Je comprends que ça vous inspire pas des masses, le sujet de cette énigme étant un peu vague, mais promis la solution est marrante !
-
Énigmes tirées de faits réels
@Shanna j'en doute pas !
Mais pour l'instant je sèche.Est-ce que leur idée repose sur l'installation ou la construction de quelque chose ?
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce que leur idée repose sur l'installation ou la construction de quelque chose ?
Nope.
@agathe a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
est ce que ça se passait sur une île ?
Ça n'a pas d'importance pour trouver la solution.
-
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Je comprends que ça vous inspire pas des masses, le sujet de cette énigme étant un peu vague, mais promis la solution est marrante !
Ben deux secondes ! Y en a qui mangent !!!
Ils ont fait un truc festif ? Le concours de la plus belle tarte ? Le festival du cri de cochon ? Une partouze géante ?
-
@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
ils ont réunis tous les belligérants en un seul endroit et hop! bataille générale !
Il ne peut en rester qu'un !!c'est si malin ! Mais non, c'est pas ça (et je le regrette).
@Orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Ils ont fait un truc festif ? Le concours de la plus belle tarte ? Le festival du cri de cochon ? Une partouze géante ?
Rien de festif non, c'est même un peu le contraire... Cependant le coup de la partouze géante est pas totalement éloigné de l'affaire (j'en dis un peu trop je pense, mais j'ai envie que ça soit vite trouvé ça ).
@agathe a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
une histoire de mariage ?
Nope !
| dernière édition par Shanna Réputation: 37880 | Messages: 24804 -
@Shanna
donc ils ont fait une méga réunion des deux clans
ils ont fait... je ne sais pas quoi encore lol
et il y a eu "matcht nul" ? -
@Shanna toutes les femmes du village se sont offertes en échange de tranquillité ?
J'aime pas les gens
-
@agathe Non, aucune réunion entre les deux clans !
@Mai-Tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
toutes les femmes du village se sont offertes en échange de tranquillité ?
C'est le contraire...
-
@Orabig ça doit être ça, mais comment empêcher les adversaires d'attaquer ?
J'aime pas les gens
-
@Orabig Et oui !!
Sur l'île de Mindanao aux Philippines, la guerre civile faisait rage depuis 1970. Elle opposait des groupes fidèles au gouvernement philippin et des séparatistes luttant pour l'indépendance.
Dans le petit village de Dado, les femmes, qui vivent de leurs travaux de couture, ne pouvaient plus livrer leurs ouvrages à cause des fusillades régulières entre hommes sur la seule route menant à leur village.
Dado
les femmes couturières de DadoPendant que les hommes faisaient la guerre, les femmes du club de couture parlaient, et en juillet 2011 elles se mirent toutes d'accord pour faire une grève du sexe, càd pour refuser le sexe à leurs maris s'ils insistaient pour continuer à aller se battre.
Comme indiqué dans l'énoncé de cette énigme : la paix est revenue dans le village en 2 semaines.En conclusion : "le sexe ça résout tout" ! Ou bien, "on tient les hommes par le sexe" (sans mauvais jeu de mot). Sinon, "du Q du Q du Q", je l'ai toujours dit.
Des sources :
http://edition.cnn.com/2011/WORLD/asiapcf/09/19/philippines.sex.strike/index.html?iref=NS1http://unhcr.org/v-4e70beb16
https://www.lorientlejour.com/article/722605/Une_%2522greve_du_sexe%2522
https://www.peaceinsight.org/fr/articles/sex-peacebuilding-mindanao/?location=philippines&theme=women-peace-security -
Ou les femmes se sont juste cassées. Plus d'arrière, plus de guerre. Deux semaines c'est court... Mais ça règle pas des masses la question des attaques. Sauf si les adversaires n'osent pas attaquer quelq'un en train de faire la vaisselle lol
Edit Oups trop tard dsl !| dernière édition par Marcel Réputation: 5903 | Messages: 5592 -
@Shanna 2 semaines bon, j'imagine que c'est la perspective de la durée qui les a inquiétés lol