fois.
Pourquoi tant d'enthousiasme ? -
@Shanna est-ce que la charcuterie , subtilement bien arrangée et bien présentée pour la photo, pouvait faire penser à autre chose que de la charcuterie ? Genre berner l'oeil . une illusion d'optique . En revanche quoi ? là s'arrête ma proposition .
-
@Shanna mais non ? j'ai balancé ça comme ça . mais je vois vraiment pas pourquoi des tranches de saucisson, et jambon ont pu à ce point générer un buzz ?
-
@Shanna
Je m'incruste presque à la fin, l'ensemble faisait penser à une femme ou un homme nu ? Le visage d'une personne connue ?"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
@Zazoute Nope, pas de nudité dans l'histoire.
edit : ni de célébrité| dernière édition par Shanna Réputation: 37882 | Messages: 24804 -
une planète, un paysage lunaire(des tranches de jambon et chorizo mis à plat , en Noir et blanc . ça peut le faire non ? ) c'est vendredi, tout est permis . Je délire grave . Et en plus j'ai la dalle . Mais bon ! Why not après tout ?
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Shanna ça avait la forme de mots ?
Une phrase choquante par exemple ?"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
Kachina a trouvé qu'il s'agissait d'une tranche de chorizo sur fond noir faisant penser à une image de l'espace.
Il s'agissait de ce tweet, publié par Étienne Klein, directeur de recherche au Commissariat à l'énergie atomique :
en version image si jamais le tweet disparaît
C'était évidemment un canular (pas une photo d'une étoile prise par le James Webb Space Telescope, c'est juste une tranche de chorizo sur fond noir), dévoilé plus tard le jour même par son auteur, qui ne s'attendait clairement pas à un tel buzz. Les commentaires des internautes vont de "whoa incroyable la précision du télescope" à "haha mais c'est du chorizo" en passant par "vous n'avez pas honte de faire de telles blagues de gamin ?" (visiblement : non).
-
bravo @Kachina !!
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503